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LE MARCHE DU SEARCH, OUTILS A UTILISER, DEMARCHE A SUIVRE.

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1 LE MARCHE DU SEARCH, OUTILS A UTILISER, DEMARCHE A SUIVRE

2 Source AT Internet, août 2014

3 Les principaux produits publicitaires Google à utiliser au quotidien  Google Analytics  http://www.google.fr/intl/fr_ALL/analytics/index.html http://www.google.fr/intl/fr_ALL/analytics/index.html  Webmaster tools (plutôt SEO)  http://www.google.com/webmasters/

4 Les principaux produits publicitaires Google à utiliser au quotidien  Double click (ad server, ad exchange, display) Double click (ad server, ad exchange, display)  http://www.google.fr/intl/fr/doubleclick/ http://www.google.fr/intl/fr/doubleclick/  Google Adwords Keywords, outil de planification de mots clés  http: //adwords.google.fr/KeywordPlanner http: //adwords.google.fr/KeywordPlanner  Google Adwords  http://adwords.google.com http://adwords.google.com  Google Display Planner  https://adwords.google.com/da/DisplayPlanner/Home

5 Piloter une campagne de liens sponsorises  1 Déterminer ses objectifs  OBJECTIFS QUANTITATIFS : augmenter ses ventes, accroître son nombre d’inscrits ACHAT D’UN MAXIMUM DE MOTS CLES (parfois 10000 mots clé dans le mois pour les gros marchands !)  OBJECTIFS QUALITATIFS : développer sa notoriété, améliorer sa visibilité, améliorer son ROI, optimiser son CPA (coût par achat) ACHAT DE MOTS CLES TRES CIBLES  2 Choisir son réseau  EXEMPLE GOOGLE+ SON RESEAU DE RECHERCHE, c’est à dire des moteurs de recherche qui travaillent avec Google comme AOL ou Orange ou SON RESEAU DE CONTENU DIT AUSSI RESEAU DISPLAY(des milliers de sites et blogs partenaires – Google Ad Sense)

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7 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  RESEAU DISPLAY  3 TYPES DE CIBLAGE  Type d’audience  Emplacement  Mots-clés  Réseau Display, regarder emplacements+sites  Je peux choisir la totalité du réseau display (Google s’occupe de tout) ou le gérer moi-même.

8 Le réseau display de Google

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10 Le reseau display de google

11 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  3 Organiser son compte  SEGMENTER SA CAMPAGNE DE LIENS POUR Diffuser les annonces les plus adaptées à la recherche de l’internaute Proposer des descriptifs pertinents et attractifs Adapter sa page de destination en fonction de ses annonces (landing page –éviter clic supplémentaire) ATTENTION, LA QUALITE D’ORGANISATION DE VOTRE COMPTE VA RENTRER DANS VOTRE QUALITY SCORE !

12 Compte L’oreal Campagne 1 Maquillage Annonce ROUGE A LEVRES MOTS CLES BOUCHE ROUGE Annonce FOND DE TEINT MOTS CLES LUMIERE BONNE MINE Campagne 2 Soins de la peau ANNONCE ANTI-RIDE MOTS CLES RIDES PEAU Chaque campagne contient plusieurs groupes d’annonces appelés AdGroups

13 A RETENIR CTR = CLIC THROUGH RATE Nombre de personnes cliquant sur une annonce/ nombre d’impressions de l’annonce

14 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  4 Piloter ses performances  POUR CHAQUE CAMPAGNE, ON PEUT CHOISIR Zone géographique de diffusion des annonces Langue Réseau (display, recherche ou les deux) Type d’enchères ( CPC maximum, CPM, CPA) Budget quotidien alloué à chaque campagne Date de fin de la campagne Calendrier de diffusion des annonces Nombre d’impressions par jour, par semaine, par mois Diffusion à un moment précis de la journée (moment important, on monte l’enchère) Nombre d’expositions maximum auquel le même internaute peut être soumis (capping)

15 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  5 Choisir les bons mots clés  https://adwords.google.com/select/KeywordToolEx ternal https://adwords.google.com/select/KeywordToolEx ternal  http://www.google.com/insights/search

16 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  6 Cibler  CIBLAGE LARGE ACHAT D’APPAREIL PHOTO L’annonce apparaîtra aussi pour « appareil photo », « appareil photo numérique », « acheter appareil photos »  CIBLAGE EXPRESSION ACHAT VELO D’OCCASION L’annonce apparaîtra sur « location vélo d’occasion » mais pas sur occasion vélo  CIBLAGE EXACT ACHAT LOUER BUREAU PARIS Elle n’apparaîtra que dans ce cas

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18 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  7 Enchérir  La formule magique est  Classement de l'annonce = enchère au CPC × niveau de qualité  ETRE BON TOUT DE SUITE  SURENCHERIR NE SERT PARFOIS A RIEN  LES PETITS ONT DU MAL….

19 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  8 QUELQUES CONSEILS  Faire baisser son CPC moyen en  Ayant des annonces pertinentes par rapport aux requêtes des internautes  Utilisant des verbes qui poussent à l’action (achetez, commandez…)  Concevoir des annonces simples (textuelles mais percutantes : un prix-un produit-une offre)  Tester plusieurs annonces en rotation (ne pas utiliser le système de rotation automatique de Google Adwords)

20 Piloter une campagne de liens sponsorises (source ebg)  9 Ajuster sa campagne  Il est toujours possible d’ajuster sa campagne dans le temps  Comparer les données des mots clés dans « rapport » et éliminez ceux qui ont un mauvais CTR car ils vont pénaliser l’ensemble du compte.  Augmenter son CPC si l’annonce semble avoir du potentiel.

21 Google Adwords Démarche 1. Créer une campagne 2. Donner un nom à sa campagne 3. Choisir la localisation et le langage 4. Choisir son réseau (recherche et/ou display) 5. Choisir son budget (généralement jour, à adapter ensuite) 6. Concevoir son annonce et définir son URL d’atterrissage 7. Choisir ses mots clés

22 Détermination des mots cle et de leurs couts

23 Google Adwords Outils de planification des mots clés ALLER DANS GOOGLE ADWORDS, Outils et analyses Outil de planification des mots clés

24 1/ Rechercher de nouvelles idees de mots cles et de groupes d’ANNONCES Bien regarder Nombre moyen de recherches mensuelles versus concurrence Nombre d’impressions/Nombre de recherches effectuées

25 Ajouter au plan Estimations quotidiennes Nombre de clics et coût ESTIME !!!!

26 2/ Obtenir les statistiques relatives au volume de recherche

27 3/ Obtenir des previsions de trafic pour une liste de mots cles

28 J’ai tapé « formation en ligne » en expression exacte A partir de quel moment ce n’est pas la peine de surenchérir

29 Multiplier les listes de mots clés

30 Attention !! L’outil de planification de mots clés ne s’utilise que pour le réseau de recherche Pour le réseau display, on utilise Ad Planner pour le réseau Display

31 Réponse directe versus campagne de branding

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33 ON PEUT AUSSI OBTENIR DES IDEES D’EMPLACEMENT ET TOUS LES FORMATS D’ANNONCE DISPONIBLES

34 REGARDER SES PERFORMANCES

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36 Tout ça pour ça…

37 Travailler sa landing page ou page d’atterrissage

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39 Ne pas oublier que….  Il est toujours possible d’ajuster sa campagne dans le temps  Comparer les données des mots clés dans « rapport » et éliminez ceux qui ont un mauvais CTR car ils vont pénaliser l’ensemble du compte.  Augmenter son CPC si l’annonce semble avoir du potentiel. Vous remonterez en position donc améliorez votre CTR et donc paierez votre CPC moins cher


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