La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 30 plus jolis ports de France. 1. Sète Localisation : Sète, dans le département de l'Hérault, au sud-est de la France. Le port : La ville de Sète.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 30 plus jolis ports de France. 1. Sète Localisation : Sète, dans le département de l'Hérault, au sud-est de la France. Le port : La ville de Sète."— Transcription de la présentation:

1 Les 30 plus jolis ports de France

2 1. Sète Localisation : Sète, dans le département de l'Hérault, au sud-est de la France. Le port : La ville de Sète dispose de plusieurs espaces de port : industriel, de voyage et de plaisance. La partie port de plaisance se situe sur les canaux qui conduisent à l'intérieur même de la ville. ''© Szymon Stoma / Flickr''

3 2. Honfleur Localisation : Honfleur, dans le département du Calvados, au nord-ouest de la France. Le port : Honfleur est très réputée pour son petit port de plaisance pittoresque et très fleuri. La particularité de ce port tient aussi à ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises. De nombreux peintres ont pris ce joli port pour modèle, notamment Gustave Courbet et Claude Monet.

4 3. Grimaud Localisation : Grimaud, dans le département du Var, au sud-est de la France. Le port : Port Grimaud est une cité lacustre privée. Traversée par des canaux reliés par des petits ponts, la cité ressemble beaucoup à Venise. Chaque maison dispose d'un embarcadère privé afin de pouvoir y stationner un bateau.

5 4. Sauzon Localisation : Sauzon, dans le département du Morbihan, à l'ouest de la France. Le port : Le village de Sauzon se situe sur le côté ouest d'une anse de l'île de Belle-Ile. L'une des principales activités tourne autour de son charmant port de pêche et de plaisance, dont l'actrice Sarah Bernhardt était tombée amoureuse.

6 5. Sanary-sur-Mer Localisation : Sanary-sur-Mer, dans le département du Var, au sud-est de la France. Le port : Sanary-sur-Mer possède un superbe petit port provençal très animé, de jour comme de nuit. Un marché nocturne très prisé s'y tient d'ailleurs tous les soirs d'été et les pêcheurs y vendent chaque jour leurs prises dès la descente du bateau.

7 6. Saint-Jean-de-Luz Localisation : Saint-Jean-de-Luz, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, au sud-ouest de la France. Le port : Le port de Saint-Jean-de-Luz est à l'origine un port de pêche. Mais depuis des décennies, l'activité de plaisance prend une part de plus en plus importante dans ce charmant petit port très coloré.

8 7. Monaco Localisation : Monaco, au sud-est de la France. Le port : Par manque de place, la ville de Monaco a dû gagner des mètres carrés sur la mer. Le quartier de Fontvieille a ainsi quasiment été créé de toute pièce ! Et c'est également le cas pour cette partie du port de la ville de la Principauté.

9 8. Paimpol Localisation : Paimpol, dans le département des Côtes-d'Armor, au nord-ouest de la France. Le port : Le port de Paimpol a le charme des petits ports bretons. Il reste célèbre pour avoir été un grand port de pêche à la morue au début du XXe siècle. Aujourd'hui, le port de Paimpol accueille tous les deux ans le Festival du chant de marin. ''© Spiterman / Flickr''

10 9. Saint-Tropez Localisation : Saint-Tropez, dans le département du Var, au sud-est de la France. Le port : Le port de Saint-Tropez, près de l'église rouge et jaune de la ville, est internationalement connu pour être un haut lieu de la jet-set. Nombreux sont les touristes qui sillonnent les quais dans l'espoir de voir des stars, ou tout simplement pour rêver un peu de luxe.

11 10. Calvi Localisation : Calvi, dans le département de la Haute-Corse, au nord de la Corse. Le port : Le port de Calvi attire tout de suite le regard avec sa forteresse qui se dresse fièrement à l'entrée. Il s'agit là du plus grand port de toute la Corse. Aujourd'hui, le port de Calvi n'accueille plus beaucoup de bateaux de commerce et préfère recevoir les navires de croisière très nombreux à circuler en Méditerranée.

12 11. Le Croisic Localisation : Le Croisic, dans le département de la Loire-Atlantique, à l'ouest de la France. Le port : Le port du Croisic présente tout le charme des petits ports bretons, avec ses maisons au toit en ardoise. Ce port est aujourd'hui très réputé pour sa pêche de crevettes roses et de coques. ''© Zamito44 / Flickr''

13 12. Cannes Localisation : Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes, au sud-est de la France. Le port : Très connue pour son Palais des Festivals et pour sa promenade de la Croisette, Cannes l'est beaucoup moins pour son vieux port, très discret. Le charmant petit port montre un autre aspect de la ville de Cannes, plus authentique.

14 13. Ajaccio Localisation : Ajaccio, dans le département de la Corse-du-Sud, au sud de la Corse. Le port : Ajaccio est reliée quotidiennement à la France par des grandes compagnies qui effectuent la traversée de la Méditerranée, mais il s'agit également d'un joli petit port de plaisance. Le port espère aussi devenir une importante escale de croisière.

15 14. Cassis Localisation : Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône, au sud-est de la France. Le port : La ville de Cassis est particulièrement connue pour la beauté de ses calanques, mais elle dispose aussi d'un très joli port coloré. Ce n'est pas un hasard si de nombreux artistes peintres s'en sont servis comme modèle et si le port de Cassis est aujourd'hui exposé dans de nombreux musées.

16 15. Le Vieux port de Marseille Localisation : Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, au sud-est de la France. Le port : Le Vieux port est l'un des quatre ports de plaisance qui font de Marseille l'un des plus grands complexes plaisancier d'Europe. Mais le Vieux port est certainement le plus charmant des ports de Marseille, avec, en arrière plan, la célèbre Basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

17 16. La Rochelle Localisation : La Rochelle, dans le département de Charente-Maritime, à l'ouest de la France. Le port : La ville de la Rochelle est surnommée la "Porte Océane" pour la présence de ses trois ports (de commerce, de pêche et de plaisance). Ces deux tours encadrent le port de plaisance particulièrement reconnu pour ses eaux très peu polluées.

18 17. Bonifacio Localisation : Bonifacio, dans le département de la Corse-du-Sud, au sud de la Corse. Le port : Le port de Bonifacio est le port le plus au sud de la Corse, donc de la France métropolitaine. Son cadre splendide et son offre tarifaire avantageuse attirent de nombreux bateaux de luxe privés.

19 18. Collioure Localisation : Collioure, dans le département des Pyrénées-Orientales, au sud-est de la France. Le port : Le port de plaisance de Collioure se situe non loin de l'ancien port de la ville. En effet, jusqu'à la fin du XVIIe siècle, la tour, au bout de l'anse, servait de phare. Au début du XVIIIe siècle, avec la disparition du port, le phare est transformé en clocher d'église. C'est ce magnifique décor qui entoure aujourd'hui le port de plaisance de Collioure. ''© GPS350 Jean-Luc Renaut / Flickr''

20 19. Paris Localisation : Paris, en Ile-de-France. Le port : La ville de Paris dispose elle aussi de son propre port de plaisance : le port de l'Arsenal, entre le Canal Saint-Martin et la Seine. Situé tout près de la place de la Bastille, le port de Paris est bordé par de nombreux jardins.

21 20. Port-Vendres Localisation : Port-Vendres, dans le département des Pyrénées-Orientales, au sud-est de la France. Le port : Le charmant port de Port-Vendres est en réalité un port de pêche, un port de plaisance et un port de commerce internationalement connu, et stratégiquement bien placé, puisqu'il s'agit du port le plus proche du nord de l'Afrique.

22 21. La Ciotat Localisation : La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône, au sud-est de la France. Le port : Depuis la fermeture de ses chantiers navals au milieu des années 1980, la Ciotat a décidé de conserver ses infrastructures portuaires et de se tourner vers l'activité de plaisance. Aujourd'hui, c'est donc un très joli petit port qui accueille les plaisanciers de passage dans la ville.

23 22. Quiberon Localisation : Quiberon, dans le département du Morbihan, à l'ouest de la France. Le port : Port Haliguen, est l'un des deux ports de Quiberon, avec Port Maria, très connu pour sa vente à la criée. Ce petit port est le point de départ idéal pour une petite escapade dans le golfe du Morbihan. ''© Pline / Wikimédia Commons''

24 23. Bastia Localisation : Bastia, dans le département de la Haute-Corse, au nord de la Corse. Le port : Comme tous les ports de Corse, celui de Bastia est très coloré et plein de caractère. De nombreux restaurants se sont installés autour de cet endroit très agréable, qui offre une vue splendide sur la Citadelle et le jardin de Romieu.

25 24. Saint-Gilles-Croix-de-Vie Localisation : Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dans le département de la Vendée, à l'ouest de la France. Le port : Le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est réputé pour sa pêche de la sardine. Mais depuis des décennies, le port de plaisance se développe en parallèle. Des courses nautiques font également souvent escale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, comme la course du Figaro, qui s'y arrête régulièrement.

26 25. Antibes Localisation : Antibes, dans le département des Alpes-Maritimes, au sud-est de la France. Le port : Le village pittoresque d'Antibes dispose d'un joli port de plaisance qui figure parmi les plus grands d'Europe. La forteresse Vauban, en arrière plan, domine de façon stratégique l'entrée du port.

27 26. L’Herbaudière Localisation : Noirmoutier, dans le département de la Vendée, à l'ouest de la France. Le port : Le port de l'Herbaudière a été le premier port de plaisance créé en Vendée, construit seulement en ! Aujourd'hui, il est très fréquenté, et d'autres ports de plaisance se sont installés depuis dans le département. ''© Guillaume72 / Flickr''

28 27. Audierne Localisation : Audierne, dans le département du Finistère, à l'ouest de la France. Le port : La ville d'Audierne dispose d'un port de pêche et d'un port de plaisance très animés et dynamiques, qui se situent au cœur même de la ville, puisque celle-ci est construite autour d'un chenal où sont amarrés les bateaux. ''© Per Erik Strandberg / Wikimédia Commons''

29 28. Port Olona Localisation : Les Sables-d'Olonne, dans le département de la Vendée, à l'ouest de la France. Le port : Le port de la ville des Sables-d'Olonne a été construit en 1979, puis terminé en L'année suivante, Port Olona accueillait la première édition du Vendée Globe Challenge. Depuis, c'est le point de départ et d'arrivée de cette course qui a lieu tous les quatre ans. ''© Rundvald / Wikimédia Commons''

30 29. Fréjus Localisation : Fréjus, dans le département du Var, au sud-est de la France. Le port : Port-Fréjus n'est pas un simple port, c'est un quartier à part entière, avec ses propres logements, sa propre animation et sa propre vie. Aujourd'hui, le port de Fréjus est reconnu pour la qualité de ses eaux et pour ses efforts en matière environnementale.

31 30. Dunkerque Localisation : Dunkerque, dans le département du Nord, au nord de la France. Le port : Le port de Dunkerque a essentiellement une activité commerciale. Autrefois port de pêche important, il ne dispose plus aujourd'hui que de quelques bateaux à cet effet. Le tourisme a également tendance à déserter ce port pour se tourner vers les sites voisins de Calais et Boulogne. Pourtant, Dunkerque est un port agréable, qui devient même magique lorsqu'il s'illumine la nuit.


Télécharger ppt "Les 30 plus jolis ports de France. 1. Sète Localisation : Sète, dans le département de l'Hérault, au sud-est de la France. Le port : La ville de Sète."

Présentations similaires


Annonces Google