La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Compétences liées à la boussole

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Compétences liées à la boussole"— Transcription de la présentation:

1 Compétences liées à la boussole
101.03

2 Course en canot/kayak

3 Course en canot/kayak

4 Course urbaine (street O)

5 Course urbaine (street O)

6 Points d’enseignement
Les parties de la boussole Boussole à plaquette (plateau) Boussole à pouce Utilisation de la boussole Orienter une carte (2 méthodes) Prendre un azimut

7 Parties boussole

8 Boussole à plaquette Flèche de direction Aiguille aimantée Règle
Méridiens Gabarits Cadran gradué Loupe Flèche d’orientation Plateau Cordon de sécurité

9 Bande élastique pour le pouce Coussinet de caoutchouc
Boussole à pouce Bande élastique pour le pouce Règle Coussinet de caoutchouc Cadran Flèche de direction Aiguille aimantée

10 Questions??

11 Orienter une carte

12 Par inspection Identifier sa position approximative sur la carte.
Identifier deux ou trois points de repère importants sur le sol et les trouver sur la carte. Essayer d’utiliser des points de repères situés dans différentes directions (triangle). Tourner la carte jusqu’à ce que tous les objets identifiés sur la carte s’alignent dans la direction dans laquelle ils sont situés sur le terrain. Examiner tout autour afin de vérifier si les caractéristiques topographiques qui se trouvent à l’avant sur le terrain sont représentées à l’avant de la présente position sur la carte et ainsi de suite.

13 Démonstration

14 « red in the bed » Avec une boussole Placer le cadran à 0°.
Aligner le bord du plateau avec une ligne Nord-Sud de la carte. Assurez-vous que le Nord de la boussole pointe en direction du Nord de la carte. Tourner d’un bloc (boussole et carte) de manière à ce que l’aiguille aimantée s’aligne dans la flèche d’orientation. « red in the bed »

15 Démonstration N N E O S N

16 Prendre un azimut

17 Étape #1 N E O S Placer le bord du plateau en ligne avec votre destination en vous assurant que la flèche de direction pointe dans le sens de celle-ci.

18 Étape #2 Tourner le cadran de façon à aligner les méridiens de la boussole avec ceux de la carte, le Nord de la boussole pointant vers le Nord de la carte. N E O S N

19 Étape #3 N E O S Tourner la carte et la boussole d’un seul bloc jusqu’à ce que l’aiguille aimantée soit alignée dans la flèche d’orientation. (red in the bed) N

20 Étape #4 N E O S Marcher dans la direction indiquée par la flèche de direction.

21 Questions??


Télécharger ppt "Compétences liées à la boussole"

Présentations similaires


Annonces Google