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Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.

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Présentation au sujet: "Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en."— Transcription de la présentation:

1 Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en maintenant nos objectifs prioritaires.

2 Avec 7 postes sur les deux écoles… Accueillir les petits dans les meilleures conditions. Accueillir les petits dans les meilleures conditions. Offrir à chaque enfant un parcours scolaire de qualité. Offrir à chaque enfant un parcours scolaire de qualité. Maintenir une qualité d’enseignement et atteindre les objectifs attendus par l’éducation nationale. Maintenir une qualité d’enseignement et atteindre les objectifs attendus par l’éducation nationale. Répondre favorablement aux attentes des familles. Répondre favorablement aux attentes des familles. Renforcer la participation des parents dans la vie de l’école. Renforcer la participation des parents dans la vie de l’école. Créer des conditions favorisant une augmentation des effectifs dans les prochaines années. Créer des conditions favorisant une augmentation des effectifs dans les prochaines années. Proposer une nouvelle organisation dès septembre 2010 Proposer une nouvelle organisation dès septembre 2010

3 Aujourd’hui comment ça marche? En maternelle deux postes et un demi poste En maternelle deux postes et un demi poste En élémentaire cinq postes(du CP au CM2) En élémentaire cinq postes(du CP au CM2) Deux directions Deux directions Les effectifs de chaque école sont analysés (carte scolaire) début janvier Les effectifs de chaque école sont analysés (carte scolaire) début janvier Le retrait d’un demi poste en maternelle est prononcé début février Le retrait d’un demi poste en maternelle est prononcé début février

4 Demain,comment ça marchera? Les deux écoles se rapprochent. Les deux écoles se rapprochent. Des classes multi-niveaux existent à partir du CE1. Des classes multi-niveaux existent à partir du CE1. Des effectifs raisonnables par classe. Des effectifs raisonnables par classe. La fusion est prononcée quand un poste de direction est vacant. La fusion est prononcée quand un poste de direction est vacant. Une seule direction en cas de fusion. Une seule direction en cas de fusion. Une seule école primaire publique. Une seule école primaire publique.

5 Organisation rentrée 2010 La maternelle a trois classes TPS/PS, MS et GS La maternelle a trois classes TPS/PS, MS et GS Une classe CP à niveau unique Une classe CP à niveau unique Trois classes à double-niveaux. Trois classes à double-niveaux. Un CE1/CE2, un CE2/CM1 et un CM1/CM2 Un CE1/CE2, un CE2/CM1 et un CM1/CM2 Organisation déjà expérimentée dans d’autres écoles. Organisation déjà expérimentée dans d’autres écoles. L’autonomie des élèves en cycle 3 est plus pertinente. L’autonomie des élèves en cycle 3 est plus pertinente.


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