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LA RÉDACTION WEB : L'infolettre et le blogue Rédaction Web Rédaction traditionnelle VS.

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2 LA RÉDACTION WEB : L'infolettre et le blogue

3 Rédaction Web Rédaction traditionnelle VS

4 Lecture Web Lecture traditionnelle VS Moins attentive Plus de « liberté » En quête de repères Un sujet à la fois Moins de « liberté » Concentration plus élevée

5 QU’EST-CE QUE C’EST? Blogue Infolettre Un Weblog La personnalité de votre PME sur le Web Un recueil de solutions aux problèmes de vos clients Un bulletin d’information Une communication que vos clients ont demandé à recevoir

6 À QUOI ÇA SERT? Blogue Infolettre Vous positionner comme expert Améliorer votre référencement Créer un climat de confiance. Fidéliser votre clientèle Créer un sentiment d’appartenance Faire des rappels Vendre vos produits

7 LE BLOGUE

8 PAR OÙ COMMENCER? blogger.com wordpress.com Appartient à Google Idéal pour débuter Blogues plus complexes Plus d’options payantes

9 7 TRUCS 1. Consultez les blogues de votre secteur d’activité 2. Choisissez un sujet qui vous passionne 3. Publiez des textes concis (250 à 1000 mots) 4. Utilisez des intertitres et des paragraphes courts 5. Incluez au moins une image 6. Ne parlez pas de vos produits et services 7. Choisissez un titre qui a de l’impact

10 BON BLOGUEBLOGUE MOYEN Pourquoi mon chien pleure? Mon chat ou mon chien souffre de diarrhée, que faire? Commet vérifier si mon animal a des puces? Pourquoi opter pour une construction durable? L’importance de la protection sur nos chantiers Notre excellente réévaluée chaque année Vétérinaire Entreprise en construction

11 L’INFOLETTRE

12 PAR OÙ COMMENCER? mailchimp.com cyberimpact.com Géant américain Gratuit jusqu’à 12 000 inscriptions Entreprise québécoise À partir de 10 $ / mois (500 envois)

13 mailchimp.com cyberimpact.com

14 7 TRUCS 1. Insérez une signature graphique et des images 2. Redirigez vers votre site Web autant que possible 3. Rendez vos infolettres disponibles sur votre site 4. Choisissez minutieusement vos objets 5. Envoyez un essai avant l’envoi officiel 6. Optez pour du contenu informatif 7. Invitez les internautes à communiquer avec vous

15 BONNE INFOLETTRE MAUVAISE INFOLETTRE

16 QUESTIONS?


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