La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qu’est-ce que le Réseau PYRAMIDE (1) Piloté par la Région dans le cadre de ses compétences en matière de formation professionnelle Né en 1994, il a.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qu’est-ce que le Réseau PYRAMIDE (1) Piloté par la Région dans le cadre de ses compétences en matière de formation professionnelle Né en 1994, il a."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Qu’est-ce que le Réseau PYRAMIDE (1) Piloté par la Région dans le cadre de ses compétences en matière de formation professionnelle Né en 1994, il a pour principaux objectifs : -D’amener la formation professionnelle dans des sites spécialement aménagés au plus près du public midi-pyrénéen -De faciliter pour tout organisme de formation la diffusion de contenus de formation sur l’ensemble du territoire régional

4 Qu’est-ce que le Réseau PYRAMIDE (2) Des personnes : -Plusieurs groupes de stagiaires -Un formateur -Des animateurs Des machines : -Des ordinateurs équipés -Des téléphones -Des studios de visioconférence -Des fax, des imprimantes, etc.

5 Les différents acteurs et leurs missions L’apprenant & son environnement Organisme de formation Région Site

6 Les différents acteurs et leurs missions O.F. Suivi des inscriptions Gestion des dossiers (ANPE, ASSEDIC, rémunération) Animation & suivi pédagogique Fourniture des supports pédagogiques L’apprenant & l’Organisme de formation Région Site

7 Les différents acteurs et leurs missions O.F.Site L’apprenant & le Site Pyramide Information, conseil, candidatures... Accueil & formation aux outils Accompagnement technique individualisé Relais d’information Région Organisme de formation

8 Les différents acteurs et leurs missions L’apprenant au centre d’une organisation O.F. Région Formation des formateurs aux outils Suivi technique & pédagogique en liaison permanente avec les OF et les Sites Information, conseil, candidatures... Accueil & formation aux outils Accompagnement technique individualisé Relais d’information Site Suivi des inscriptions Gestion des dossiers (ANPE, ASSEDIC, rémunération) Animation & suivi pédagogique Fourniture des supports pédagogiques

9 Les centres de télé-enseignement

10 Les situations de formation Visioconférence Autoformation Simple Tutorat et Autoformation Tutorée Téléprésentation

11 La Visioconférence Présence indispensable sur votre site d’accueil. Le formateur diffuse son cours en direct. Chaque groupe est dans son studio. Tout le monde s’entend, se voit, et peut parler.

12 La Téléprésentation Présence indispensable sur votre site d’accueil. Le formateur diffuse son cours en direct. Chaque groupe est dans sa salle de cours. Tout le monde s’entend, visualise une même image et peut parler.

13 Que faire pendant une téléprésentation ? Arriver 5 minutes à l’avance car le formateur démarre à l’heure. Écouter. Lire les diapositives. Prendre des notes. Poser des questions.

14 Poser une question en téléprésentation ? Poser une question : -Ouvrir le micro. -Parler (sans oublier de se présenter). -Fermer le micro.

15 Les outils d’animation en téléprésentation -Objets masqués (uniquement le formateur) - Flèche de couleur -Trait ou cadre de couleur -Texte de couleur

16 A la fin de la téléprésentation Noter les consignes annoncées par votre formateur. Un message vous indiquera la fin du cours. Ne pas oublier de raccrocher le téléphone. Se diriger vers la salle de tutorat.

17 Le télétutorat Le formateur, en direct, est là pour vous aider à travailler. Une relation personnalisée s’établit avec votre formateur. Présence indispensable sur votre site d’accueil. Chacun travaille sur un ordinateur.

18 L’autoformation tutorée Le formateur, en direct, est là pour vous aider à travailler. Une relation personnalisée s’établit avec votre formateur. Présence facultative sur votre site d’accueil. Possibilité de se rendre sur un SARAPP ou un autre site relais (sous rendez-vous). Informer l’animateur de votre lieu de travail.

19 L’autoformation simple Votre formateur ne sera pas connecté en même temps que vous. Travail plus individualisé. Présence facultative sur votre site d’accueil. Possibilité de se rendre sur un SARAPP ou un autre site relais (sous rendez-vous). Informer l’animateur de votre lieu de travail.

20 Accéder à la plate-forme de formation Adresse de la plate-forme lettres minuscules

21 Les outils utilisés Plate-forme de formation à distance Pour accéder aux fichiers Pour travailler en direct avec le formateur Pour envoyer des messages Pour participer à des forums Pour appeler le formateur Pour dialoguer avec d’autres stagiaires

22 Que faire pendant un TUT ou une AFT ? Ouvrir tous les outils demandés sur la plate-forme. Prévenir son formateur avant tout départ du site. Bien se déconnecter et éteindre la machine pour le stagiaire suivant. Ne pas oublier de signer la feuille de présence.

23 Exemples de situations de formation 1H2H3HAutres TOTAL HEURES Cas n°1 : Site PYRAMIDE TLPTUT 3 Cas n°2 : Site PYRAMIDE VISTUT 3 Cas n°3 : (Site PYRAMIDE, S.A.R.A.P.P., Autres) AFT AFS 3 Cas n°4 : ( Site pyramide, O.F., Autres) REG 8


Télécharger ppt "Qu’est-ce que le Réseau PYRAMIDE (1) Piloté par la Région dans le cadre de ses compétences en matière de formation professionnelle Né en 1994, il a."

Présentations similaires


Annonces Google