La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeudi le 15 janvier Objectif: Je peux conjuguer les verbes réguliers et irréguliers. Devoirs: Ecrire 16 phrases avec du vocabulaire des unités 1-4 que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeudi le 15 janvier Objectif: Je peux conjuguer les verbes réguliers et irréguliers. Devoirs: Ecrire 16 phrases avec du vocabulaire des unités 1-4 que."— Transcription de la présentation:

1 jeudi le 15 janvier Objectif: Je peux conjuguer les verbes réguliers et irréguliers. Devoirs: Ecrire 16 phrases avec du vocabulaire des unités 1-4 que vous ne savez pas; illustrer chaque phrase. Exemple: Je vois les cochons à la ferme. Ordre du jour: Exercice de préparation Format de l’examen Travailler à la fiche des verbes irréguliers Mot croisé Exercice: Conjuguer le verbe au passé composé: Tu ______________ (aller) au café. Je _________________ (devenir) médecin. Nous ____________________ (mettre) la table. Je ___________ (ne pas faire) les devoirs. ___ tu _______(partir) à l’heure? es allé(e) Es- suis devenu(e) avons mis n’ai pas fait parti(e)

2 Objectif: Je peux réviser la grammaire.
vendredi le 16 janvier Objectif: Je peux réviser la grammaire. Devoirs: Finir le paquet de révision Ordre du jour: Exercice de préparation Réviser la grammaire Travailler aux paquets Exercice: Conjuguer le verbe au présent : Il ______________ (sortir) avec ses amis. Je _________________ (aller) au centre commercial. Nous ____________________ (vouloir) aller au ciné. Vous _________ (faire) une promenade. Ils ________(prendre) le train en ville. sort vais voulons faites prennent

3 mardi le 20 janvier Objectif: Je peux conjuguer les verbes irréguliers. Devoirs: Etudier! Examen partiel, vendredi le 23 janvier. Salle 233 Ordre du jour: Exercice de préparation Révision: Culture 3. Corriger/continuer le paquet Exercice: Répondez aux questions logiquement: Qu’est-ce que tu as mis aujourd’hui? C’est samedi après-midi. Qu’est-ce que tu viens de faire? Qu’est-ce que tu penses devenir? Est-ce que tu trouves l’art de la Renaissance moins dynamique que l’art du vingtième siècle? Quel est le musée le plus intéressant de Paris?

4 Culture: Le métro Le Grand Palais et le Petit Palais le Panthéon
le bac La Réunion Le musée Picasso La Renaissance Le train Marseille La Provence Aix-en-Provence Lyon Restaurants à Lyon La carte

5 Exemple : Mickey Mouse attend le Joker.
A. Not everyone has arrived yet at the costume party. Whom or what do you think each of these guests is waiting for? Write complete sentences using the correct form of the verb attendre. The first sentence is done for you. Exemple : Mickey Mouse attend le Joker. Ton petit frère attend mes amis. Garfield et Odie attendent Barney. Docteur Jekyll et toi, vous attendez Minnie. Calvin et moi, nous attendons Kermit. Cleopatra attend Hobbs. Charlie Brown et Snoopy attendent Monsieur Hyde. Batman et Robin attendent Jon. Mademoiselle Piggy attend Lucy. Moi, j’attendsMark Antony.

6 Modèle: Mickey Mouse mange du fromage. Il ne porte pas de belle robe.
Write one thing that the guests in the previous activity do at the party and one thing that they don’t do, using activities from the list that follows. Make sure that you use the appropriate form of the verb in each of your sentences. Modèle: Mickey Mouse mange du fromage. Il ne porte pas de belle robe. 1. Ton petit frère 2. Garfield et Odie 3. Docteur Jekyll et toi, vous 4. Calvin et moi, nous 5. Cleopatra 6. Charlie Brown et Snoopy 7. Batman et Robin 8. Mademoiselle Piggy 9. Moi, je

7 Laurent: Salut, les filles! Comment ça va?
C. Laurent runs into Béatrice and Myriam outside a shopping mall in Quebec. Complete their conversation using the appropriate forms of the verb aller. Laurent: Salut, les filles! Comment ça va? Béatrice: Ça va bien, merci. Et toi? Laurent: Assez bien. Et Myriam, comment vas-tu? Myriam: Je vais très bien, merci. Laurent: Où allez-vous? Béatrice: Nous allons au cinéma. Laurent: Qu’est-ce que vous allez voir? Béatrice: On va voir Amélie. Laurent: Et après le film, où allez-vous

8 D. Your pen pal, Théo, sent you a group photo taken when his relatives were visiting. In the note he included, write the appropriate forms of the verb être. Ça, c’est ma famille. Nous sommes ensemble pour une fête. Ma sœur, Marie-Louise, est à gauche. Ce sont mes parents à droite de ma sœur. Mon père est ingénieur et ma mère infirmière. Ils sont gentils. Devant mes parents est ma grand-mère. Elle est vieille mais très, très sympa. Puis, voilà mes frères. Le plus petit, c’est Antoine. Et les deux filles blondes devant Antoine sont mes cousines, Véro et Bernadette. Elles sont timides. Et moi, je suis avec notre chat, Minou. C’est vrai que je ne suis pas timide. Mes frères et moi, nous sommes bavards. Et toi, es-tu timide? Ta famille et toi, vous êtes toujours ensemble pour les fêtes?

9 Sébastien arrive du stade. Après le déjeuner il va au cinéma.
E. At noon, Théo’s family meets for a picnic lunch. Write where everyone is coming from (use de l’, de la, du or des) and where everyone is going after lunch (use à l’, à la, au or aux). The first two sentences are done for you. Le père de Théo arrive de la banque. Après le déjeuner il va à la poste. Sébastien arrive du stade. Après le déjeuner il va au cinéma. Oncle Jean et tante Mireille arrivent de la gare. Après le déjeuner ils vont à l’hôtel. La grand-mère de Théo arrive du marché. Après le déjeuner elle va à l’église. Le petit Antoine arrive de l’école. Après le déjeuner il va aux Champs-Élysées. Tante Sophie arrive des États-Unis. Après le déjeuner elle va au musée.

10 F. Everyone is talking about what they did in Paris and what gifts and souvenirs they bought. Use the appropriate passé composé form of the indicated verb and rewrite the dialogue. Abdoul: Moi, j’ai trouvé (trouver) ces affiches au musée d’Orsay. Vincent: Combien est-ce qu’elles ont coûté (coûter)? Abdoul: Six euros. Karine: Où est-ce que vous avez trouvé (trouver) cette petite tour Eiffel? Sabrina: On a acheté (acheter) cette petite tour Eiffel près de la Seine. Nathalie: Regardez. Nous avons acheté (acheter) ces tee-shirts près du Louvre. Sabrina: Vous avez visité (visiter) le Louvre? Nathalie: Non, Claire et Valérie ont visité (visiter) l’arc de triomphe et moi, j’ai passé (passer) deux heures dans les boutiques. Vincent: Mais tu as perdu (perdre) ton sac à dos et ton argent hier! Nathalie: Simone a trouvé (trouver) mon sac à dos ce matin sous mon lit.

11 G. Complete the description of an evening at a Parisian restaurant
G. Complete the description of an evening at a Parisian restaurant. Fill in each blank with the correct form of mettre, prendre or voir. Il est 17h00. Au restaurant Les Beaux-Arts, on met les tables. Les serveurs voient qu’il n’y a pas de fleurs, donc ils cherchent des vases et ils mettent les vases de fleurs sur les tables. M. Victor est content; il voit que tout va bien. Il prend une boisson. Mais les serveurs ne prennent rien. Ils travaillent encore! Ce soir je mets mon nouveau pantalon pour sortir au restaurant avec Jacques. Nous mettons souvent nos vêtements favoris pour sortir. Nous allons au restaurant Les Beaux-Arts. Nous prenons le métro. Quand nous arrivons, je vois qu’il est déjà 19h30.


Télécharger ppt "Jeudi le 15 janvier Objectif: Je peux conjuguer les verbes réguliers et irréguliers. Devoirs: Ecrire 16 phrases avec du vocabulaire des unités 1-4 que."

Présentations similaires


Annonces Google