La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014 Martha Abad Grébert.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014 Martha Abad Grébert."— Transcription de la présentation:

1 Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014
Martha Abad Grébert

2 7 modules

3 Organisation de la Majeure
5 modules de cours Environnement de la culture Les outils du management artistique et culturel L'offre culturelle I : spectacle vivant, musées et patrimoine, marché de l'art L'offre culturelle II : industries culturelles et enjeux du numérique Culture et territoire : comment concilier art et économie ?

4 Module: Art et culture à l'international
2 séminaires spécialisés : 1 semaine d’enseignement à l’étranger  un choix de spécialisation interne identifié par deux parcours : Parcours 1 : « Management orienté institutions publiques et politiques culturelles ». Université de Deusto et le musée Guggenheim de Bilbao Parcours 2 : « Management orienté marché de l’art et industries culturelles ». Sotheby’s Institute Coût : environ 300 euros!

5 2 semaines à l’Ecole du Louvre à Paris

6 Gestion de projet appliquée
1 module « gestion de projet appliquée » : Réalisation d’une étude, menée en groupe, commandée par un partenaire professionnel et encadrée par un tuteur

7 Un programme pédagogique pour l’essentiel en tronc commun, mais :
Diversité des activités Evolutions sectorielles Aspirations professionnelles diverses

8 Pour consulter les programmes détaillés:
Blackboard, rubrique « S4TRA501, 502, 503, 504, 505, 506 et 507», rubrique Ressources

9 Le blog de la culture http://culture.audencia.com/ Site Audencia
Et aussi… Le blog de la culture Site Audencia

10 Profils recherchés Passion et pratique culturelle 2. Qualités requises
Ouverture d’esprit Autonomie Polyvalence Sens de la communication 3. Compétences opérationnelles Gestion, marketing, finance… … soit les outils classiques du manager! Attention à l’argumentaire des candidatures…

11 Au-delà de la Majeure Le secteur d’activité

12 3 – La mobilité géographique
* Répartition toutes majeures confondues

13


Télécharger ppt "Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014 Martha Abad Grébert."

Présentations similaires


Annonces Google