La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122

3 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

4 français 1 le 29 octobre 2014

5 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

6 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? T-Shirts 2014-2015? Voyage en Europe / Programme d’échange: Voyage en Europe / Programme d’échange: Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 National French Week: SHF Meeting National French Week: SHF Meeting Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm

7 La Semaine Nationale de Français 2014 français 1: Un drapeau francophone français 4H: Une fête du monde francophone français 5H/AP: Le passeport au monde francophone le 6 novembre 2014 (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter) (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter)

8 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

9 Les adjectifs descriptifs

10

11

12

13

14

15 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

16 Les adjectifs descriptifs 1993

17 Les adjectifs descriptifs 1992

18 Les adjectifs descriptifs 1989

19 Les adjectifs descriptifs 1989

20 Les adjectifs descriptifs 1961

21 Les adjectifs descriptifs 1975

22 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

23 ATELIER NÉCESSITÉS: Crayon / Gomme Stylo (couleur différente) Feuilles d’exercices (Devoirs / Mois et les jours) Feutre Cahier

24 ATELIER 1 Les objets: SETUP: Partner #1 has dry erase board, eraser, and marker. Partner #2 has this paper in hand. STEP 1: Both partners read original sentence together. STEP 2: Partner #2 has partner #1 write next sentence in sequence and checks it. STEP 3: When all options completed for a sentence are complete, partners exchange roles and repeat STEP 1-3 until all sentences are completed. Check your spelling with cards as needed! Keep CARDS IN ORDER! 1. C’est un drapeau français. (binder, headphone set, cell phone, man) 2. C’est une chaise. (gum eraser, trash can, ruler, piece of paper) 1. Voici un garçon. (notebook, student desk, back pack, girl, poster, classroom) 2. Voilà une porte. (window, TV, table, woman, high school, teacher) 3. Où est un stylo? (map, clock, teacher’s desk, book, boy)

25 ATELIER 2 Feuille: Correction SETUP: Both partners have homework worksheet on être, descriptive adjectives, and indefinite/definite articles in hand with pencil / correction pen. STEP 1: Teacher assistant uses answer key to check one partner’s paper in a pair. Other pair checks their own work while waiting on teacher assistant to verify one of their sheets. Teacher assistant only puts X on incorrect section so that students can find errors. Errors should be corrected in different colored ink. STEP 2: By the time this is complete, both partners should have their copies in excellent shape…perfection!

26 ATELIER 3 Les nombres 0 – 69 / Notes / Impératifs: Affirmatifs/Négatifs SETUP: Flashcards 0-69 in number format, word format flashcards for 0-59, imperative cards STEP 1: Teacher assistant reviews 30 – 59 orally. STEP 2: Students read and take notes on 30-59 from teacher assistant. Students need to write only three (3) examples of words from each number set 30-59…but should be sure to have 31, 41, and 51 as exceptions with no hyphens. STEP 3: Students learn 60-69 from teacher assistant orally. STEP 4: Student assistant gives a gesture on a hidden imperative. Students write affirmative and negative.

27 ATELIER 4 Performance orale: Les mois et les jours / Self Evaluation / Conference I.Performance orale: Les mois et les jours II.Remind 101 / Notebook Quiz announcement III.BONUS Poster due on November 6: Francophone flags + images IV.Self Evaluation V.Tutoring / Info Card Check / Clarity Grade Check (On laptop)

28 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

29 Patterns Qu’est-ce que c’est ? 1. C’est un drapeau français. (binder, headphone set, cell phone, man) 2. C’est une chaise. (gum eraser, trash can, ruler, piece of paper) 1. Voici un garçon. (notebook, student desk, back pack, girl, poster, classroom) 2. Voilà une porte. (window, TV, table, woman, high school, teacher) 3. Où est un stylo? (map, clock, teacher’s desk, book, boy)

30 français 1 le 31 octobre 2014 ActivitéCahier I. Les adjectifs descriptifs : Notes et jouons! II. CPA Quarter 1 : Interpersonal Conversation III. ATELIER en GROUPES : A. Objets en phrases B. Feuille : Correction (Rachelle) C. Les nombres 0 à 69 + Notes (Diana) Impératifs: Affirmatifs / Négatifs D. Les mois et les jours/Les objets  Oral Performance / Self-Eval / Conférence (Dr. Di Nicola) IV. Examen #3 Évaluations V. DEVOIRS : 1. Modèles : Les adjectifs descriptifs / Expressions 2. AFFICHE: Un drapeau francophone + Images! (100% A+) Activités/Devoirs

31 Months and Days 1. Aujourd’hui c’est mardi. (Sunday, Wednesday, Saturday) 2. Aujourd’hui c’est le 15 juin. (May 16, December 19, February 20) 3. Aujourd’hui c’est le 1 janvier. (August, July, March) 4. Aujourd’hui c’est lundi le 14 novembre. (Friday, April 12, Thursday, September 11, Sunday, October 5)

32 La France Géographie

33 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

34 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 31 octobre 2014 / le 5 novembre 2014 ActivitéCahier CHANTONS!: > Kendji Girac Activités /Devoirs I. Le passé composé A. Conversation B. Finissons le petit examen Activités/Devoirs II. Le passeport au monde francophone: Travaillons ! Compositions/Conversations III. DEVOIRS: Le passeport au monde francophone Brouillon et affiche (100%) à tendre : le 6-7 novembre 2014 Compositions/Conversations

35 CHANTONS!

36 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 31 octobre 2014 / le 5 novembre 2014 ActivitéCahier CHANTONS!: > Kendji Girac Activités /Devoirs I. Le passé composé A. Conversation B. Finissons le petit examen Activités/Devoirs II. Le passeport au monde francophone: Travaillons ! Compositions/Conversations III. DEVOIRS: Le passeport au monde francophone Brouillon et affiche (100%) à tendre : le 6-7 novembre 2014 Compositions/Conversations

37 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? T-Shirts 2014-2015? Voyage en Europe / Programme d’échange: Voyage en Europe / Programme d’échange: Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 National French Week: SHF Meeting National French Week: SHF Meeting Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm

38 La Semaine Nationale de Français 2014 français 1: Un drapeau francophone français 4H: Une fête du monde francophone français 5H/AP: Le passeport au monde francophone le 6 novembre 2014 (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter) (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter)

39 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 31 octobre 2014 / le 5 novembre 2014 ActivitéCahier CHANTONS!: > Kendji Girac Activités /Devoirs I. Le passé composé A. Conversation B. Finissons le petit examen Activités/Devoirs II. Le passeport au monde francophone: Travaillons ! Compositions/Conversations III. DEVOIRS: Le passeport au monde francophone Brouillon et affiche (100%) à tendre : le 6-7 novembre 2014 Compositions/Conversations

40 Le passé composé Parlons un peu!  1. Pensez à une expérience incroyable que vous avez passée en voyageant et parlez-nous-en.  2. Pensez à un moment où vous étiez tout à fait embarrassé(e) et parlez-nous-en.  3. Pensez à une dispute que vous avez eue avec un camarade de classe, un parent, ou un ami(e) et parlez-nous-en.

41 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 31 octobre 2014 / le 5 novembre 2014 ActivitéCahier CHANTONS!: > Kendji Girac Activités /Devoirs I. Le passé composé A. Conversation B. Finissons le petit examen Activités/Devoirs II. Le passeport au monde francophone: Travaillons ! Compositions/Conversations III. DEVOIRS: Le passeport au monde francophone Brouillon et affiche (100%) à tendre : le 6-7 novembre 2014 Compositions/Conversations

42 Le passeport au monde francophone! Choisissez une région/un pays qui vous intéresse pour votre projet. Plus de détails à la prochaine session!  Afrique de l’Ouest: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger  Afrique centrale: Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, République centrafricaine  Afrique des Grands Lacs: Burundi, République démocratique du Congo, Rwanda  Océan Indien: Comores, Madagascar, La Réunion  Pays arabes: Algérie, Égypte, Liban, Maroc, Tunisie  Asie du Sud-Est: Cambodge, Laos, Vietnam  Pacifique: Nouvelle-Calédonie  Caraïbes: Guadeloupe, Guyane, Haïti, Martinique  Amérique du Nord: Canada, Québec, États-Unis (Louisiane)  Europe: Belgique, Luxembourg, Suisse, Val d’Aoste

43 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 31 octobre 2014 / le 5 novembre 2014 ActivitéCahier CHANTONS!: > Kendji Girac Activités /Devoirs I. Le passé composé A. Conversation B. Finissons le petit examen Activités/Devoirs II. Le passeport au monde francophone: Travaillons ! Compositions/Conversations III. DEVOIRS: Le passeport au monde francophone Brouillon et affiche (100%) à tendre : le 6-7 novembre 2014 Compositions/Conversations

44 pas de bagage Ismaël Djebbari français 5H / 6AP 1. 1.Vrai 2.Faux 3.Vrai 4.Vrai 5.Faux 6.Vrai 7.Faux 8.Vrai 2. 1.se remarient 2.familles recomposées 3.manque 4.l’éloignement 5.muté 6.déménager 7.soutiennent 8.au courant 9.pardonner

45 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

46 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse,... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

47 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

48 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

49 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

50 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

51 II. QUESTIONS 1.Il a vu une image d’un serpent boa qui avalait un fauve dans Histoire vécues. 2.Il mangent leur proie tout entière, sans la mâcher. 3.Ils croyaient que c’était juste un chapeau. 4.Cette fois il a dessiné l’intérieur du serpent boa, y compris un éléphant dans son estomac. 5.Ils lui conseillent de ne plus dessiner. 6.Il a choisi d’être pilote. Il a bien persévéré dans cette profession, ayant vu partout dans le monde. 7.Il savait reconnaître bien les pays, les états, et les formes géographiques sans devoir y penser. 8.Elles aiment parler de chiffres…de nombres…de jeux, de sports, de politique, de cravates. 9.Il aime parler de nature, d’animaux, d’astronomie. 10.Non, pas vraiment…ils aimeraient bien trouver un autre homme qui pense aux mêmes sujets. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

52 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

53 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

54 I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

55 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

56 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

57 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

58 CHANTONS!

59 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

60 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? T-Shirts 2014-2015? Voyage en Europe / Programme d’échange: Voyage en Europe / Programme d’échange: Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 Réunion le 29 octobre, 6h30-7h30 National French Week: SHF Meeting National French Week: SHF Meeting Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) Wednesday, November 5, 2014 (8:00am) French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm French Club Meeting: Friday, November 7 (4:00- 5:00pm) / Canada Interest Meeting 5:00-6:00pm

61 La Semaine Nationale de Français 2014 français 1: Un drapeau francophone français 4H: Une fête du monde francophone français 5H/AP: Le passeport au monde francophone le 6 novembre 2014 (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter) (100% A+ -- 1 st / 2 nd Quarter)

62 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

63 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 4H Questions Au revoir, les enfants

64 français 4H Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

65 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

66 1.Pourquoi est-ce que tu cherches un emploi en été? 2.Quand est-ce que vous réussissez aux examens de français? 3.Comment est-ce que les élèves intelligents répondent aux questions? 4.Tu as quel âge cette année? 5.Dr. Di Nicola boit quoi ce matin? 6.Quelle sorte de voiture est-ce que les filles riches conduisent? 7.Où courez-vous après les classes? 8.Me crains-tu récemment? 9.Que devez-vous faire pour aller à une bonne université? 10.A quelle heure dit-on > à vos profs le matin? 11.Vous écrivez vos réponses où? 12.Est-ce que je suis surpris en voyant un grand serpent dans mon jardin? 13.Tu fais quoi pendant le déj? 14.Il faut me faire attention? 15.Quel genres livres est-ce que tu lis? 16.Vous mettez quoi ce matin? 17.Qui ouvre la fenêtre? 18.Ce cours vous plaît cette année scolaire? 19.Il pleut à vers? 20.Tu peux me comprendre? 21.Quels aliments prenez-vous comme collation? 22.Qu’est-ce que j’ai reçu comme note sur mon examen? 23.Tu vas où? 24.Nous partons vers quelle heure aujourd’hui? 25.Les filles sortent souvent avec quels types? 26.Vous vous réveillez comment? Facilement ou lentement? 27.Je me brosse les dents combien de fois par jour? français 4H Le passé composé: Relais et Questions

67 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

68 A. _____ = suivi par un _________ = c’est le ________ employé pour des _________ et des ___________ 1. Le garçon s’est blessé. Il est où? Où est le garçon ____ s’est blessé? 2. Le français est une langue. La langue me plaît. Le français est une langue _____ me plaît. B. _____ = suivi par un _________ = c’est un ________________________ employé pour des __________ et des _____________ 1.C’est l’actrice! Nous avons vu cette actrice hier soir! C’est l’actrice _______ nous avons vu___ hier soir! 2.Voici les phrases. Il a traduit les phrases. Voici les phrases ______’il a traduit___. C. ___________ = _________ d’une préposition employé pour des __________ et des ______________ français 4H Les pronoms relatifs: qui / que / lequel et ses amis Masculin SingulierMasculin PlurielFéminin SingulierFéminin Pluriel à| de|

69 C. lequel = objet d’une préposition employé pour des choses/objets et des personnes/gens 1.C’est la porte par _______________ il est sorti. 2.Voici le bureau sur _____________ j’ai laissé mes lunettes. 3.C’est l’école (à) ______________ je vais depuis trois ans maintenant. 4.Ce sont les cahiers dans _______________ on écrit nos compositions. 5.Je cherchais la barrière autour (de) ___________ mon fils a cueilli les fleurs. 6.Où sont les belles femmes sexy (à) _____________ vous vous intéressez, gars? 7.M. Spage et M. Cavanaugh sont les administrateurs (de) ____________ j’ai reçu ces informations. 8.Ce sont les agents (à) _______________ il nous faut donner nos cartes d’embarquement? 9.C’est le mec (de) _____________ nous nous sommes approchés pour poser la question. 10.L’hôtel de ville? C’est le bâtiment (à) _____________ on doit envoyer nos infos pour recevoir les passeports nécessaires. français 4H Les pronoms relatifs: qui / que / lequel et ses amis Masculin SingulierMasculin PlurielFéminin SingulierFéminin Pluriel lequellesquelslaquellelesquelles à| auquelauxquelsà laquelleauxquelles de| duqueldesquelsde laquelledesquelles

70 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

71 Chapitre 1 - Un souvenir qu'on va chérir 1.Quel est le souvenir que les élèves vont chérir? La photo qu’on va prendre aujourd’hui est le souvenir que les élèves vont chérir. 2.Décrivez en quelques mots Agnan, Geoffroy, Eudes et Alceste. 1.Agnan: C’est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse. Il porte des lunettes. 2.Geoffroy: Il s’habille comme martian. Son père lui achète tous les jouets qu’il veut. 3.Eudes: Un copain très fort qui voulait taper Agnan. 4.Alceste: un copain qui est très gros et qui mange tout le temps. 3.Pourquoi doit-on mettre Alceste au dernier rang? (2) Il faut le mettre au dernier rang pour qu’on ne voie pas la tache sur sa chemise. 4.Quelle sorte de punition la maîtresse donne-t-elle aux enfants? (2) Elle leur a donnné des lignes à écrire et recopier. 5.Pourquoi le photographe est-il parti «sans rien dire»? (2) Il est parti à cause du mauvais comportement des enfants! 6.Écrivez la phrase qu'Alceste doit écrire en punition. (2) « Je ne dois pas battre un camarade qui ne me cherche pas noise et qui porte des lunettes ». français 4H Questions

72 français 4 honoraire le 31 octobre 2014 le 5 novembre 2014 le 5 novembre 2014 NuméroActivité Catégorie dans votre classeur I. FILM: Au revoir, les enfants: Questions Activités/Devoirs II. ATELIER/DEVOIRS: A. Feuille: Le passé composé (French III Years, pp. 15-19 Act. A-E) B. Poursuite Inattendue 1-2: Questions C. Self-Evaluation: Quarter 1 D. AFFICHE : Fêtes francophones – à tendre le 6 novembre! Activités/Devoirs

73

74 CHANTONS! The Star-Spangled Banner La Marseillaise

75 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!


Télécharger ppt "français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google