La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

de l'industrie de la confiserie influencent

Présentations similaires


Présentation au sujet: "de l'industrie de la confiserie influencent"— Transcription de la présentation:

1 de l'industrie de la confiserie influencent
Comment les activités de l'industrie de la confiserie influencent ? les principales caractéristiques de la population

2 producteurs de chocolat d'Europe
Les principaux pays producteurs de chocolat d'Europe

3 Les marques les plus importantes
Corné Port – royal Charlemagne Leonidas

4 UNE CHOCOLATERIE EST: - soit un magasin spécialisé dans la vente de chocolat - soit une usine produisant. Les chocolateries sont plus nombreuses en Belgique, pays bien plus spécialisé par tradition dans la fabrication et la vente de chocolats.  Elles sont incontournables dans des villes comme Bruges et Bruxelles.

5 Bruxelles La fabrique Godiva
…sur des tapis roulants, des jets de chocolat chaud tombent sur ces préparations dont la recette est gardée secrète, tandis que des ouvriers récupèrent le chocolat liquide qui tombe des chaînes de production… Quelque 220 personnes travaillent dans l'usine de Godiva à Bruxelles en basse saison. Ils sont une centaine de plus à l'approche de Noël, où l'usine tourne jour et nuit. Avec l'annonce de la vente de la marque, certains ouvriers se disent préoccupés pour leur emploi.

6 La fabrique de chocolat suisse Camille Bloch

7 Chocolats Camille Bloch SA est une fabrique de chocolat indépendante suisse. Son siège social, sa production et son administration sont implantés à Courtelary dans le canton de Berne en Suisse. Elle emploie 175 personnes pour un chiffre d’affaires de 62,5 millions de francs suisses (Chiffres 2006). Elle se situe au quatrième rang des fabricants suisses de chocolat de marque. Une des particularités de l'entreprise est la production, deux fois par an, de chocolat cacher.

8 est un groupe américain du secteur de l’agroalimentaire, particulièrement dans le café et le chocolat, et présent dans de nombreux pays. Par le volume de ventes, il est no 2 mondial de l'alimentaire et de la boisson après Nestlé. Kraft est présent dans plus de 150 pays. En France, le groupe commercialise ses produits sous de nombreuses marques. Chiffres En 2004, Kraft a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 33,168 milliards de dollars. Krafts Foods France a réalisé 1,020 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec 1 500 collaborateurs, et possède 6 usines : une usine de chocolat à Strasbourg, une usine de torréfaction de café à Lavérune près de Montpellier. Pour 2006, malgré un chiffre d'affaire record, il annonce un plan mondial de 8 000 suppressions d'emploi pour rester dans la compétition internationale et réaliser un objectif d'un milliard d'euros d'économie par an. Son dernier plan s'était traduit par la suppression de 5 500 emplois.

9 L’usine Kraft du Brasov, qui fabriquait les marques de chocolat Poiana et Africana, sera fermée à la fin de l’année 2009. Une fois avec la fermeture de l’usine, les ouvriers qui sont environ 440 en nombre, seront également rejetés. La décision Kraft est la plus importante de l’industrie des biens de consommation cette année en termes de nombre d'employés licenciés, venant après il y a deux ans, la société a vendu les marques à Sugus et Silvana Kandia-Excellent. Les représentants de la branche locale du groupe Kraft a déclaré que cette décision n’est pas une conséquence de la crise financière, mais l'impossibilité d'augmenter la capacité de production de l'usine.

10 Les 440 employés à Brasov, qui représente 65% de la société globale, recevra des paiements d'indemnisation, mais cela ne changera pas beaucoup cette situation.

11 BIBLIOGRAPHIE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Bloch


Télécharger ppt "de l'industrie de la confiserie influencent"

Présentations similaires


Annonces Google