La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

18/09/2010. Les marquages sur routes ne sont pas là pour faire joli. Il faut garder la voie et ne la changer qu’après signal. Je ne sais pas à quel moment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "18/09/2010. Les marquages sur routes ne sont pas là pour faire joli. Il faut garder la voie et ne la changer qu’après signal. Je ne sais pas à quel moment."— Transcription de la présentation:

1 18/09/2010

2 Les marquages sur routes ne sont pas là pour faire joli. Il faut garder la voie et ne la changer qu’après signal. Je ne sais pas à quel moment de la vie nous avons perdu notre tendance, que nous avions enfants, à suivre les carreaux sur le sol.

3 Les ronds-points n’échappent pas à cette règle par magie. Nous avons l’habitude des ronds-points à voie unique au Maroc. Mais de plus en plus de ronds-points à double voies ou plus voient le jour. Apprenons à garder notre voie pour un trafic plus fluide et pour plus de sécurité.

4 La voie d’arrêt d’urgence, comme son nom l’indique est réservée aux situations urgentes. Non, avoir une pizza qui risque de refroidir n’est pas une situation urgente. Personne ne voudra être bloqué dans un embouteillage s’il est transporté à l’hôpital dans une ambulance parce des conducteurs se sont jugés assez astucieux pour utiliser cette voie.

5 Les voies sont souvent mal tracées ou pas tracées du tout au Maroc. Toutefois, le manque de responsabilité d’un autre ne nous autorise pas à faire de même. Essayons de garder de l’ordre dans nos routes autant que possible en suivant les règles universelles de bon sens avant tout.

6 On oublie souvent l’importance de la distance légale. On pourrait sincèrement éviter pas mal de contacts de pare-chocs qui bloquent nos routent vers le boulot à heure de pointe si on respectait cela. Les accidents graves qui en résultent ne sont pas moindre.

7 Les conséquence du non respect des piétons peuvent être très très lourdes. Pourtant nous ne respectons pas leurs droits. Pire, le respect de ce droit d’un conducteur et le non respect par un autre peut mettre le piéton à confiance et augmenter les chances d’un accident. Sérieusement, le piéton est TOUJOURS prioritaire quelle que soit la situation que ce soit sur ou hors passage piétons.

8 S’arrêter au-delà de la ligne d’arrêt, du passage piéton ou du feu de signalisation ne fait pas gagner du temps. C’est pas la peine de le prouver. Tout ce qu’on peut gagner c’est gêner les piétons et le départ au feu vert car on ne peut pas le voir !

9 Il n’est pas interdit de garder de l’espace entre les voitures, au contraire. La succession inutile d’accélérations et freinage polluent l’environnement et dégradent la voiture.

10 Le klaxon n’a pas été pensé pour signaler le passage au vert. IL DOIT ETRE UTILISE UNIQUEMENT EN CAS DE DANGER. Si la voiture devant nous n’a pas avancé au passage au vert APRES UN CERTAIN MOMENT, un simple signal des fars est suffisent. Ne polluons pas nos villes par des klaxons infernales tout au long de la journée comme c’est le cas aujourd’hui.

11 Présenté par Younes Moumen N’hésitez pas à m’envoyer vos remarques et suggestions


Télécharger ppt "18/09/2010. Les marquages sur routes ne sont pas là pour faire joli. Il faut garder la voie et ne la changer qu’après signal. Je ne sais pas à quel moment."

Présentations similaires


Annonces Google