La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du temps de mon Papy …… Musical avancer avec un clic.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du temps de mon Papy …… Musical avancer avec un clic."— Transcription de la présentation:

1

2 Du temps de mon Papy …… Musical avancer avec un clic

3 Un soir, une petite fille parlait à son Papy de diverses choses comme de la drogue à l'école, ainsi que des ordinateurs portables.

4 Papy répondit … Bien... attends une minute... Moi je suis né avant - la télévision - le vaccin contre la polio - les mets congelés - les lentilles de contact - les frisbees,

5 Il n'y avait pas de: - radar - de cartes de crédit - de laser - de stylos à bille. Les hommes n'avaient pas encore inventé: - les micro-ondes - les climatiseurs - les lave-vaisselle -Smartphone -Tablette-PC-Gps - De mon temps on faisait sécher les vêtements dehors à l'air frais.

6 -On n'avait pas d'agence pour se trouver un amoureux - Quand je me suis mariée avec ta Grand-mère, c'était pour vivre Avec elle toute notre vie. - Chaque famille avait une maman et un papa. - On avait des cours de Morale à l’école, On nous parlait de politesse. -Je connaissais aussi Le respect … On faisait la prière avant de débuter la classe.

7 - On n'avait pas besoin -D’allez marcher sur la lune - On n'avait pas besoin de crèches comme garderie d’enfants. - Les thérapies de groupe, jamais entendu parler de ça ! -- la pilule du lendemain… Nos vies étaient modelées sur les 10 Commandements, - On respectait le repos dominical.

8 - On nous avait appris très jeune la différence entre le bien et le mal et nous étions responsables de nos actes. - Servir notre pays était un honneur, il y avait le Service Militaire. - On fréquentait nos oncles, nos cousins et cousines. - On partageait notre temps à parler en famille avec nos enfants mais pas... à courir les magasins à être devant la télé et à zapper sans arrêt.

9 - Pizza Hut ??? McDonald ??? Flunch ??? On ne connaissaient pas. - Nous avions des petits commerces où on pouvait acheter des bonbons pour 1 centime. - Manger des glaces, passer un coup de fil d'une cabine publique et savourer une pâtisserie pour moins de 1 franc. -Et avec le même 1 franc, on pouvait poster 2 lettres ou cartes postales. - Une belle 2CV Citroën coûtait entre 5000 et francs mais qui pouvait se permettre un tel achat… ? Aujourd’hui, c’est encore … mais euros. -On ne roulait pas très cher, puisque l’essence ne coûtait que 1 franc... le litre !

10 - On n'avait pas chacun de radiocassette, de lecteur CD, d’agenda électronique, de téléphone portable ou sa télé … Il n’y avait pas de gars qui portaient des boucles d'oreille et des filles avec des bijoux sur la langue ou dans le nombril. - On écoutait des romans feuilletons à la radio et la musique de nos chanteurs préférés. - Je n'ai jamais vu des filles tombées sans connaissance pour un chanteur ou un acteur. -Tout ce qu’on achetait était « made in France » et pas « Made in Japon ». ni « Made in Chine ».

11 De mon temps on n’employait pas ces termes comme Week-end, on disait : Fin de semaine on ne disait pas... Prime … ni Star Ac …, mais... Thé dansant ou étoile… Et nous avons été la dernière génération à croire qu'il fallait un homme pour faire un bébé à une femme. Pas surprenant que la jeune génération nous traite de "vieux jeu" n'est-ce pas ?

12 Alors Crois-tu que je suis un vieux bonhomme? Quel âge me donnerais tu Tu aurais une surprise

13 Car je n’ai Que 68 ans

14 La vie à changée Plus rien n’est Comme avant Et nous regrettons Notre époque c’étais si beau F i n


Télécharger ppt "Du temps de mon Papy …… Musical avancer avec un clic."

Présentations similaires


Annonces Google