La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECHANGE ERASMUS + du 12 au 18 Avril 2015

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECHANGE ERASMUS + du 12 au 18 Avril 2015"— Transcription de la présentation:

1 ECHANGE ERASMUS + du 12 au 18 Avril 2015
A GRANGE OVER SANDS du 12 au 18 Avril 2015 Réunion du 05 mars 2004

2 OBJECTIFS DU SEJOUR Favoriser l’enseignement des sciences en dehors de la classe et encourager les carrières scientifiques (afin que les jeunes concernés par l’échange deviennent des ambassadeurs de la « green economy ») Vivre une expérience européenne (partager le quotidien de jeunes européens : français, anglais, allemands et croates) Sensibiliser les élèves à l’importance du développement durable Réunion du 05 mars 2004

3 REMERCIEMENTS Mme Villemin, principale du collège Jules Renard
M. Thomas et M. Poirier, directeur et directeur adjoint du collège Saint Jean Baptiste de la Salle Michael Sell, directeur de la Jubi Babenhausen Membres du comité de jumelage Argentré-Louvigné-Babenhausen Réunion du 05 mars 2004

4 Grange over Sands Argentré-Louvigné Babenhausen
Réunion du 05 mars 2004

5 GRANGE OVER SANDS Cette station « balnéaire » de habitants est située au sud du parc naturel du « Lake District », au nord de Mancherster. Elle borde la baie de Morecambe qui se jette dans la mer d’Irlande, en face de l’ile de Man. Réunion du 05 mars 2004

6 JEUNES CONCERNES 5 élèves de troisième du collège Jules Renard
5 élèves de troisième du collège de la Salle Mais aussi : 10 élèves allemands 14 élèves anglais 15 élèves croates Réunion du 05 mars 2004

7 TRANSPORT Voitures personnelles de Laval à Dinard (150 km – 1,5 heure)
Vol Ryanair de Dinard à East Midlands (620 km – « Instantané » !!!) Car d’East Midlands à Grange over Sands (250 km – 3 heures) Réunion du 05 mars 2004

8 HEBERGEMENT Au « Castle Head » Chambres de 4 à 8 (multilingues !)
Réunion du 05 mars 2004

9 HEBERGEMENT Un réfectoire soucieux de proposer des menus équilibrés et issus des circuits courts Des salles de classe, des salles de travail en groupe, des laboratoires… Des espaces de détente... Réunion du 05 mars 2004

10 RESTAURATION Au Castle Head Petit déjeuner (English Breakfast !)
Déjeuner (ou pique nique suivant les activités) Diner Réunion du 05 mars 2004

11 PROGRAMME Jour Dimanche 12 Lundi 13 Mardi 14 Mercredi 15 Jeudi 16
Vendredi 17 Samedi 18 Thème « Voyage » « Découverte » « Se connaitre » « Science » « Aventure » « Culture » 8h Voyage Départ : 15h Aéroport : 16h20 Vol : 17h20 Bus : 17h20 ! Arrivée : 21h Petit déjeuner 9h30 « Warm up » jeux linguistiques Départ : 9h30 Aéroport : 12h45 Avion : 13h45 Arrivée : 15h50 Maison : 17h 10h Présentation du centre + Randonnées dans les collines Jeux de coopération Rencontre des professeurs Une rivière : de la source à l’embouchure Land art : Devenir artiste Travail d’intérêt général sur le site 12h Pique Nique Repas 13h30 Course au trésor Canoë Canyoning Visite de Kendal 18h Diner 19h Rencontre de groupe 19h30 Veillée 22h00 Retour dans les chambres PROGRAMME Réunion du 05 mars 2004

12 Réunion du 05 mars 2004

13 PRIX DU SEJOUR 60 € par élève tout compris (forfait de 10 € par jour)
Paiement avant le départ (pas de remboursement, sauf raison valable) Participation de la commission européenne : 275 € pour le trajet 55 € par jour pour l’hébergement, la restauration et les activités Réunion du 05 mars 2004

14 DIVERS Documents à préparer : Carte d’identité à jour ou passeport
Carte européenne de santé Certificat d’assurance responsabilité civile Autorisation pour les activités nautiques « Fil rouge » : ou moi : Règlement intérieur Argent de poche (Attention : en Livre Sterling !) Téléphones / appareils photos Réunion du 05 mars 2004

15 DIVERS Trousseau : Vêtements chauds (ou « adaptés au climat anglais »)
Vêtements de pluie (Kway…) Pantalons « mouillables » et « bouables » (en quantité suffisante) Bottes (pour la journée scientifique) Chaussures ne craignant pas l’eau (Canoë et Ghyll scrambling) Chaussons (pour le soir) Bagages : Valise en soute : 15 kg MAX 1 bagage à main (maxi : 55 x 40 x 20 cm) Réunion du 05 mars 2004

16 ECHANGE ERASMUS + du 12 au 18 Avril 2015
A GRANGE OVER SANDS du 12 au 18 Avril 2015 Réunion du 05 mars 2004


Télécharger ppt "ECHANGE ERASMUS + du 12 au 18 Avril 2015"

Présentations similaires


Annonces Google