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Réunion d’échange avec les Organismes de formation Jeudi, 28 février 2013 Cartographie des Organisations de la Société Civile en Nouvelle Calédonie.

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Présentation au sujet: "Réunion d’échange avec les Organismes de formation Jeudi, 28 février 2013 Cartographie des Organisations de la Société Civile en Nouvelle Calédonie."— Transcription de la présentation:

1 Réunion d’échange avec les Organismes de formation Jeudi, 28 février 2013 Cartographie des Organisations de la Société Civile en Nouvelle Calédonie

2 Objectifs de l´étude L’objectif général de l’étude est d’améliorer la gouvernance concertée à travers d’une meilleure reconnaissance du rôle des OSC et de leur participation dans les processus décisionnels et la mise en œuvre des politiques et programmes de développement en Nouvelle Calédonie. Plus spécifiquement, l’étude vise à :  élaborer, d’une part, une étude de cartographie (mapping study) dans les deux domaines prioritaires de la coopération européenne en Nouvelle Calédonie ( formation professionnelle/emploi/insertion et environnement ) et;  procéder, d’autre part à la formulation d’une stratégie visant à permettre à la Commission européenne (CE) d’aider les OSC, essentiellement en renforçant leurs capacités organisationnelles et décisionnelles de leur structure.

3 Syn Secteur public Secteur privé Troisième secteur / Organisations de la société civile Syndicats de salariés Organisations patronales Associations (loi 1901; y compris associations intermédiaires) Les acteurs Les organismes de formation appartiennent aux trois catégories

4 Identification des problèmes Formulation des politiques/ stratégies & élaboration des programmes / plans Allocation et gestion des ressources Gestion, coordination et mise en œuvre des programmes et plans Suivi et évaluation (systèmes de redevabilité) Le cycle de gestion des politiques publique simplifié

5 Les portes d’entrée des OSC dans la chaine de gouvernance Analyse des problèmes et production d’informations alternatives Education et sensibilisation des citoyens et/ou autorités publiques Plaidoyer Dialogue pour l’élaboration et suivi des politiques publiques et ; Fourniture des services

6 Questions pour guider la discussion  La place et le rôle des OF dans le processus actuel de reforme de la Formation Professionnelle en NC: opportunités, contraintes et enjeux pour les OF.  La place de l’ingénierie et la recherche dans le processus actuel de reforme. Quels moyens et accompagnement pour les OF?


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