La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014 Mattéo MONTOUT - 503 Collège Jean MARIOTTI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014 Mattéo MONTOUT - 503 Collège Jean MARIOTTI."— Transcription de la présentation:

1 Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014 Mattéo MONTOUT Collège Jean MARIOTTI

2 Le voyage : Je m’appelle Mattéo MONTOUT, élève de 5 ème au collège Jean MARIOTTI. L’an passé (en fin de 6 ème ), j’ai participé à un test de sélection (oral d’anglais) qui m’a permis d’être choisi parmi les 24 élèves participant au voyage scolaire en NOUVELLE- ZELANDE. Le but de ce voyage était d’améliorer notre niveau d’anglais et de découvrir un pays du Pacifique (un nouveau mode de vie, ces paysages, sa nourriture…).

3 Le départ : Nous sommes partis de la Tontouta, le jeudi 23 octobre, accompagnés de Mme PERAUD (professeur d’anglais), Mme SMAGHE (professeur d’histoire-géographie) et M. PAREY (principal adjoint). Après 2h30 de vol, nous sommes arrivés à l’aéroport d’Auckland. Nous avons ensuite pris un bus pour rejoindre nos correspondants à Taupo. Nous avons retrouvé nos familles d’accueil à l’école « TAUPO INTERMEDIATE SCHOOL ».

4 Ma famille d’accueil : Carmen et Stuart WILSON, ainsi que leurs trois enfants (Emma, Lucy et Angus), m’ont accueilli 28 jours dans leur maison.

5 Ma famille d’accueil : Je connaissais déjà Angus, mon correspondant, que j’avais reçu à Nouméa, au cours du mois de Septembre.

6 Ma famille d’accueil : Gentille et attentionnée, cette famille m’a très bien accueilli. Je me suis senti intégré et apprécié. J’ai pu découvrir le lac de TAUPO, la faune et la flore de cette région, …

7 Ma famille d’accueil : Ils m’ont fait découvrir des spécialités culinaires, la fête d’Halloween.

8 Ma famille d’accueil : Je suis allé à Rotorua, pour faire de la luge, avec ma famille.

9 Taupo Intermediate School : Dans cette école, il n’y a que des classes de 6 ème et 5 ème. En plus des niveaux classiques, il y avait une classe Music et une classe Smart. Il y avait deux professeurs par classe. Toutes les classes faisaient du sport. Il n’y a pas de cantine. Au lunch Time, les élèves mangent la nourriture préparée par leurs parents (la lunch-box). Pendant les pauses (interval, lunch time), les élèves peuvent emprunter un ballon de la classe pour aller sur un des nombreux terrains de sport ou aller jouer à la Playroom.

10 Taupo Intermediate School : Les enfants prennent souvent le bus scolaire. Les cours commencent à 8h55 et se terminent à 15h (y compris le mercredi). Les élèves ont moins de devoirs à la maison. Une fois le travail terminé, les élèves peuvent discuter calmement, lire un livre emprunté à la bibliothèque… Ce que j’ai apprécié : –le respect envers le professeur. –la possibilité de faire du sport pendant les pauses. –moins d’heures de cours par jours. –moins de travail à la maison. –la relation avec les professeurs …

11 Les activités : Au cours de mon voyage, j’ai participé à plusieurs activités culturelles et sportives. Visite de l’aquarium national de NOUVELLE-ZELANDE :

12 Les activités : Je suis allé à Napier pour faire du Laser Force :

13 Les activités : Visite d’une ferme à Rotorua :

14 J’ai pu m’approcher des chutes de TAUPO, à bord d’un jet boat : Les activités :

15 J’ai appris comment les abeilles produisent le miel :

16 Les activités : Pour connaître les volcans et l’histoire du lac de TAUPO, nous avons visité un centre de volcanologie.

17 Les activités : Avec M. CLARK (directeur de Taupo Intermediate School), j’ai découvert le parc animalier de Rainbow Springs.

18 Le retour : Nous (ma camarade Elise et moi-même) sommes partis de Taupo, le vendredi 21 novembre, accompagnés de Mme LISNIC (la principale). Après 1h de vol, nous avons rejoint l’aéroport d’Auckland. Après 2h30 de vol, nous sommes arrivés à l’aéroport de Tontouta, où nous avons retrouvé nos familles.

19 Remerciements : Je remercie toutes les personnes qui ont rendu possible ce voyage : Les professeurs, la principale et le principal adjoint qui ont préparé le voyage et nous ont accompagnés. Ma famille d’accueil qui s’est très bien occupée de moi. Toutes les personnes qui nous ont aidés financièrement. Monsieur CLARCK et l’école « Taupo Intermediate School » qui m’ont accueilli. Mes parents qui m’ont soutenu pour ce voyage. …


Télécharger ppt "Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014 Mattéo MONTOUT - 503 Collège Jean MARIOTTI."

Présentations similaires


Annonces Google