La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032. Contenu du cours 11 Interaction Joueur/Jeu, effets sonores –Interaction clavier –Interaction souris –Interaction manette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032. Contenu du cours 11 Interaction Joueur/Jeu, effets sonores –Interaction clavier –Interaction souris –Interaction manette."— Transcription de la présentation:

1 GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032

2 Contenu du cours 11 Interaction Joueur/Jeu, effets sonores –Interaction clavier –Interaction souris –Interaction manette XBOX –Ajout de sons

3 Interaction Joueur/Jeu (clavier) La classe KeyboardState peut être utilisée pour avoir accès à l’état du clavier Nous pouvons ajouter les interaction entre le joueur et le clavier dans la méthode Update(): Vérifier si la touche left est pressée:

4 Interaction Joueur/Jeu (clavier) Pour savoir si l’état d’une touche a changé dans le temps, nous devons d’abord ajouter une variable d’instance dans la classe principale qui contient l’état au temps -1. Dans la méthode Update() nous pouvons alors comparer l’état d’une touche Nous pouvons aussi avoir accès à la liste de touches dont l’état a changé

5 Interaction Joueur/Jeu (clavier) Nous pouvons aussi vérifier l’état de combinaisons de touches (ex: Ctrl-C)

6 Interaction Joueur/Jeu (clavier) Code complet:

7 Interaction Joueur/Jeu (clavier) Code complet:

8 Interaction Joueur/Jeu (souris) La classe MouseState peut être utilisée pour avoir accès à l’état de la souris Nous pouvons ajouter les interaction entre le joueur et la souris dans la méthode Update():

9 Interaction Joueur/Jeu (souris) Pour savoir si l’état de la souris a changé dans le temps, nous devons d’abord ajouter une variable d’instance dans la classe principale qui contient l’état au temps -1. Dans la méthode Update() nous pouvons alors comparer l’état de la souris Pour extraire la position du curseur:

10 Interaction Joueur/Jeu (souris) Code complet:

11 Interaction Joueur/Jeu (souris)

12

13 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) Boutons et contrôles

14 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) La classe GamePadState peut être utilisée pour avoir accès à l’état de la manette XBOX Nous pouvons ajouter les interaction entre le joueur et la manette dans la méthode Update(): Vérifier si la touche X est pressée et la direction du DPad:

15 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) Nous pouvons ajouter les interactions entre le joueur et la manette dans la méthode Update(). Vérifier si la position en X et Y des thumbstick (-1,1) et celle des triggers (0,1):

16 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) Pour savoir si l’état de la manette a changé dans le temps, nous devons d’abord ajouter une variable d’instance dans la classe principale qui contient l’état au temps -1. Dans la méthode Update() nous pouvons alors comparer l’état d’une touche

17 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) Pour insérer des effets sonores dans un jeu, nous devons d’abord ajouter une variable d’instance dans la classe principale Nous chargeons notre effet sonore dans la classe LoadContent(): Pour jouer l’effet sonore (méthode Play()): Pitch: -1 /+1 octave, pan choix des hauts-parleurs (0: deux)

18 Interaction Joueur/Jeu (manette XBOX) Pour avoir un meilleur contrôle des effets sonores dans un jeu, nous pourrions utiliser la classe SoundEffectInstance:


Télécharger ppt "GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032. Contenu du cours 11 Interaction Joueur/Jeu, effets sonores –Interaction clavier –Interaction souris –Interaction manette."

Présentations similaires


Annonces Google