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Visages perdus Un délire : je suis l’ AUTRE, l’Immortalité et la toute puissance.

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2 Visages perdus Un délire : je suis l’ AUTRE, l’Immortalité et la toute puissance

3 REGARD et DÉLIRES

4 Visages perdus La folie

5 L’AILLEURS et l’enfant triste Le pouvoir des rêves, des utopies, de l’imaginaire créatif la fuite, l’évitement, le mensonge à soi-même, l’illusion compensatrice de soutien

6 MIROIR DIVINATOIRE MIROIR et POUVOIRS MAGIQUES

7 Visages perdus La pensée, l’imaginaire, l’invisible, l’inconnu

8 Visages

9 Don QUICHOTTE, L’idéalité IL SE BAT CONTRE DES MOULINS. L’ECHEC RENOUVELLÉ ne dissuade pas le chevalier à la triste FIGURE, de vouloir à lui seul réformer le genre humain, ni à chercher une femme étoile DULCINÉA.

10 Visages perdus Idéal et magie

11 REGARD TUEUR

12 REGARDS

13 dénégation Tout va bien, c’est poignant Mme GIRAUD

14 Apprendre à se penser Les raisons de notre rencontre: un problème de masse, l’évolution des mœurs, la violence et le désarroi de l’enfance, LA PERTE DE CONFIANCE dans les autorités, dans les institutions, dans la loi en raison de la corruption et du retour des privilèges liés au capitalisme sauvage. La perte du respect des parents laxistes ou intermittents toujours égocentriques ne visant que leur satisfaction immédiate avec envie et avidité, sans écoute et sans dialogue ni respect de l’enfance. La perte de la politesse… Les raisons de notre rencontre: un problème de masse, l’évolution des mœurs, la violence et le désarroi de l’enfance, LA PERTE DE CONFIANCE dans les autorités, dans les institutions, dans la loi en raison de la corruption et du retour des privilèges liés au capitalisme sauvage. La perte du respect des parents laxistes ou intermittents toujours égocentriques ne visant que leur satisfaction immédiate avec envie et avidité, sans écoute et sans dialogue ni respect de l’enfance. La perte de la politesse…

15 Apprendre à se penser La diffusion des connaissances et des informations et pourtant la captation par des spécialistes de tout ce qui concerne l’IDENTITÉ et L’IGNORANCE par la majorité des bases accessibles sur ce sujet central pour chacun de nous. Donner des mots, un vocabulaire, une méthode pour interpréter les images et les discours, le sien et celui des autres grâce à l’éducation nationale au travers d’un enseignement modulaire La diffusion des connaissances et des informations et pourtant la captation par des spécialistes de tout ce qui concerne l’IDENTITÉ et L’IGNORANCE par la majorité des bases accessibles sur ce sujet central pour chacun de nous. Donner des mots, un vocabulaire, une méthode pour interpréter les images et les discours, le sien et celui des autres grâce à l’éducation nationale au travers d’un enseignement modulaire

16 Apprendre à se penser Découvrir comment chacun gère ses émotions, la rationalité singulière des logiques imaginaires dans ses rapport au corps et aux autres. Est-ce que COMPRENDRE peut améliorer votre vie intérieure et vos rapports aux autres ? Est-ce que COMPRENDRE suffit pour arriver à changer ses comportements, la manière de se vivre ? Découvrir comment chacun gère ses émotions, la rationalité singulière des logiques imaginaires dans ses rapport au corps et aux autres. Est-ce que COMPRENDRE peut améliorer votre vie intérieure et vos rapports aux autres ? Est-ce que COMPRENDRE suffit pour arriver à changer ses comportements, la manière de se vivre ?

17 Apprendre à se penser Comprendre la condition humaine, connaitre la structure de la psyché, la fonction identitaire, ses limites, ses contraintes, ses travers peut-il aider, faciliter la capacité de devenir en étant soi ? Est-ce qu’en période de crise, de transition cela aide à faire ses choix ? L’estime de soi ne tient-il qu’à une méthode Coué, à une autosatisfaction narcissique ou provient-il de la capacité de dénouer ses problèmes ? Comprendre la condition humaine, connaitre la structure de la psyché, la fonction identitaire, ses limites, ses contraintes, ses travers peut-il aider, faciliter la capacité de devenir en étant soi ? Est-ce qu’en période de crise, de transition cela aide à faire ses choix ? L’estime de soi ne tient-il qu’à une méthode Coué, à une autosatisfaction narcissique ou provient-il de la capacité de dénouer ses problèmes ?

18 Vers un visage humain Si la capacité de ses penser, de dénouer ses problèmes n’est pas la panacée, cela motive ma démarche de formation et d’information auprès de vous! Cette démarche me semble un complément qui peut bénéficier tant à votre rôle d’enseignant qu’au rapport aux familles, qu’à la formation des futurs adultes que sont les enfants et ainsi mieux préparer l’avenir. Si la capacité de ses penser, de dénouer ses problèmes n’est pas la panacée, cela motive ma démarche de formation et d’information auprès de vous! Cette démarche me semble un complément qui peut bénéficier tant à votre rôle d’enseignant qu’au rapport aux familles, qu’à la formation des futurs adultes que sont les enfants et ainsi mieux préparer l’avenir.

19 Se connaître Cette démarche est en contradiction avec la soumission aux traditions, avec le respect des appartenances sociales, des attachements à la famille, avec les fidélités qui seraient considérés comme seules sources de valeurs. Cette démarche ne trouve son intérêt que lorsque ce respect n’est plus source de vie, mais source de souffrances… Cette démarche est en contradiction avec la soumission aux traditions, avec le respect des appartenances sociales, des attachements à la famille, avec les fidélités qui seraient considérés comme seules sources de valeurs. Cette démarche ne trouve son intérêt que lorsque ce respect n’est plus source de vie, mais source de souffrances…

20 Se connaître Apprendre à interpréter le discours Apprendre à interpréter le discours de l’autre et le sien, débusquer les motivations afin d’éviter de donner sa confiance inutilement, d’engager à tord son affectivité. Apprendre à être libre des attachements Apprendre à être libre des attachements de l’enfance et des appartenances sociales… Apprendre le doute constructif JUSTE Apprendre le doute constructif qui autorise à s’interroger sur l’origine de ses convictions, d’éviter d’être dans le simple mimétisme, le jouet de la propagande, de l’idéologie d’une époque ce qui laisse place à une démarche JUSTE, détachée de ses intérêts égoïstes immédiats… Apprendre à interpréter le discours Apprendre à interpréter le discours de l’autre et le sien, débusquer les motivations afin d’éviter de donner sa confiance inutilement, d’engager à tord son affectivité. Apprendre à être libre des attachements Apprendre à être libre des attachements de l’enfance et des appartenances sociales… Apprendre le doute constructif JUSTE Apprendre le doute constructif qui autorise à s’interroger sur l’origine de ses convictions, d’éviter d’être dans le simple mimétisme, le jouet de la propagande, de l’idéologie d’une époque ce qui laisse place à une démarche JUSTE, détachée de ses intérêts égoïstes immédiats…

21 LOGIQUE et MÉFIANCE De cinq ans à Sept ans, durant deux ans l’enfant explore le DOUTE, l’incertitude face à toute représentation proposée par les autres ou à toute représentation qu’il peut se faire de la réalité de la réalité, de l’inconnu, de sa réalité …. Dr Henry THOMAS EXPÉRIENCES du Pr ZAZZO (CNRS) Toute RE présentation a ses limites, de la caricature révélatrice à la reproduction réaliste sans émotion, à la troisième dimension dans le temps,

22 Un feuilleté entre soi et la réalité La représentation Sociale, rôle, simulacre, appartenances Le CORPS Soi L’autre La réalité La représentation Inconsciente mortifère introjection Mécanisme de Défense La représentation de l’idéal de soi L’erreur et l’impasse Projections La représentation consciente

23 Les conditions troublées de l’enjeu du choix. énigmeSous le poids et l’étreinte de l’énigme d’une problématique venue des ancêtres, de la lignée maternelle ou paternelle, l’enfant reste l’otage d’un secret, d’un non dit, d’une honte, d’un malheur, d’une pulsion dans une méconnaissance douloureuse, celle de l’irreprésentable, de l’irreprésenté, de l’impensé, du non mentalisable, d’un flou…

24 Les conditions troublées de l’enjeu du choix. fantasme de survie parent aimantSOUS L’OPPRESSION, en période de crise, parmi les différents types de régressions, on assiste par exemple à la création d’un fantasme de survie, celui du parent aimant et à la création d’un FAUX MOI comme soumission active silencieuse à l’autorité ou comme soumission active dans la collaboration. La prudence, l’évitement des risques sous la menace, sous la terreur semble judicieux … fantasme de survie parent aimantSOUS L’OPPRESSION, en période de crise, parmi les différents types de régressions, on assiste par exemple à la création d’un fantasme de survie, celui du parent aimant et à la création d’un FAUX MOI comme soumission active silencieuse à l’autorité ou comme soumission active dans la collaboration. La prudence, l’évitement des risques sous la menace, sous la terreur semble judicieux …

25 L’autre en REPRÉSENTATION LE RÊVE fusionnel s’accroche, si je ne peut pas faire la fusion avec mon image je peut fabriquer une image de l’autre qui incarne sa présence bénéfique dont je peut profiter. Nous avons là l’ÎCONE et l’idolâtrie de l’image de DIEU, de l’autre. On voit la puissance médiatique qui joue sur l’image de marque, sur la diffusion dune image retouchée, améliorée qui s’accompagne d’un discours démagogique basée sur l’image que souhaite les gens… Ainsi se manipule la représentation avec les faux semblant créatrice des partisans. Toute RE présentation a ses risques

26 Les conditions troublées de l’enjeu du choix. En place d’une solution simpliste, de recettes régressives notamment celles du binaire anal, de l’élu magnifié à l’exclu exterminé, la réflexion introduit le DOUTE sur ses convictions, permet de dépasser la peur, de renoncer au retour à la tranquillité, à la toute puissance et accepter la fragilité comme humaine, et à la mise en commun de capacités d’opposition aux bourreaux et la recherche de solutions solidaires. Ceci s’oppose au mimétisme de la bêtise et de la violence dans l’ESPOIR d’un résultat immédiat !!! En place d’une solution simpliste, de recettes régressives notamment celles du binaire anal, de l’élu magnifié à l’exclu exterminé, la réflexion introduit le DOUTE sur ses convictions, permet de dépasser la peur, de renoncer au retour à la tranquillité, à la toute puissance et accepter la fragilité comme humaine, et à la mise en commun de capacités d’opposition aux bourreaux et la recherche de solutions solidaires. Ceci s’oppose au mimétisme de la bêtise et de la violence dans l’ESPOIR d’un résultat immédiat !!!

27 liens Les liens à soi-même Nous verrons que: La représentation de soi La représentation de soi, expose inutilement, confirme, consacre les troubles des liens au corps, comme illustration des troubles relationnels précoces et interfère par contre coup dans les relations sociales. La représentation de soi La représentation de soi s’empêtre dans les erreurs des modèles comportementaux familiaux qu’elle répète et imite ou dénonce sans détachement… Le vécu, c’est celui de la solitude, de l’incommunicabilité spectaculaire… Donner des mots, une méthode d’approche pour se penser…

28 REGARD

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30 Visages perdus MUTISÉ et MIME

31 Visages perdus Rire gaité drolerie reverie

32 Le rêve

33 grimaces

34 Humour et superposition

35 Visages L’humour

36 Visages observés REGARD et objectivité Quel est l’objectif, la motivation, l’intention

37 REGARD

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39 Depuis toujours les artistes : peintres, photographes, caricaturistes, potiers, sculpteurs, cinéastes, écrivains ont exposé la souffrance. Avec la numérisation de l’image et des textes chacun tente e l’exposer et de l’exprimer à titre personnel.

40 MONSTRATION et Démonstration des interprétations

41 Permettre à chacun de s’interpréter lui-même a des limites celles de l’auto analyse ! La férocité solitaire, précise et répétitive de la MONSTRATION ne délivre pas de l’emprise de la souffrance, ni des attachements, ni des appartenances.

42 Seule la mentalisation de ce qui est à l’œuvre au niveau de l’inconscient avec le soutien d’un autre permet de se séparer de ses attachements, de ses appartenances, de ses mécanismes de défense.

43 Il n’y a pas obligatoirement dans un monde précaire et violent adéquation entre les intérêts psychique du développement personnel et les intérêts sociaux. Des contradictions et des oppositions existent…

44 AU JEU DES DÉSIRS et des nécessités Qu’est-ce qui prime: la donne, le social, la volonté, l’inconscient?

45 IDENTITÉ nue et le miroir QUITTER LA COLÈRE et N’AYEZ PAS PEUR La différenciation moi/autre L’autonomie


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