La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015
Dr. Di Nicola Salle 122

2 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

3 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard
Assistance Académique T-Shirts ? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10)

4 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

5 Chansons de Noël

6 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

7 Dialogue p. 66 Vous avez compris?
Non, ils ne sont pas dans la classe de Mme Martin. Ils sont dans la classe de M. Lepic. M. Lepic est le professeur de maths. Il est un peu strict, mais sympa. Oui, ils sont forts en maths. Non, il n’est pas fort en maths. Les Haïtiens: Abélard Jean-Baptiste et Nicole Jolicoeur sont de Port-au-Prince. Oui, pour Abélard et Nicole, le français est facile. Ils sont haïtiens. Le créole est à base de français, d’espagnol, et de divers dialectes africains. B. Les descendants des Canadiens français Antoinine et Donald sont de Montpelier. Montpelier est dans le Vermont. Oui, il y a beaucoup de personnes d’origine canadienne en Nouvelle-Angleterre. La langue maternelle des Canadiens français est le français. C. Les Cajuns Les Cajuns sont des descendants des Acadiens. Les deux langues officielles en Lousiane sont l’anglais et le français. Lecture Culturelle pp Vous avez compris?

8 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

9 Assessment pp. 76-77 Act. 1-4 (#1-18)
1. c. copains a. élèves b. facile c. un peu 2. 5. F 6. F V F 3. 9. Les copains de Lucie sont amusants. 10. Les soeurs de Monique sont intelligentes. 11. Les amis de Frédéric sont français. 12. Les profs de biologie sont stricts. 13. Les filles brunes sont américaines. 4. 14. sommes 15. sont 16. êtes 17. sont 18. est 5. 19. b. le créole 20. c. Louisiane

10 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

11 Le cahier d’exercices Chapitre 2: Les cours et les profs
Act. 1 françaises élèves Le cours La prof Act. 2 Pierre et Paul ne sont pas américains. Les deux garçons sont français. Ils sont copains. Ils sont élèves dans le même lycée. Le cours de français est facile. La prof n’est pas stricte. Act. 3 des copines des copains un collège / un lycée facile Act. 4 la littérature la biologie la géométrie la musique

12 Le cahier d’exercices Chapitre 2: Les cours et les profs
Act. 7 l’ Les le Le La les Act. 9 Les classes sont petites. Les professeurs sont excellents. Les élèves sont intelligents. Les écoles sont grandes. Act. 10 Ils sont blonds. Les cours sont intéressants. Les frères de Marie sont sympathiques. Elles ne sont pas très patientes.

13 Le cahier d’exercices Chapitre 2: Les cours et les profs
Act. 11 Elles sont françaises. Ils sont français aussi. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. Ils sont élèves dans le même lycée. Ils sont copains. Ils sont intéressants. Elles sont grandes. Ils ne sont pas trop stricts. Act. 12 sommes / êtes sommes sont Act. 13 Madame, vous êtes professeur? Tu es d’accord? Vous êtes américain? Vous deux, vous êtes d’accord aussi? Vous êtes française?

14 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

15

16 français 1 le 15 décembre 2014 Chansons de Noël
Activité Cahier Chansons de Noël I. Dans le texte et votre classeur : A. Pronunciation p. 67 B. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Assessment pp Act. 1-5 III. Cahier d’exercices : Chapitre 2 pp IV. EXAMEN 2 : Les cours et les profs V. DEVOIRS : A. Récitation p. 34 / p. 66 B. VERIFICATION : Feuille de Modèles / Perfectionnement C. Mon autobiographie p. 18 (Cahier)

17 Modèles Qui est français? (enthusiastic, popular, sociable, dynamic)
Tu es de quelle nationalité? (vous, nous, ils) 3. Comment est Joseph? (Caroline, nous, les amies de Christophe) 4. D’où est-elle? (vous, tu, les copains de Pauline) 5. Pierre et Alexandre sont français. Karine et Stéphanie sont françaises aussi. (Italian, German, Spanish, British) 6. Ils sont élèves dans le même lycée, n’est-ce pas? (nous, vous) 7. Tu es d’accord? Oui, je suis d’accord. (vous, elles, Paul) 8. Le cours d’anglais n’est pas facile. (history, drawing, calculus, geography) 9. Nous sommes en cours de français. (je, tu, elles) 10. Je suis très fort en français, mais je suis nul en maths. (elle, nous, vous, elles)

18

19 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

20 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

21 Chansons de Noël

22 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

23

24 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

25 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard
Assistance Académique T-Shirts ? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10)

26 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

27 français 5H/AP Une soirée d’anniversaire Grammaire en dialogues pp
Pourquoi est-ce que Fabien n’a pas pu recevoir le coup de fil d’Agnès? Comment est-ce qu’Agnès savait que Fabien connaissait très bien le restaurant où ils sont allés manger? Comment Agnès s’était-elle habillée pour la soirée? Comment est-ce que les employés du restaurant savaient que c’était l’anniversaire d’Agnès? Qu’est-ce qu’Agnès dit qui indique que c’était vraiment une bonne surprise, cette soirée, pour célébrer son anniversaire? a décidé a emprunté est parti est arrivé a fait s’est arrêté est allé a trouvé s’est réveillé s’est aperçu avait neigé a écouté annonçait étaient

28 français 5H/AP PARAGRAPHE COMME DEVOIRS Passé Composé/Imparfait/Plus-que-parfait
Un jeune homme étourdi a décidé a emprunté est parti est arrivé a fait s’est arrêté est allé a trouvé s’est réveillé s’est aperçu avait neigé a écouté annonçait étaient

29 français 5H/AP PARAGRAPHE COMME DEVOIRS Passé Composé/Imparfait/Plus-que-parfait
Un jeune homme étourdi 15. a neigé 16. est resté 17. n’avait pas 18. ne possédait pas 19. n’avait pas 20. a téléphoné 21. a été (était) 22. était parti 23. a trouvé 24. connaissait 25. ont invité 26. ont prêté 27. a arrêté 28. a pu

30 français 5H/AP PARAGRAPHE COMME DEVOIRS Passé Composé/Imparfait/Plus-que-parfait
Un jeune homme étourdi 29. est rentré 30. a rendu 31. a éclaté 32. était allée 33. avait acheté 34. se trouvaient 35. s’est senti 36. n’avait pas pensé

31 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

32 De l’autre côté le court métrage

33 De l’autre côté le court métrage
p. 204 Act. 1 Malik est fâché contre sa mère parce qu’elle donne la chambre de Malik à Samir, son frère. Samir est revenu pour la fête de son petit frère. Le père se fâche contre Malik. Il montre beaucoup de respect pour Samir. La mère s’inquiète de Malik, mais elle admire Samir. Ils sont contents de revoir Samir. Elle organise une fête pour le petit frère. Samir est déçu parce que le fonctionnaire parle à son père comme à un enfant et qu’il pense que son père a honte. Ils y passent pour faire une surprise au petit frère. Malik se sent insulté parce que Samir lui dit qu’il peut lui trouver un poste pas très compliqué, comme si Malik était trop bête pour faire un travail difficile.

34 De l’autre côté le court métrage
p. 204 Act. 2 Il y est venu tout seul car il voulait peut-être avoir du temps avec sa famille, ses plus proches. Il est clair que Malik sait que ses parents traitent Samir différement que lui…mais c’est probablement plutôt que ses parents ne le considèrent pas comme adulte qui peut réussir à l’avenir. Oui, ils les respectent…mais ils veulent tous les deux qu’ils traitent leurs enfants avec égalité et pas préférence. Ils se disputent, mais on ne considère leurs commentaires sarcastiques et critiques contre l’un l’autre que des conversations normales entre un mari et une femme marié depuis longtemps. C’est probablement le petit frère…car il est au centre de la fête de circoncision…mais aussi car il ne comprend pas encore les défis auxquels ses deux frères doivent faire face. Il a réussi à être embauché comme avocat…un emploi col blanc…et il est difficile de trouver un emploi de telle sorte quand on est élevé dans une cité où les opportunités ne sont pas aussi nombreuses. C’est peut-être car Samir s’habitue à utiliser le français à cause de son emploi. Il se peut qu’il devienne quelqu’un de complètement différent de tous les deux…ça dépend de ses propres efforts!

35 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

36 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

37 Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

38 Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

39 Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. La planète du petit prince était à peine un peu plus grande qu’une maison. On s’en sert pour mieux apercevoir ou découvrir d’autres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. On ne l’avait cru à cause de son costume. On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de s’habiller à l’européenne. Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme “Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père?” (etc.) Des questions qui vous obligent d’utiliser l’imagination sont vraiment importantes à poser. Je préfère la deuxière car je peux l’imaginer et créer ma propre image! On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit qu’il est venu de l’astéroïde B 612. Il en achète une pour ne pas oublier la beauté d’être artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres.

40 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le décembre 2014 Activité Cahier Chansons de Noël I. PASSEPORT : Les Berbères du Maroc (8e) Compositions/Conversations II. Le plus-que-parfait : Une soirée d’anniversaire (Exercice Audio) Activités/Devoirs III. « De l’autre côté » : pp (Act 1) IV. Le petit prince 3-4 Vocabulaire / Questions  V. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage Print and Audio Texts : Sélection 12 pp – SNCF (8e) Examens Pratiques VI. Mots de Transition / Expressions en composition VII. #3 (15 minutes) : Interpersonal Communication (Écrit) VIII. DEVOIRS: Imaginez ! p. 204 Act. 2 Lisez « Décodez les comportements de vos proches » et complétez la feuille d’exercices

41 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

42 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

43 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

44 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

45 Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il n’y a pas assez d’espace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il n’y a pas assez d’espace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusqu’à ce qu’elles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. Elle s’étire, et pousse d’abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger d’envoyer des textos en conduisant.

46 Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

47

48 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

49 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

50 Chansons de Noël

51 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

52 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard
Assistance Académique T-Shirts ? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10) Programme d’échange ?

53 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

54 français 5H/AP Une soirée d’anniversaire Grammaire en dialogues pp
Pourquoi est-ce que Fabien n’a pas pu recevoir le coup de fil d’Agnès? Comment est-ce qu’Agnès savait que Fabien connaissait très bien le restaurant où ils sont allés manger? Comment Agnès s’était-elle habillée pour la soirée? Comment est-ce que les employés du restaurant savaient que c’était l’anniversaire d’Agnès? Qu’est-ce qu’Agnès dit qui indique que c’était vraiment une bonne surprise, cette soirée, pour célébrer son anniversaire? a décidé a emprunté est parti est arrivé a fait s’est arrêté est allé a trouvé s’est réveillé s’est aperçu avait neigé a écouté annonçait étaient

55 français 4H/5H/AP le plus-que-parfait Grammaire en dialogues pp. 18-20
2. j’avais décidé ils avaient dit nous étions venu(e)s vous aviez fait ils avaient compris tu t’étais aperçu(e) je m’étais occupé(e) ils sont sortis nous avions mis j’avais pu 3. Non, je ne l’avais jamais vu. Non, je n’y étais jamais allé(e). Non, ils ne leur avaient jamais écrit. Non, nous ne lui avions jamais demandé. Non, elle ne l’avait jamais réussi. Non, je n’en avais jamais mangé.

56 français 4H/5H/AP le plus-que-parfait Grammaire en dialogues pp. 18-20
4. …mais nous y étions déjà allés avant. Mais tu l’avais déjà vu, non? Mais ils y étaient déjà partis! Mais tu en avais déjà ouvert une! …mais je m’étais déjà promené! Mais elle s’était déjà renseignée. Mais vous en aviez déjà acheté un? 5. avais fait / avais tout préparé / avais complètement oublié / avais cuisiné avions décidé / nous étions déjà couché(e)s, avait déjà mis

57 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

58

59 --------------------------
EQUIPE 1 EQUIPE 2 EQUIPE 3 EMILIE KAFFI JEANETTE DENISE SYLVIE HELENE K NICOLAS ALEXANDRE ETIENNE CAROLINE PATRICE PASCAL COOPER-BOOPER  RYAN AMANDINE MAXIME NATHALIE CHRISTOPHE HELENE H BRIANNE

60 NICOLAS ZAJAC (AVEC SON VIN)
EQUIPE 1 EQUIPE 2 EQUIPE 3 CARMEN MADELEINE DENIS MICHELE CHLOE GLOIRE NICOLAS ZAJAC (AVEC SON VIN) NICOLAS PARKER JP ANNE SOLANGE ZACHARIE YOUSSEF MARCEL JEREMY NANCY JOSEPH ISABELLE KURTZKE-BURTZKY SAMUEL ***************

61 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

62 français 3 poursuite inattendue épisode 5

63 français 5AP poursuite inattendue épisode 5 Questions
Non, elle ne le prend pas. L'employé lui dit d'un autre train qui part de Paris à vingt-deux heures et arrive à Nice à six heures. Elle y arrivera à six heures. Elle prend un aller. Le billet coute quatre cent vingt francs. Elle lui donne un billet de cinq cent francs. Oui, car elle a demandé une couchette à l'employé. Il y fait très beau. Il fait un peu mauvais, lourd avec de la pluie. Il est de Nice. Il vient à Paris au moins une fois par an. Elle est allée à Nice une fois avec sa sœur passer quatre jours il y a deux ans…mais elle ne la connaît pas bien. Elle compte chercher un hôtel dans le Vieux Nice.

64 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

65

66 français 4 honoraire le 15-16 décembre 2014
Numéro Activité Catégorie dans votre classeur Chansons de Noël I. Le plus-que-parfait: une soirée mémorable Activités/Devoirs II. DEVOIRS: A. Les expressions idiomatiques avec avoir p. 92 Act. G-H B. Note de Classe: Les pronoms relatifs III. Finissons “Jéopardie!” IV Poursuite Inattendue 5: Questions V. EXAMEN (2x): Les fètes et les célébrations / Les instruments de musique (jouer +de + instrument) Évaluations VI. Composition: Les fêtes en France et aux EU

67 français 5AP poursuite inattendue épisode 6 Questions
Non, elle n'a pas encore dîné. Non, étant petite, elle habitait la province. Il dit qu'il enseigne l'anglais au lycée de Nice. Ses parents pensaient qu'il était fou car il leur parlait anglais quand il revenait de l'école. Il dit qu'il est un guide exceptionnel et qu'il peut montrer la ville de Nice à Colette. Une nuit un ours brun l'a attaqué et maintenant il a l'air peur. Elle prend une salade de tomates comme entrée. Comme dessert, elle choisit un yaourt aux framboises. Il commande une escalope de veau comme plat principal et du camembert comme fromage. Il est né dans le Vieux Nice. Il n'aime pas conduire aux heures de pointe.

68 français 5AP poursuite inattendue épisode 7 Questions
La chambre de Colette n'a pas de salle de bains. Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Colette lui montre sa carte d'identité. Elle dit qu'elle est bête car elle a oublié sa valise au comptoir. Elle la trouve belle! Elle va explorer la ville et beaucoup marcher à la recherche de la voiture américaine. Elle rencontre un homme au chapeau melon. Elle est sûre que c'est le même homme de la cabine téléphonique! Il pense qu'elle est fatigué après le voyage épuisant. Il lui écrit car il voulait l'inviter au dîner.

69 français 5AP poursuite inattendue épisode 8 Questions
Il ne la comprenait pas car Colette ne lui avait rien dit de la situation à Paris à propos du petit homme. Il pense sûrement que cet homme au chapeau melon est un membre de la bande qui a enlevé Thierry. Elle veut appeler la police. Jean-Louis veut qu'elle se confie à Alain comme protection. Le petit homme au chapeau melon a l'air sournois. Il lui jure qu'il la protègera. Il va lui téléphoner toutes les deux heures de la journée et la nuit. Elle boit un perrier. Le père d'Alain a été malade.

70 français 5AP poursuite inattendue épisode 9 Questions
Il la dévisage depuis qu’elle est arrivée. Elle a perdu Alain. Elle joue au tennis et elle fait du footing…pas d’instrument. Il fait de la musique avec un petit groupe d’amateurs qui se réunit une fois par semaine. Elle doit y rentrer car elle est fatiguée et elle attend le coup de téléphone d’Alain. Elle le trouve collant. Elle se sent mal…et elle a vraiment peur. Il veut savoir le nom de l’homme avec qui/lequel elle dînait. Colette s’échappe en permettant à une grosse dame de prendre sa place sur l’ascenseur…elle va prendre l’escalier!

71 français 5AP poursuite inattendue épisode 10 Questions
Elle est sûre que c'est le petit homme au chapeau melon qui a enlevé Thierry. Il y est venu pour protéger Colette…et une voiture le suivait partout à Paris. Il ne faut pas prévenir la police car ceux qui ont kidnappé Thierry pourraient le tuer s'ils rendent compte que la police est avertie. Il faut retourner à Paris, selon Jean-Louis. Elle ne veut que rester à Nice pour trouver Thierry. Il faut avertir la police! Il l'ouvre et la renferme car il voit il y a du monde dans le couloir. Quatre malabars sortent de la chambre 25 et se ruent sur Colette. Elle réussit à sortir de la chambre du petit homme au chapeau melon.

72 français 5AP poursuite inattendue épisode 11 Questions
Il se plaint du fait que tout le monde arrive pour se plaindre quand il est de garde. Il va avoir le dernier mot à dire ce soir! Il s'appelle Jean Constant. Oui! On l'emprisonne. Ils la tourmentent en la traitant de tous les noms. Elle est probablement…"femme de nuit." Elle ne sortira plus, elle ne rira plus, elle ne dormira plus, elle ne mangera plus, elle n'embrassera Jean plus…Oh, de ma faute. Blague. Il la prend comme personne…mais c'est son chien! Les gens sont tombés sur la tête…ils sont fous! Elle explique que son fiancé a été enlevé à Paris et qu'elle est en danger aussi. Il la recevra dans peu de temps. Les interactions de l'agent avec le public!

73 français 5AP poursuite inattendue épisode 12 Questions
C'est l'homme au petit chapeau melon! Colette l'a aidé sans le savoir. Ils l'ont enlevé car Jean-Louis avait envoyé Thierry à sa place car ce criminel-là savait que la police le cherchait. Ils sont niçois / de Nice. Il lui dit qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle ne savait pas que le petit homme au chapeau melon représentait la police! Il ne s'est pas identifié tout de suite à Colette car il savait que Colette pouvait l'aider en poursuivant Jean-Louis et Alain. Ils feront de la prison sans aucun doute. Elle voudrait voir Thierry! Il est venu à la gare pour souhaiter tout le bonheur possible à Colette et à Thierry.

74 Le passé composé vs. L’imparfait un AUTRE jeu! Comment préparer le bac!
Écrivez la conjugaison du verbe au temps (passé composé vs. Imparfait) qui convient! L’année dernière, je (préparer) mon bac. J’(apprendre) des textes par coeur pour certaines matières comme les langues étrangères, la géographie, et l’histoire. 3. Au début, on (décider) de travailler en groupe, mais… 4. …comme on (perdre) trop de temps à discuter,… 5. on (arrêter). 6. Il y (avoir) des copains et des copines qui… 7. …(ne pas faire) sérieusement leur part du travail. 8. J(e) (bûcher) comme un dingue pour cet examen. 9. Je (ne pas sortir) pendant un mois. 10. Je (dormir) au moins huit heures par nuit. 11. Heureusement, je (réussir) haut la main. 12. J(e) (être) très content.

75 Au revoir, les enfants français 4H Questions
Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

76 Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit.
28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

77

78 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!


Télécharger ppt "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google