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Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier

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Présentation au sujet: "Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier"— Transcription de la présentation:

1 Quelques supports en partage pour commencer à entrer dans la démarche des cartes d’apprentissage.

2 Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
EVA NA NA EVA AR A

3 A AR EVA NA l’échelle des savoirs acquis
Tu as réussis ce que tu as appris. Tu pourras certainement aider les autres à progresser. à renforcer AR Tu as fait quelques erreurs mais tu as compris ce que tu as appris. en voie d’acquisition EVA Tu as fait de nombreuses erreurs. Tu n’as pas encore complètement réussi. Il y a encore des choses à travailler. Tu dois pouvoir progresser à l’aide de l’adulte ou d’un camarade. non acquis NA Tu n’as pas compris ce que tu as appris ou ce que tu devais faire. Pour progresser, tu dois essayer de dire à l’adulte à quel moment tu ne comprends plus. création dessin

4 A AR EVA NA l’échelle des savoirs acquis Tu as fait 0 ou une erreur.
Tu as réussis ce que tu as appris. Tu pourras certainement aider les autres à progresser. à renforcer AR Tu as fait 2 ou 3 erreurs mais tu as compris ce que tu as appris. en voie d’acquisition EVA Tu as fait entre 4 et 6 erreurs. Tu n’as pas encore complètement réussi. Il y a encore des choses à travailler. Tu dois pouvoir progresser à l’aide de l’adulte ou d’un camarade. non acquis NA Tu as fait plus de 6 erreurs. Tu n’as pas compris ce que tu as appris ou ce que tu devais faire. Pour progresser, tu dois essayer de dire à l’adulte à quel moment tu ne comprends plus. création dessin

5 CAHIERS DE PROGRÈS ET DE RÉUSSITES DES CARTES D’APPRENTISSAGE
Ce cahier appartient à Dans ce cahier il y a mes cartes d’apprentissages, mes progrès et mes réussites. C’est mon cahier et je peux le montrer quand je veux à mes parents à condition de l’avoir quand je dois coller mes cartes dedans. CAHIERS DE PROGRÈS ET DE RÉUSSITES DES CARTES D’APPRENTISSAGE création dessin

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7 étiquettes pour l’emploi du temps

8 BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET
DÉCOUVERTE DU MONDE ÉDUCATION MUSICALE B2I BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET ÉCRIRE MATHÉMATIQUES grandeurs et mesures CARTES D’APPRENTISSAGE

9 INSTRUCTION CIVIQUE vivre ensemble
ANGLAIS LIRE MATHÉMATIQUES résolution de problèmes organisation des données MATHÉMATIQUES nombres et calcul EPS INSTRUCTION CIVIQUE vivre ensemble

10 LECTURE OFFERTE OU PARTAGÉE
ARTS VISUELS JEUX GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE DES SONS LECTURE OFFERTE OU PARTAGÉE VOCABULAIRE

11 En début d’année, commencer à observer et à évaluer son comportement....

12 PETIT MOT À L’ATTENTION DES PARENTS
POURQUOI UNE ÉCHELLE DE COMPORTEMENT DANS LA CLASSE ? Pour bien vivre ensemble dans la classe il faut que chacun respecte les règles de la classe. Pour prendre conscience que l’élève respecte les règles ou pour prendre conscience qu’il faut améliorer son comportement, l’élève a besoin de savoir où il en est. Cette échelle lui permet de se repérer. Certaines semaines, en fonction de ce qui pose soucis dans la classe, il y aura certaines règles plus importantes que d’autres, ce sont les règles d’or, elles seront précisées au fur et à mesure. Chaque semaine, vous devrez signer l’échelle de comportement de votre enfant. Cet outil est un outil commun, il vous permettra d’avoir un retour sur le comportement de votre enfant dans la classe. Votre enfant pourra aussi avoir une règle personnelle à respecter particulièrement. PETIT MOT À L’ATTENTION DES PARENTS POURQUOI UNE ÉCHELLE DE COMPORTEMENT DANS LA CLASSE ? Pour bien vivre ensemble dans la classe il faut que chacun respecte les règles de la classe. Pour prendre conscience que l’élève respecte les règles ou pour prendre conscience qu’il faut améliorer son comportement, l’élève a besoin de savoir où il en est. Cette échelle lui permet de se repérer. Certaines semaines, en fonction de ce qui pose soucis dans la classe, il y aura certaines règles plus importantes que d’autres, ce sont les règles d’or, elles seront précisées au fur et à mesure. Chaque semaine, vous devrez signer l’échelle de comportement de votre enfant. Cet outil est un outil commun, il vous permettra d’avoir un retour sur le comportement de votre enfant dans la classe. Votre enfant pourra aussi avoir une règle personnelle à respecter particulièrement.

13 ÉCHELLE DU COMPORTEMENT
source dessins : ÉCHELLE DU COMPORTEMENT 6 remarques et plus O ou 1 remarque 2 ou 3 remarques entre 4 et 5 remarques Elise Veux

14 MATRICES PROFIL DE CLASSE ET CARTES POUR LA PÉRIODE (version cahier de progrès)

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17 Elèves annotations numéro de la carte codage socle/domaine
cartes/objectifs Elèves annotations

18 exemple cahier journal pour l’enseignant et l’élève

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