La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SES TRACES EN ARGENTINE Un Franco – Argentin est un citoyen argentin d’ascendance complète, partielle ou majoritairement français Les français sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SES TRACES EN ARGENTINE Un Franco – Argentin est un citoyen argentin d’ascendance complète, partielle ou majoritairement français Les français sont."— Transcription de la présentation:

1

2 SES TRACES EN ARGENTINE

3

4 Un Franco – Argentin est un citoyen argentin d’ascendance complète, partielle ou majoritairement français Les français sont arrivés entre 1857 et 1946 Ils sont venus Du sud de France. á Tandil, à Pigüé. 261.020 français ont immigré en Argentine. Ils sont venus parce qu’ ils avaient des problèmes d’ordre politique et économique.

5 Jules Charles Thays a été un architecte paysagiste. Il est né à Paris le 20 août 1849 et il est mort à Buenos Aires le 31 janvier 1934. Il est arrivé en Argentine en 1889 et devenu argentin sous le nom de Carlos Thays. Il a réalisé dans ce pays un grand nombre de jardins et de parcs. IMMIGRANTS :

6 Il a été le créateur du jardin botanique de Buenos Aires, du Parc 3 de Febrero de Palermo, de la Plaza del Congreso, du Parc National d’Iguazú en 1902 et des grands parcs des villes de Mendoza, Rosario, Tucumán, Salta. Avec Perito Moreno, il a été également le créateur du mouvement scout d’Argentine.

7 Il est arrivé en 1837 à l’âge de 17 ans. Il est arrivé sans argent il est devenu rapidement un homme de négoce. Il a monté une petite entreprise de transport pour terminer en 1863 à la tête de plus de 400 000 hectares et 100 000 têtes de bétail. Il a été l’un des fondateurs de ce qui est aujourd’hui Mar del Plata.

8 Jacques de Liniers est devenu célèbre pour avoir repousser les invasions anglaises de 1806 – 1807 et avoir été nomme vice – roi. Il a émigré pour fuir les persécutions au moment de la révolution de 1789. Il a possédé une des premières fabrique de conservation de viande. Ses descendants directs et indirects sont aujourd’hui de grands propriétaires terriens, de fameux éleveurs de chevaux et joueurs de polo.

9 Charles Tellier le « Père du froid ». Son invention a transformé le pays puisqu’il a permis à partir de 1884 l’exportation de viande à grande échelle et il a de fait enrichir au centuple les grands producteurs. En 1877, son bateau « Le Frigorifique »a amené en France les premières viandes d’Argentine.

10 Pierre «Peter» Benoit est né à Calais en 1794 et est mort à Buenos Aires le 22 Août 1852. Il a été un architecte naval et ingénieur français nationalisé, exposant de la première génération d'architectes néoclassiques du Río de la Plata, ingénieur et père de Pierre Benoit. Il a été nommé en 1823 par Bernardino Rivadavia architecte constructeur d'avions dans le Département de génie architectural. Puis, il a été nommé par le gouverneur Manuel Dorrego directeur de dessin du Département topographique. Après la chute de Juan Manuel de Rosas, il a servi comme architecte civil et a été membre du Conseil des Travaux publics.


Télécharger ppt "SES TRACES EN ARGENTINE Un Franco – Argentin est un citoyen argentin d’ascendance complète, partielle ou majoritairement français Les français sont."

Présentations similaires


Annonces Google