La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une révolution pour la sécurité du pilote

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une révolution pour la sécurité du pilote"— Transcription de la présentation:

1 Une révolution pour la sécurité du pilote
Le système HANS® Une révolution pour la sécurité du pilote

2 Les avantages du HANS® Diminue la tension sur le cou de plus de 80%
Limite la projection de la tête Maintient l’orientation principale du casque: il élimine la rotation Évite la fracture de la base du crâne (mortel) et les entorses cervicales souvent irréversibles

3 Vidéo du Crash test de Takata
CHOC FRONTAL 56 km/h sans HANS® avec HANS® Vidéo du Crash test de Takata

4 Vidéo du Crash test de Takata
CHOC 30° 56 km/h sans HANS® avec HANS® Vidéo du Crash test de Takata

5 Description technique
Le dispositif HANS® s'adapte à tout casque approuvé FIA/HANS® selon la liste technique FIA n°29 (tous nos casques possèdent cette certification) Vérifiez la liste sur le 5 inclinaisons : - Série 10 : Utilisation pour une position en avant (Rallye...) - Série 20 : Assise droite, utilisation en berline, GT… - Série 25 : Pour les jeunes pilotes et les féminines - Série 30 : Assise semi-allongée, utilisation pour monoplaces et prototypes - Série 40 : Assise allongée, utilisation dans certaines monoplaces L'inclinaison est choisie en fonction de votre position personnelle de conduite 3 largeurs : - Small : Encolure inférieure à 37 cm (15 pouces) - Medium : Encolure entre 37 et 40cm (15 à 18") - Large : Encolure supérieure à 40 cm (18")

6 3 Gammes - Hi-Tec : Une fabrication Stand 21
Fibre de carbone High Strenght Hi-Tec (610 g) Tailles : S/M/L Angles : 10°/20°/25°/30°/40° Prix : 945 € TTC Racing Series : Une fabrication Stand21 Fibre de carbone High Strenght Pro (805 g) Taille : unique entre M et L Angle : unique 20° Prix : 699,90 € TTC Sport Series : Une fabrication HDI USA Résine injectée (1160 g) Prix : 520 € TTC

7 Comment ajuster le Hans®?
Les sangles doivent passer sur les “Jambes” du HANS®, une encoche, et une surface de grip sont d’ailleurs prévus pour éviter les phénomènes de “glissement” latéraux! Prenez garde à l’emplacement des ouvertures du siège pour passer les harnais comme indiqué dans les diapos suivantes afin d’éviter les pressions importantes sur les épaules ou la poitrine.

8 Comment ajuster le Hans®?
L’angle des 2 sangles doit être entre 10° et 20° à l’arrière du siège et ceci pour un meilleur maintien des sangles sur votre Hans.

9 Installation optimisée!
Minimiser la distance entre chaque point d’ancrage des ceintures. Minimiser la distance entre le siège du pilote et le point de fixation du harnais (max 200 mm) A l’arrière du siège, le harnais doit inscrire un angle de 0 à 15° par rapport à l’horizontale, pour un meilleur confort et un bon maintien des sangles sur le Hans.

10 Mal installé! Les harnais glissent sur les coté du HANS®
Pression sur l’épaule Pression sur la poitrine Point de fixation trop bas Point de fixation trop haut Les harnais glissent sur les coté du HANS® Trop de pression sur les épaules ou la poitrine Si le harnais « sort » du Hans le risque est de le voir tourner d’où un inconfort.

11 Réglementation Extrait du règlement FIA :
Le port d’un dispositif de retenue de la tête approuvé par la FIA sera obligatoire pour tous les pilotes et copilotes dans les épreuves internationales, selon les conditions suivantes: - dans les épreuves de Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-terrain : liste prioritaire à partir du 1er janvier 2007 ; les autres à partir du 1er janvier 2008 ; - dans tous les autres championnats, trophées, coupes et challenges de la FIA : à partir du 1er janvier 2008 ; - dans toutes les épreuves inscrites au Calendrier Sportif International de la FIA : à partir du 1er janvier 2009. La fixation des post anchors doit être effectuée par un professionnel certifié et sur les casques de sa fabrication.

12 Casque et homologation
La liste FIA N°29 change très souvent Vérifiez la bien avant d’effectuer l’achat de votre casque pour valider l’homologation Hans du modèle que vous souhaitez. Pour les baquets, il existe des sièges spéciaux qui sont assez ouverts sur le haut du dos, afin de laisser de la place à la “casquette” du Hans mais pas d’homologation spécifique. Evitez les siège Rallye très droits. (Recaro reste la référence). Pour les harnais, grace à de nombreux tests, nous vous conseillons d’utiliser des harnais tout à fait standards, en 3pouces. Les fabriquants de harnais vous dirons l’inverse mais les résultats le prouvent plus il y a de surface de contact mieux les sangles seront stabilisées. Il n’y a pas d’homologation particulière sur ce point. Les casques ouverts sont de retour Grace au Système Hans le risque de blessures au visage avec les casques ouverts est quasi-nul, c’est leur grand retour en GT ou Porsche Carrera Cup.

13 MERCI A NOS CLIENTS


Télécharger ppt "Une révolution pour la sécurité du pilote"

Présentations similaires


Annonces Google