La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue 8P Séance d’informations pour les parents septembre 2014 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue 8P Séance d’informations pour les parents septembre 2014 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue 8P Séance d’informations pour les parents septembre 2014 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

2 Bienvenue Structure de l’école vaudoise Cadre légal Evaluation Promotion – Orientation Présentation des voies Echange et questions Sujets de la soirée Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

3

4 Cadre légal Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO) Règlement d’application (RLEO) Cadre général de l’évaluation (CGE) Directives départementales Règlement de l’établissement Règles de vie de la classe Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

5 Evaluation Le PER (Plan d’études romand) est le référentiel de l’évaluation Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

6 Evaluation Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Formative 1re -11e Fonction de régulation des apprentissages uniquement Sommative Résultats des TS et des TA Notes dès la 5e (de 1 à 6 avec demi-points, seuil de réussite à 4) Communication des résultats Pages hebdomadaires de l’agenda Registre informatisé de l’enseignant-e

7 7 Travaux significatifs Situations complexes Mobiliser les ressources et les connaissances acquises Travaux assimilés Connaissances ou de techniques spécifiques Résultat de chacun des travaux qui composent le TA, et de l’ensemble de travaux assimilé à un TS dès la 5 e, notes Nombre de TA ≤ ¼ nombre de notes de l’année Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Evaluation

8 8 Les élèves sont informés du moment de l’évaluation de sa nature (TS ou TA) des apprentissages ou objectifs évalués des critères d’évaluation Communiquer l’(les) objectif(s) d’apprentissage les contenus de la progression des apprentissages suivant les disciplines, les composantes, le thème ou le genre textuel Communication du contenu de l’évaluation Support libre (feuillet, en-tête d’évaluation, etc.). Communication des objectifs évalués Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Evaluation

9 6 les objectifs ont été largement atteints, les notions ont été assimilées facilement, elles sont utilisables dans des situations complexes les notions ont été bien assimilées, elles peuvent être utilisées dans d’autres situations, peu ou pas de difficultés le minimum demandé est maîtrisé, “suffisance dans l’atteinte des objectifs”, ce qui était étudié a été compris, s’il y a eu des difficultés, elles sont surmontées quelques difficultés difficultés importantes, objectifs très partiellement atteints difficultés très importantes, aucun objectif atteint, même partiellement, en cas de tricherie ou de “page blanche” Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

10 10 Barèmes des évaluations « Les barèmes sont réguliers tant au-dessus qu’au-dessous du seuil de suffisance. » Intervalles de points définissant les différentes appréciations ou notes les plus régulières possibles Outil pour la conception de barèmes Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Evaluation

11 11 Fréquence des évaluations Périodes d’enseign. hebdomadaires Nbre minimum de TS au 1 er semestre Nbre de TS à l’année 3 e et 4 e années (1 er cycle primaire) 21 3 à 6 3 à 42 4 à 8 5 et plus2 6 à 10 5 e à 8 e année (2 e cycle primaire) 1 à 224 à 8 3 à 436 à 10 5 et plus38 à 12 9 e à 11 e année (3 e cycle, degré secondaire) 224 à 8 3 à 436 à 11 5 et plus48 à 14 Evaluation Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

12 12 Epreuves cantonales de référence AnnéeDiscipline(s) concernée(s)Valeur 4e4e françaisindicative complémentaire 6e6e français, mathématiquestravail significatif 8e8e français, mathématiques, allemand 30% des moyennes annuelles  promotion et orientation 10 e français, mathématiquesindicative complémentaire Evaluation Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

13 13 Supports pour la communication des résultats Agenda de l’élève (TS - TA - TF) Bulletin intermédiaire en fin de semestre Résultats Bulletin final en fin d’année scolaire Résultats Absences Commentaire éventuel Livret scolaire Evaluation Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet

14 14 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

15 15 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

16 16 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

17 17 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

18 18 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation août 2014 septembre – octobre 2014 janvier 2015 mai 2014 juin - juillet 2014

19 19 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

20 20 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

21 21 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Promotion et orientation

22 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet Echanges et questions

23 Merci pour votre écoute et bonne soirée Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet


Télécharger ppt "Bienvenue 8P Séance d’informations pour les parents septembre 2014 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet."

Présentations similaires


Annonces Google