La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NOTRE FANION Notre FANION Par Jacques Villemont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NOTRE FANION Notre FANION Par Jacques Villemont."— Transcription de la présentation:

1

2 NOTRE FANION

3 Notre FANION Par Jacques Villemont

4 Dans les années 50… La ville de Beauvais se relevait de ses ruines

5 1957 Le Club de Beauvais fut créé en 1957 et la joie de la Libération était symbolisée par une chaîne brisée qu’aurait pu porter notre fanion *****

6 MAIS alors certainement quelque esprit taquin ou sarcastique aurait demandé innocemment : « QUI SONT DONC LES MAILLONS FAIBLES ? »

7 On préféra... On préféra donc l’ idée d’une chaîne solide, évoquant notre haute fidélité à nos principes de : de liberté d’humanisme, de solidarité de générosité, de tolérance, d’écoute de compréhension d’intelligence, VOUS CONNAISSEZ ! ! Le fabricant de fanion,installé sur la Côte d’Azur, s’appelait AZUR FETES notre premier fanion fût de couleur.. AZUR.

8 PERIODE BLEUE

9 PERIODE ROUGE Après les TRENTE GLORIEUSES, où le BLEU était ROI, vint la période du ROUGE On se rapprocha de la Cité en adoptant ses couleurs : LE PIEU D’ ARGENT SUR FOND DE GUEULES

10 TOP CONFIDENTIEL On retint l’idée des Armes de Beauvais VOICI quelques secrets jusqu’ici jalousement gardés sur la genèse du fanion actuel. (sans en garantir la parfaite authenticité...) Les plus grands héraldistes découvrirent que la présence des Lions dans le Beauvaisis remontait à des temps fort lointains...

11 1573 La preuve : Des esquisses de fanions remontant à 1573 avec les premières armoiries de la Ville Mais elles furent pas reprises au XX° siècle pour …manque de MODERNISME certain

12 L’Empereur accorda le droit de posséder de nouveau un blason. mais avec un N >> 1812

13 Un N Pourquoi pas un L ? ( Comme dans NAPOLIONS Club ) 1812 …pas repris au XX ° s. manque de MODESTIE certain et puis nous sommes en République quand même ! !

14 1959 Les armoiries actuelles de BEAUVAIS ? Cela n’aurait pas fait mal ! ! ATTENTION AU PORT ILLEGAL DE DECORATIONS ! ! !

15 Ah, la Cathédrale ! Notre cathédrale aurait pu être la “Biggest in the world” Aurait-t-elle pu tenir sur notre fanion ?

16 Ah, cette Cathédrale ! Trop encombrant !

17 Finalement Bref, nous avons actuellement un superbe fanion, c’est le principal…

18 Ainsi s’achève la très véridique Histoire des pavillons du L.C.B.C. Le Club des vrais Lions Qui jamais ne baissent pavillon.


Télécharger ppt "NOTRE FANION Notre FANION Par Jacques Villemont."

Présentations similaires


Annonces Google