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PROJECT DE BEL-AIR/CAP VERGA Développement d’une Mine de Bauxite.

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1 PROJECT DE BEL-AIR/CAP VERGA Développement d’une Mine de Bauxite

2 2 CONSTRUIRE UNE NOUVELLE GUINEE - ENSEMBLE LA MISSION DE ALUFER EST DE DEVENIR UN PRODUCTEUR INDEPENDANT DE BAUXITE D’ICI 2015  L’objectif clé de Alufer est de devenir un producteur important de bauxite, offrant une plus value à ses actionnaires et une prospérité économique pour le peuple de Guinée ALUFER SA A ÉTÉ CRÉEE EN 2010 AVEC UN ENGAGEMENT DE DEVELOPPEMENT RAPIDE DE SES PROJETS  En seulement 3 ans nous avons terminé l’Étude de Faisabilité et l’EIES du Projet de Bel Air  A Labé nous avons effectué une approche globale de l’État des Ressources et une Étude Exploratoire d’Ingénierie  Sur les 3 années, Alufer a investi plus de US$ 35M dans ses projets en République de Guinée OCTROI DU PERMIS D’EXPLOITATION A BEL AIR  L’octroi du permis d’Exploitation de Bel Air permet maintenant au projet d’avancer dans ses phases de construction et de production

3 IMPACT ECONOMIQUE POTENTIEL EN GUINEE – BEL AIR 3 Le Projet Bel Air de Alufer a le potentiel d’injecter plus de US$2B dans l’économie de la République de Guinée grâce au développement de son cycle de vie, à travers l’emploi local et les marchés et les revenues de taxes au gouvernement. Soumise à l’approbation du Gouvernement, la nouvelle mine de Bel Air sera: La première mine de bauxite opérationnelle mise en service en République de Guinée après plus de trente ans En mesure de créer c. 1,500 emploi de construction et 1,000 emplois de support d’opération et d’exploitation minière permanente Créer potentiellement c. 7,500 autres emplois indirects à l’économie basés sur 3 à 5 emplois indirects pour chaque emploi direct crée (statistique Banque Mondiale) Phase de ConstructionVie de la MineTOTAL USD’M Marchés locaux Coûts d’emplois Revenues des taxes au Gouvernement741,7391,813 TOTAL2022,1802,382 Résumé de l’emploi potentiel à Bel Air: Emploi de Construction Emplois permanents Emplois indirects de construction Emplois Indirects Vie de la Mine Total Mine1,500 1,0004,5003,00010,000 Alufer considère que la formation et l’amélioration des qualités de la main d’œuvre locale est d’une importance primordiale au succès de ses opérations minières, ainsi que l’ensemble du secteur minier guinéen et l’économie générale Un élément fondamental de notre plan de développement est d’introduire et d’appliquer des politiques de création d’emploi pour le peuple guinéen et transférer les compétences à la main d’œuvre guinéenne à travers une formation ciblée et un mentorat L’intention d’Alufer est de construire des capacités et compétitivités des activités d’exploitation des PME en Guinée et en particulier dans la Préfecture de Boffa. Le plan de développement des affaires se concentrera sur des mécanismes pour améliorer la participation locale à travers: des objectifs d’achats locaux; des initiatives de développement des fournisseurs; le partenariat avec le Gouvernement, partenaires de mise en œuvre, et d’autres industries et de plus larges fournisseurs

4 CONSULTANTS LOCAUX ET INTERNATIONAUX ET SOCIETES 4 CABINET D’AVOCATS “BAO ET FILS” ETS CAMARA & FRERES A.S. ELECTRIQUE ETS. BILAL ETS. EQ ETOILLE QUINCAILLERIE BOUTIQUE ORO ELECTRO MENAGER S.C.I. MARINE SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE ORANGE GUINEE GUINEE VOYAGES HABA TRAITEUR PHARMACIE MALLON DR MAMDY KANTE

5 PROJET DE BEL AIR – RESUME 5

6 6 PHASE 1 PRODUCTION: 2015 – 2016  Production de 2mtpa  Faible capex et montée rapide - période de construction de 10 mois  Capex ciblé USD50-60M et Opex USD25/t  Production annualisée de 2mtpa  Production d’un produit à haute teneur en DSO Exploitation Transport du minerai de la mine au port Stockage en vrac et chargement Exportation Mineurs de surface avec chargement direct du minerai broyé Corridor de transport pour camions de 80t spécialisés dans le transport de la mine au port Stockage en vrac et exportation via un convoyeur de jetée et un chargeur de barge statique Transbordement par barges de 7,000t jusqu’à SupraMax, à l’aide d’engins de chargement de navires

7 PROJET DE BEL AIR – RESUME 7 PHASE 2 PRODUCTION: 2017 et au-delà  Production de 10mtpa  Infrastructure portuaire de faible mise à niveau pour soutenir une capacité de 15mtpa  La dragage du canal permettra un chargement direct des Panamax et le transbordement du chargement des Capesize  Produire un produit DSO de haute teneur à travers l’enrichissement de la bauxite et l’augmentation de la vie de la mine  Incorporer les ressources du permis de Bel Air Nord  Capex ciblé de USD300M et Opex USD20/t Exploitation Laverie Transport du minerai – du trou foré au port Stockage en vrac et chargement Exportation Mineurs de surface avec chargement direct du minerai broyé Broyage à <50mm, récurage et déshydratation à 2 mm en coupe ascendante Corridor de transport pour camions de 80t spécialisés dans le transport de la mine au port Stock de 150,000t, taux de charge de 6000t/heure Chargement direct de Panamax et transbordement sur Capesize

8 8  Du premier puits foré à l’Étude de Préfaisabilité en 12 mois  Étude de Faisabilité et EISE achevées en 2013  Permis d’Exploitation octroyé en septembre 2013  Opération de 10Mtpa avec première exportation en 2015 PROJET DE BEL AIR – RESUME EXPLOITATION Fonctionnement au camion conventionnel et pelle Flotte minière opérée par contractant TRAITEMENT Broyage au stade double jusqu’à 50mm de taille forfaitaire Faible taux d’humidité et teneur en argile – pas de séchoirs envisagés LOGISTIQUE 15km de route de surface de la fosse au stockage en vrac/facilité de chargement 150,000t d’installation de stockage en vrac couverts EXPEDITION Quai polyvalent à 6m d’eau – pas de dragage nécessaire Opérations de transbordement planifiées pour charger des vaisseaux Panamax et Capesize PRELEVEMENT Produit trihydraté, avec faible teneur de silica réactive, faible boehmite Discussions en cours avec partenaires potentiels PUISSANCE & EAU 10 MVA via des groupes électrogènes alimentés au diesel Construction d’un barrage de stockage de 800 méga litre  15 évaluations de base, environnementales, sociales and socio- économiques ont été effectuées en 2011 et 2012  Une rapide évaluation Marine, Impact Environnemental et Social a été effectué en 2012  Termes de Référence des EISE Terrestres et Marine approuvés et acceptés par les ministères afférents  Validation et Certification finale de l’EISE obtenu en  Conçu pour une capacité de 500 employés, évolutive à 980  Sera construite par l’usage de matériaux et contractants locaux  Jetée de 2.6km à construire  Impacts socio-environnementaux minimisés  Barges auto-déchargeantes pour charger la bauxite de la côte aux vaisseaux Panamax et Capesize  Ressource de plus de 550Mt, conforme au code JORC  Zones à haute teneur bien définies identifiées 44% Al 2 O 3, 38% Av. Al 2 O 3, 1.7% RxSiO 2  Bauxite tri-hydrate avec faible silica, faible boehmite


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