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1 Système de management au sein de l’ANAPEC Anapro.

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1 1 Système de management au sein de l’ANAPEC Anapro

2 2 »Vision / Finalités; »Le processus de l’excellence »Gestion du processus »Les projets d’accompagnement SOMMAIRE

3 L’ANAPEC est l’opérateur d’intermédiation en emploi de référence agissant à travers un réseau d’agences d’excellence, accompagnant les stratégies nationales, ancré dans son territoire et délivrant des prestations de proximité adaptées aux attentes des différentes catégories de clients. Son capital humain en est sa principale richesse. Vision de l’anapec

4 4 Finalités Anapro Amélioration continue. Émulation entre agences. Management de/par la performance. Valorisation du capital humain. Efficience dans le management des ressources. Pour « in fine » favoriser l’employabilité et/ou l’emploi des chercheurs d’emploi, en anticipant les besoins du marché et en répondant au mieux aux attentes des clients.

5  Les services  La qualité  L’environnement  Le management  Les services  La qualité  L’environnement  Le management Processus de l’excellence L’excellence 5 22 critères 4 domaines de l’excellence Niveau 1 Pas d’env. éco. Dynamique non enclenchée Niveau 2 Peu d’env. éco. Amorçage d’une dynamique Niveau 3 Disposent d’un env.éco. et satisfont aux besoins de leurs clients. Ils sont efficients en termes de management Agence d’excellence Env. éco. T Favorable Fort ancrage Potentiel de réponse important professionnel et mis en œuvre SMQ

6 Auto-positionnement des agences

7 7 4 domaines de l’excellence, 22 critères DOMAINEINDICATEUR NIVEAU 2 NIVEAU 3 NIVEAU 4 LES SERVICES RATIO = NB insertions par conseiller (idmaj) RATIO = NB engagés dans les formations par conseiller (Taehil) RATIO = NB d’entretiens de positionnement par conseiller RATIO = NB ARE par conseiller NB D'ENTREPRISES DEMARRES AUTO EMPLOI NB D'INSERTIONS GLOBAL

8 8 4 domaines de l’excellence, 22 critères LA QUALITE INDICATEUR NIVEAU 2 NIVEAU 3 NIVEAU 4 TAUX SATISFACTION DES OFFRES5070 TAUX SATISFACTION DES CHERCHEURS D’EMPLOI TAUX DE SATISFACTION EMPLOYEURS5070 TAUX D'INSERTION TAEHIL (FORMATIONS)5070 TAUX SATISFACTION PORTEUR PROJETS506080

9 9 4 domaines de l’excellence, 22 critères ENVIRONNEMENT INDICATEUR NIVEAU 2 NIVEAU 3 NIVEAU 4 NB VISITES DE PROSPECTION PAR CONSEILLER NB NOUVEAUX CLIENTS PAR CONSEILLER NB SEMINAIRES NOTORIETE + IMAGE + COM EXTERNE MISE EN ŒUVRE PROJETS INNOVANTS -OUI DIAGNOSTIC TERRITORIAL PARTAGE OUI

10 10 4 domaines de l’excellence, 22 critères MANAGEMENT INDICATEUR NIVEAU 2 NIVEAU 3 NIVEAU 4 KIT DE MANAGEMENT(PILOTAGE,ORGANISATION, INFORMATISATION) OUI AGENCE CONFORME/ENTRETENUEOUI PLAN DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES EXISTANT 100% 50% 100% CLIMAT SOCIAL OUI ISO certifiée

11 11 Exemple d’auto-positionnement L’agence locale A obtient le positionnement suivant:  L’agence locale A est au niveau 2, elle a des critères au niveau 2 (le plus bas ), et 19 critères dans les niveaux supérieurs.  Elle ambitionne de monter en 2014 au niveau 3, avec 8 critères aux niveaux supérieurs.  En 2016, elle atteindra le niveau d’excellence (niveau 4).

12 12 Positionnement et évolution vers l’excellence

13 13 Positionnement et évolution vers l’excellence

14 14  Charte de l’anapec  Charte de l’excellence  Charte du manager Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité La citoyenneté Mise en place des chartes de l’anapec:

15  Charte de l’anapec  Charte de l’excellence  Charte du manager 15 Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité L’excellence Mise en place des chartes de l’anapec:

16  Charte de l’anapec  Charte de l’excellence  Charte du manager 16 Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité La transparence Mise en place des chartes de l’anapec:

17  Charte de l’anapec  Charte de l’excellence  Charte du manager 17 Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité Fondée sur le respect des 4 valeurs du projet d’entreprise: La citoyenneté L’excellence La transparence L’équité Mise en place des chartes de l’anapec:

18 18  Charte de l’anapec  Charte de l’excellence  Charte du manager se soucier de la satisfaction du client; avoir une vision prospective; s’obtient en équipe et grâce à elle; s'obtient par le développement de la compétence individuelle et collective se mérite par l’effort, la persévérance et l'innovation; de développer des services de qualité; le respect des normes et des procédures; c’est la performance qui génère les moyens; l’évaluation et l’amélioration continues; n'est pas un acquis. se soucier de la satisfaction du client; avoir une vision prospective; s’obtient en équipe et grâce à elle; s'obtient par le développement de la compétence individuelle et collective se mérite par l’effort, la persévérance et l'innovation; de développer des services de qualité; le respect des normes et des procédures; c’est la performance qui génère les moyens; l’évaluation et l’amélioration continues; n'est pas un acquis. se soucier de la satisfaction du client l’évaluation et l’amélioration continues s’obtient en équipe et grâce à elle de développer des services de qualité Mise en place des chartes de l’anapec:

19 19  Charte de l’agence  Charte de l’excellence  Charte du manager Mise en place des chartes de l’anapec: Charte des valeurs + les principes suivants:  La responsabilité,  L’écoute et le respect,  L’exemplarité,  l’appartenance et la loyauté envers l’institution,  La reconnaissance,  La coopération Charte des valeurs + les principes suivants:  La responsabilité,  L’écoute et le respect,  L’exemplarité,  l’appartenance et la loyauté envers l’institution,  La reconnaissance,  La coopération

20 Palmarès Evaluation Auto-posit ALE Plans de dév. ALE Mobilisation 20 Gestion du processus Tournées régionales du comité de pilotage Élaboration avec l’appui des directions régionales Niveau d’excellence actuel et projection n ContractualisationReconnaissance et motivation

21 21 Des mesures incitatives Octroie d’une plus grande autonomie, Attribution de prix honorifiques, Participation à des voyages d'études, Possibilités de promotion fonctionnelle, Primes annuelles de rendement améliorées,

22 22 Mise en place des projets d’accompagnement Kit du manager (Plan de développement type, Procédures, Fiches de postes, Guide d'organisation de l'agence locale, outil d’auto-positionnement, SI, etc ) Certification iso Certification du SMQ selon la norme iso 9001 version 2008 Régionalisation Création de 10 directions régionales avec des services et des correspondants régionaux Délégation (contractualisation des objectifs et des moyens, évaluation, engagement des dépenses, gestion des RH..) Développement du capital humain Investissement dans la formation orientée client (conseillers et managers locaux), SIRH, Système d’appréciation (mensuel et annuel lié à un système de rétribution de la performance), Baromètre social pour l’étude de satisfaction des clients internes, Procédures GRH. Système de pilotage Structure d’Audit centrale et régionale (cartographie des risques), TDB (à tous les niveaux), comptabilité analytique, contractualisation à tous les niveaux

23 23 moi équipe ANAPEC progrès professionnel L’excellence commence par l’individu et se prolonge par l’équipe Proactif

24 MERCI POUR VOTRE ATTENTION 24


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