La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DOSSIER DE SPONSORING Saison FOOTBALL AMERICAIN FLAG

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DOSSIER DE SPONSORING Saison FOOTBALL AMERICAIN FLAG"— Transcription de la présentation:

1 DOSSIER DE SPONSORING Saison 2014-2015 FOOTBALL AMERICAIN FLAG
CHEERLEADING à BASSE-GOULAINE

2 Cheerleading (= pompom girls)
Le club Créé en 2012, par plusieurs jeunes désirants pratiquer le football Américain, sport médiatiquement connu mais peu représenté dans le département. Une version soft appelée FLAG est également proposée. A travers la pratique de ces deux disciplines les initiateurs transmettent aux joueurs des vertus de rigueur, discipline, dépassement de soi, importance du collectif, respect de l’adversaire, de l’arbitrage, de ses coéquipiers ; valeurs essentielles à la pratique de ces activités. Une troisième discipline, dépendant de la FFFA (Fédération Française de Football Américain) doit voir le jour cette année, le cheerleading. Football américain Sport de contacts règlementé (11 vs 11) et sécurisé, alliant la puissance et l’intelligence tactique. Par ses qualités esthétiques et son environnement festif, il symbolise le concept du sport spectacle moderne. Flag Sport d’opposition (5 vs 5) sans contact. Les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bande de tissus (dit flag) accrochés à la ceinture des joueurs. Sa facilité d’apprentissage et son adaptation le rendent accessibles à toutes et à tous à partir de 12 ans. Cheerleading (= pompom girls) Composé de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants, c’est aux bords des terrains universitaires américains que le cheerleading est né. Il n’en demeure pas moins que tous ces éléments ont été adaptés, arrangés, modifiés et ont ainsi contribué à créer une véritable identité et un esprit propre à la discipline.

3 Lancement d’une équipe junior en championnat régional.
Football américain Flag Les équipes de Flag séniors continueront à évoluer en Atlantique Aréna et Atlantique Ligue Mise en place des accords avec les établissement scolaires de la commune pour préparer des équipes participantes aux OPEN FLAG JEUNE organisés par la FFFA. NOUVEAUTE Le club participera à la Coupe de France de Flag, une nouvelle compétition organisée par la FFFA. L’équipe sénior continue son entente avec Saint Nazaire (Espadon) pour le championnat régional. NOUVEAUTE L’arrivée de nombreux jeunes joueurs cette année nous permet d’annoncer le Lancement d’une équipe junior en championnat régional. Cheerleading NOUVEAUTE En partenariat avec la salle de musculation et fitness « Le Temple du Fitness » à Rezé, les ESOX vont proposer l’activité Cheerleading à partir de la rentrée. Nous accueillerons les pratiquantes à partir de 16 ans.

4 Budget Total Dépenses Equipements (DE) 5 700 € Total Dépenses Sportives (DS) 3 320 € Total Dépenses Péri-Sportives (DPS) 2 100 € Total Dépenses Organisationnelles (DO) 3 700 € Total Dépenses Exploitation (DX) 1 500 € Total Dépenses 13 500 € Total Recettes Equipement (RE) 3 500 € Total Recettes Sportives (RS) 5 550 € Total Recettes Péri-Sportives (RPS) 800 € Total Recettes Organisationnelle (RO) 2 500 € Total Recettes Exploitation (RX) 6 700 €* Total Recettes 13 500 € * A l’heure actuelle, nous avons 500 euros, nos besoins s’élèvent donc à 6200 euros. Ordre d’idée de dépenses : - Un jeu de maillot de football US coûte entre et €. Il faut compter maillots pour une équipe. - Un jeu de maillot de flag coûte entre 600 et €. Il faut compter maillots pour 2 équipes. - Une tenue de cheerleading coûte approximativement 100 €.

5 Nous avons besoin de vous pour :
Financer l’achat et le renouvellement des équipements (casques, épaulières, maillots, …), Financer l’achat et le renouvellement de matériel d’entraînement (bloc plaquage, accessoires, …). Financer les déplacements pour les matchs à l’extérieur (transport, péage, restauration). Financer les frais de match à domicile (arbitrage, présence médicale, sonorisation, barnum, affichage). Aider les joueurs défavorisés (licence + tenue + matériel). Financer les frais de gestion du club (adhésions aux fédérations, site web, campagne de publicité, …) Réduction fiscale Que ce soit sous forme de don, de mécénat ou de sponsoring, chaque somme versée donne droit à une réduction fiscale (60% pour les entreprises; 66% pour les particuliers). A titre d’exemple, une entreprise verse 250 € à notre association, il ne lui en coûte en réalité que 150 €. Après encaissement, un justificatif CERFA attestant de votre geste vous sera adressé. Ce document est à joindre à votre déclaration d’impôts afin de bénéficier de la réduction (rubrique 7UD don aux œuvres). Pour plus d’information n’hésitez-pas à aller sur notre site web rubrique « Devenir partenaire ».

6 Encarts publicitaires sur les maillots
1 Petit encart = 250 € le Grand encart = 600 € Panneaux publicitaires Possibilité de faire un panneau mobile, une bâche de promotion, un drapeau, un oriflamme, une voile... Packs Basic < 100 € Logo sur tous les supports de communication Premium 100 – 300 € Idem + logo sur les affiches de matchs à domicile Gold 300 – 650 € Idem + petit encart maillot Platine > 650 € A définir selon le montant (grand encart ou/et panneau publicitaire, drapeau, flamme, totem, voile…)

7 Quelque soit votre choix, les packs sont ajustables :
Vous pouvez être visible : sur notre site web soit 1000 vues par mois. sur notre page Facebook, soit 600 followers et en moyenne 5500 personnes touchés par nos publications par mois, c’est la plus consultée des associations de Basse-Goulaine. sur notre compte Twitter, lancé en septembre et déjà 100 followers. sur tous nos supports de communication : affiches, flyers, photos… sur les maillots ou sur un panneau selon votre choix lors de nos rencontres : visible par les spectateurs, la presse,... Quels impacts pour votre société ? Etendre votre rayon d’action auprès de nouveaux clients potentiels nouveau sport = nouveau public tant à domicile qu’à l’extérieur. Montrer votre investissement dans la vie locale auprès des pouvoirs publics en reconnaissant notre association. Donner une image de marque, d’innovation et de dynamisme auprès de vos clients de proximité́ existants ainsi qu’auprès de vos instances dirigeantes le cas échéant. Accroitre votre notoriété́ grâce à nos outils de communication (Site internet & Facebook). De nombreux jeunes consultent nos sites. Communiquer à vos clients et vos partenaires, que votre société́ partage les mêmes valeurs fortes de ce sport : Dépassement de soi, Ethique, Respect, Rigueur.

8 Le bureau Contacts Mathieu Thomas, Président
Philippe Thomas, Vice-président Jessy Jehanno, Trésorier Aurélie Henry, Secrétaire Jérémy Glomet, Chargé événementiel, promotion et sponsoring Rémi Henry, Chargé promotion Sébastien Jolly, Chargé événementiel Maël Béhagle, Responsable matériel Contacts Téléphone : (le président) Mail : Adresse du siège : 10 rue Paul Verlaine, Basse-Goulaine Site web : Page Facebook : Retrouvez nous aussi sur Youtube, Twitter et Google+ Le LOGO ESOX signifie ‘brochet’ en latin est l’emblème de la commune de Basse-Goulaine.


Télécharger ppt "DOSSIER DE SPONSORING Saison FOOTBALL AMERICAIN FLAG"

Présentations similaires


Annonces Google