La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015
Dr. Di Nicola Salle 122

2 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

3 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard – Fundraisers Needed!
Paisanos - le 5 février 2015 Chipotle – le 16 février 2015 Potbelly – le 29 janvier 2015 Vidéo de Promotion 2015 T-Shirts!! (AP/5H) Bulletin: le 3 février  février Voyage en Europe Un bon site-web!:

4 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

5 Une journée à l’école: Vocabulaire

6 Une journée à l’école: Vocabulaire

7 Une journée à l’école: Vocabulaire

8 Une journée à l’école: Vocabulaire

9 Une journée à l’école: Vocabulaire

10 Une journée à l’école: Vocabulaire

11 Une journée à l’école: Vocabulaire

12 Une journée à l’école: Vocabulaire

13 Une journée à l’école: Vocabulaire

14 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

15 français 1 Corrigeons pp. 91-93 Act. 13-14-15-17-19 p. 92 Act. 17
J’habite à Ashburn. Je quitte la maison à sept heures. J’arrive à l’école à huit heures. Oui, je parle français avec les copains. J’aime le français, la littérature, et l’informatique. J’aime la prof de français et la prof de musique. Je déteste l’histoire et la physique! Oui, je travaille après les cours. Non, je ne parle pas beaucoup avec les copains au téléphone. Oui, je regarde la télé. p. 93 Act. 19 Nous arrivons à l’école à neuf heures moins le quart. Nous quittons l’école à quatre heures moins douze. Nous passons huit heures à l’école. Ouais, nous aimons les cours! Ah, ouais, nous écoutons quand le professeur parle en classe. 6. Nous détestons les examens!

16 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

17 français 1 Quel est le prochain nombre dans la série?
1. 10, 20, 40, 50, 70, 80, ____ 2. 17, 34, 51, 68, 85, _____ 3. 999, 888, 777, 666, ____ 4. 123, 456, ___ 5. 94, 83, 72, 61, ____ , 6721, _____

18 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

19 français 1 Les prepositions en modèles + JEU!
1. Il y a cinquante livres sur le pupitre. There are four book bags under the table. 2. Nous habitons près de la ville. They stay far from school. 3. Les élèves sont devant le tableau. The computers are behind the flag. 4. Je marche à côté de la rue. Marc and Stéphanie are talking in the corner of the room. 5. Qui est entre toi et Paul ? Who is to the right of Joseph ? Who is to the left of Marcelle ? 6. Il y a sept fenêtres dans la salle de classe. There are three maps facing the courtyard.

20 français 1 le 29 janvier 2015 Activité Cahier
I. Parlons français ! : Correction pp Act A. Les objets B. Les verbes réguliers en –er Activités/Devoirs II. JEU : Les nombres / Les verbes réguliers en -er III. Les prépositions en modèles IV. Au tableau : La feuille sur les verbes en –er V. ATELIER : A. TRAVAUX ORAUX : 1. Récitation p. 34 / p. 66 2. Feuille de Modèles / Perfectionnement 3. Exercices des Verbes B. DEVOIRS : 1. Lisez le dialogue p. 96 et faites Vous avez compris ? 2. Écrivez p. 94 Act

21 Modèles Qui est français? (enthusiastic, popular, sociable, dynamic)
Tu es de quelle nationalité? (vous, nous, ils) 3. Comment est Joseph? (Caroline, nous, les amies de Christophe) 4. D’où est-elle? (vous, tu, les copains de Pauline) 5. Pierre et Alexandre sont français. Karine et Stéphanie sont françaises aussi. (Italian, German, Spanish, British) 6. Ils sont élèves dans le même lycée, n’est-ce pas? (nous, vous) 7. Tu es d’accord? Oui, je suis d’accord. (vous, elles, Paul) 8. Le cours d’anglais n’est pas facile. (history, drawing, calculus, geography) 9. Nous sommes en cours de français. (je, tu, elles) 10. Je suis très fort en français, mais je suis nul en maths. (elle, nous, vous, elles)

22

23 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

24 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

25 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard – Fundraisers Needed!
Paisanos - le 5 février 2015 Chipotle – le 16 février 2015 Potbelly – le 29 janvier 2015 Vidéo de Promotion 2015 Bulletin: le 3 février  février Voyage en Europe Un bon site-web!:

26 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

27 Chanson pop

28 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

29 Le débat PROPOSITION: Il est nécessaire que chaque membre de famille choisisse de coopérer avec les autres pour maintenir la paix familiale, même si on doit se libérer de ses buts pour l’avenir. La famille recomposée Organisons des équipes pour et contre cette proposition. Choisissons des capitaines pour mener chaque équipe. En employant la fiche donnée, organisez votre défense. ** Vous devez faire référence aux trois sources ** <<De l’autre côté>> (COURT MÉTRAGE) <<Décodez les comportements de vos proches>> (ARTICLE) <<La famille recomposée>> (VIDEO) En vous défendant, vous pouvez justifier vos idées par vos propres expériences du passé. L’équipe qui justifie mieux sa position va gagner le débat. Tout le monde doit participer oralement…sans être attaché à ses notes!

30 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

31

32 français 5H/AP Le futur antérieur
Écrivez en français. 1. They will have forgotten their papers. 2. Put in the fridge the fruit that you won’t have eaten. 3. All of the family will have come together. 4. I won’t have gone to bed before that time. 5. We won’t have come back early. 6. Will you have understood them?

33 français 5H/AP Le futur antérieur: Les emplois
J’aurai fini mes exercices à quatre heures. We will have gotten a raise. They won’t have met up by noon. *EMPLOI: Action _______________ au futur* 2. Jean-Paul n’est pas encore arrivé ?  Il aura manqué son train. You didn’t get fired ? You must have impressed your boss! She didn’t come back? She must have been promoted! *EMPLOI: Souligner la _____________ d’une action passée*

34 français 5H/AP Le futur antérieur: Les emplois
3. Je me demande si ma fille sera née en juin. My students are wondering if there will be a meeting this morning. The manager is wondering if his employees will profit from their idea. *EMPLOI: Après “____” dans le sens de “whether” 4. Quand j’aurai terminé mon travail, je sortirai. Une fois que vous (comprendre) cette difficulté, nous continuerons. Lorsqu’elles (se maquiller), nous pourrons les emmener à la soirée. Dès que nous (recevoir) le colis, vous nous expliquerez les directions pour l’ouvrir. Aussitôt que Geneviève (s’habiller), son petit-ami l’amènera à l’hôpital. *EMPLOI: Action terminée au futur* 2. Jean-Paul n’est pas encore arrivé ?  Il aura manqué son train. You didn’t get married ? You must have lost your nerve. She didn’t come back? She must have been collecting her thoughts. *EMPLOI: Souligner la probabilité d’une action passée*

35 français 5H/AP Le futur antérieur: Les emplois
4. Quand j’aurai terminé mon travail, je sortirai. Une fois que vous aurez compris cette difficulté, nous continuerons. Lorsqu’elles se seront maquillées, nous pourrons les emmener à la soirée. Dès que nous aurons reçu le colis, vous nous expliquerez les directions pour l’ouvrir. Aussitôt que Geneviève se sera habillée, son petit-ami l’amènera à l’hôpital. *EMPLOI le plus fréquent du futur antérieur : Quand / Une fois que / Lorsque / Dès que / Aussitôt que + futur antérieur, futur NOTE : L’auxiliaire du verbe avec ___________ et les autres expressions similaires est conjugué au même temps que le verbe principal.   1. Quand j’ai gagné de l’argent, je le mets à la banque. 2. Quand j’avais gagné de l’argent, je le mettais à la banque. 3. Quand j’aurai gagné de l’argent, je le mettrai à la

36 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

37 français 5H/AP Le futur antérieur
pp Act. G quelqu’un aura oublié de fermer sa cage. (probabilité) nous aurons grandi, nous serons devenus des grandes personnes ; nous nous serons peut-être mariés (action terminée dans le futur) 3. Elle aura oublié de la mettre à la poste. (probabilité) 4. l’Irlande aura trouvé la paix ; les groupes qui se battent se seront réconcilés. (action terminée dans le futur) 5. est-ce que je les aurai laissées au supermarché ? (probabilité) 6. Vous n’aurez pas fini votre examen à l’heure. (action non terminée dans le futur)

38 français 5H/AP Le futur antérieur
pp Act. H Quand l’enfant aura eu sa médaille, il ne pleurera plus. Une fois que les deux enfants auront pris le train pour Dax, les parents seront plus tranquilles. 3. Quand le père aura vu les genoux écorchés de ses fils, il ne voudra plus les envoyer à l’école. 4. Après que Joseph et Maurice auront passé la ligne de démarcation, ils pourront respirer. 5. Aussitôt que les parents se seront occupés de leurs affaires, ils partiront eux aussi. 6. Dès que Maman aura trouvé du fil noir, elle coudra mon étoile jaune sur mon veston. 7. Une fois que nous aurons mangé dans la cuisine, nous irons jouer aux billes dehors. 8. Quand Papa nous aura montré où se trouve Menton, nous saurons bien trouver cette ville.

39 français 5H/AP Le futur antérieur
pp Act. I 1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

40 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

41 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

42 Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

43 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le janvier 2015 Activité Cahier CHANTONS ! christine and the queens saint claude Activités/Devoirs I. PASSEPORTS : Musique du Viêt-Nam (3e) / La Belgique (8e) (15 minutes) Compositions/Conversations II. FINALE du DÉBAT ! III. Le futur antérieur : Emplois / pp Act. E-F-G-H-I IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Sélection 27: p. 154 (8e) / Sélection 12 pp / Sélection 30 : p. 157 / Sélection 34 : pp Examens Pratiques V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Imaginez ! p. 315 Act. 1-2 Composition Persuasive : L’enfance et l’adolescence

44 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

45 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

46 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

47 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

48

49 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

50 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

51 Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard – Fundraisers Needed!
Paisanos - le 5 février 2015 Chipotle – le 16 février 2015 Potbelly – le 29 janvier 2015 Vidéo de Promotion 2015 T-Shirts!! (AP/5H) Bulletin: le 3 février  février Voyage en Europe Un bon site-web!:

52 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

53 Chanson pop

54 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

55

56 français 4H Le futur antérieur
Écrivez en français. 1. They will have forgotten their papers. 2. Put in the fridge the fruit that you won’t have eaten. 3. All of the family will have come together. 4. I won’t have gone to bed before that time. 5. We won’t have come back early. 6. Will you have understood them?

57 français 4H Le futur antérieur: Les emplois
J’aurai fini mes exercices à quatre heures. We will have fed the baby. They won’t have found her pacifier. *EMPLOI: Action _______________ au futur* 2. Jean-Paul n’est pas encore arrivé ?  Il aura manqué son train. You didn’t see Kennedy’s grave ? You must have been lost! She didn’t come back? She must have passed away! *EMPLOI: Souligner la _____________ d’une action passée*

58 français 4H Le futur antérieur: Les emplois
3. Je me demande si ma fille sera née en juin. My students are wondering if there will be a meeting this morning. The godfather is wondering if the baptism will take place this afternoon. *EMPLOI: Après “____” dans le sens de “whether” 4. Quand j’aurai terminé mon travail, je sortirai. Une fois que vous (comprendre) cette tâche, nous continuerons. Lorsqu’elles (se maquiller), nous pourrons les emmener à la soirée. Dès que nous (recevoir) le colis, vous nous expliquerez les directions pour l’ouvrir. Aussitôt que Geneviève (s’habiller), son petit-ami l’amènera à l’hôpital. *EMPLOI: Action terminée au futur* 2. Jean-Paul n’est pas encore arrivé ?  Il aura manqué son train. You didn’t get married ? You must have lost your nerve. She didn’t come back? She must have been collecting her thoughts. *EMPLOI: Souligner la probabilité d’une action passée*

59 français 4H Le futur antérieur: Les emplois
4. Quand j’aurai terminé mon travail, je sortirai. Une fois que vous aurez compris cette difficulté, nous continuerons. Lorsqu’elles se seront maquillées, nous pourrons les emmener à la soirée. Dès que nous aurons reçu le colis, vous nous expliquerez les directions pour l’ouvrir. Aussitôt que Geneviève se sera habillée, son petit-ami l’amènera à l’hôpital. *EMPLOI le plus fréquent du futur antérieur : Quand / Une fois que / Lorsque / Dès que / Aussitôt que + futur antérieur, futur NOTE : L’auxiliaire du verbe avec ___________ et les autres expressions similaires est conjugué au même temps que le verbe principal.   1. Quand j’ai gagné de l’argent, je le mets à la banque. 2. Quand j’avais gagné de l’argent, je le mettais à la banque. 3. Quand j’aurai gagné de l’argent, je le mettrai à la

60 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

61 français 4H Le futur antérieur
pp Act. G quelqu’un aura oublié de fermer sa cage. (probabilité) nous aurons grandi, nous serons devenus des grandes personnes ; nous nous serons peut-être mariés (action terminée dans le futur) 3. Elle aura oublié de la mettre à la poste. (probabilité) 4. l’Irlande aura trouvé la paix ; les groupes qui se battent se seront réconcilés. (action terminée dans le futur) 5. est-ce que je les aurai laissées au supermarché ? (probabilité) 6. Vous n’aurez pas fini votre examen à l’heure. (action non terminée dans le futur)

62 français 4H Le futur antérieur
pp Act. H Quand l’enfant aura eu sa médaille, il ne pleurera plus. Une fois que les deux enfants auront pris le train pour Dax, les parents seront plus tranquilles. 3. Quand le père aura vu les genoux écorchés de ses fils, il ne voudra plus les envoyer à l’école. 4. Après que Joseph et Maurice auront passé la ligne de démarcation, ils pourront respirer. 5. Aussitôt que les parents se seront occupés de leurs affaires, ils partiront eux aussi. 6. Dès que Maman aura trouvé du fil noir, elle coudra mon étoile jaune sur mon veston. 7. Une fois que nous aurons mangé dans la cuisine, nous irons jouer aux billes dehors. 8. Quand Papa nous aura montré où se trouve Menton, nous saurons bien trouver cette ville.

63 français 4H Le futur antérieur
pp Act. I 1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

64 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

65 Le futur antérieur Parlons français!
Qu’est-ce que tu feras dès que tu auras gradué de BRHS? Après que vous serez arrivés chez vous ce soir, qu’est-ce que vous ferez? Une fois que tu auras réussi à gagner ton permis de conduire, où iras-tu…et avec qui? Dès que tu te seras marié avec le bel homme / la belle femme de ta vie, tu auras immédiatement des enfants? Pourquoi ou pourquoi pas?

66 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

67 Le savoir-vivre Bonnes manières et mauvaises manières
En parlant de l’heure, qu’est-ce qui est très important dont on doit se souvenir? Quel est le maximum de retard qui peut être toléré? Et quand on a rendez-vous chez un médecin, par exemple? Après quelle heure est-ce qu’on ne se téléphone pas? Où faut-il aller pour traverser la rue? Quelle est l’étiquette appropriée en autobus, train, ou métro en ce qui concerne les autres passagers? SI on dévisage quelqu’un ou on fixe les gens du regard, comment est-ce que les Français vont réagir? Comment est-ce que on se comporte en ce qui concerne les invitations à dîner? L’addition? Qu’est-ce qui arrive si on tente de resquiller et on n’est pas patient dans une file d’attente? En ce qui concerne les cadeaux, de quoi est-ce qu’il faut se souvenir?

68 Le savoir-vivre Bonnes manières et mauvaises manières Vocabulaire
Il faut respecter l’heure, la _________________________ est un acte essentiel du savoir-vivre. ________________, ou expectorer, dans la rue est vraiment grossier. ________________ (après avoir bu du Coca-Cola, par exemple) en public est aussi très impoli. __________________ sans mettre la main devant la bouche ou ______________________ ou éternuer bruyamment sont des comportements très mal considérés. Il est d’usage d’offrir son siège en autobus, train, ou métro à une femme ____________________ ou une personne ____________. Dans un ____________________ il n’est pas bon de fixer les yeux sur quelqu’un d’autre. A la fin d’un repas, il est normal en France de partager _____________________ de manière égale. Il est extrêmement impoli de _____________________ (resquiller) quelqu’un ou de venir s’adresser directement au guichet pour traiter ses affaires. bailler ascenseur ponctualité dépasser se moucher roter l’addition âgée cracher enceinte

69 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le janvier 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur CHANTONS! Christine and the Queens “Saint Claude” Activités/Devoirs I. Le futur antérieur : Formation et emplois pp Act. E-F-G-H-I II. Parlons français!: Le futur antérieur III. Feuille: Le savoir-vivre (Bonnes et mauvaises manières) A. Discussion B. Petit Examen de Vocab IV. Poursuite Inattendue 5: Questions V. DEVOIRS: Feuilles: A. Le conditionnel passé (18) pp B. Le futur antérieur (15) pp C. Le savoir-vivre (Salutations) EXAMEN (2x): le 3-4 février 2015 La naissance / La mort / Le savoir-vivre Le futur simple / antérieur Le conditionnel présent / passé

70 français 3 poursuite inattendue épisode 5

71 français 5AP poursuite inattendue épisode 5 Questions
Non, elle ne le prend pas. L'employé lui dit d'un autre train qui part de Paris à vingt-deux heures et arrive à Nice à six heures. Elle y arrivera à six heures. Elle prend un aller. Le billet coute quatre cent vingt francs. Elle lui donne un billet de cinq cent francs. Oui, car elle a demandé une couchette à l'employé. Il y fait très beau. Il fait un peu mauvais, lourd avec de la pluie. Il est de Nice. Il vient à Paris au moins une fois par an. Elle est allée à Nice une fois avec sa sœur passer quatre jours il y a deux ans…mais elle ne la connaît pas bien. Elle compte chercher un hôtel dans le Vieux Nice.

72

73 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

74 français 5AP poursuite inattendue épisode 6 Questions
Non, elle n'a pas encore dîné. Non, étant petite, elle habitait la province. Il dit qu'il enseigne l'anglais au lycée de Nice. Ses parents pensaient qu'il était fou car il leur parlait anglais quand il revenait de l'école. Il dit qu'il est un guide exceptionnel et qu'il peut montrer la ville de Nice à Colette. Une nuit un ours brun l'a attaqué et maintenant il a l'air peur. Elle prend une salade de tomates comme entrée. Comme dessert, elle choisit un yaourt aux framboises. Il commande une escalope de veau comme plat principal et du camembert comme fromage. Il est né dans le Vieux Nice. Il n'aime pas conduire aux heures de pointe.

75 français 5AP poursuite inattendue épisode 7 Questions
La chambre de Colette n'a pas de salle de bains. Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Colette lui montre sa carte d'identité. Elle dit qu'elle est bête car elle a oublié sa valise au comptoir. Elle la trouve belle! Elle va explorer la ville et beaucoup marcher à la recherche de la voiture américaine. Elle rencontre un homme au chapeau melon. Elle est sûre que c'est le même homme de la cabine téléphonique! Il pense qu'elle est fatigué après le voyage épuisant. Il lui écrit car il voulait l'inviter au dîner.

76 français 5AP poursuite inattendue épisode 8 Questions
Il ne la comprenait pas car Colette ne lui avait rien dit de la situation à Paris à propos du petit homme. Il pense sûrement que cet homme au chapeau melon est un membre de la bande qui a enlevé Thierry. Elle veut appeler la police. Jean-Louis veut qu'elle se confie à Alain comme protection. Le petit homme au chapeau melon a l'air sournois. Il lui jure qu'il la protègera. Il va lui téléphoner toutes les deux heures de la journée et la nuit. Elle boit un perrier. Le père d'Alain a été malade.

77 français 5AP poursuite inattendue épisode 9 Questions
Il la dévisage depuis qu’elle est arrivée. Elle a perdu Alain. Elle joue au tennis et elle fait du footing…pas d’instrument. Il fait de la musique avec un petit groupe d’amateurs qui se réunit une fois par semaine. Elle doit y rentrer car elle est fatiguée et elle attend le coup de téléphone d’Alain. Elle le trouve collant. Elle se sent mal…et elle a vraiment peur. Il veut savoir le nom de l’homme avec qui/lequel elle dînait. Colette s’échappe en permettant à une grosse dame de prendre sa place sur l’ascenseur…elle va prendre l’escalier!

78 français 5AP poursuite inattendue épisode 10 Questions
Elle est sûre que c'est le petit homme au chapeau melon qui a enlevé Thierry. Il y est venu pour protéger Colette…et une voiture le suivait partout à Paris. Il ne faut pas prévenir la police car ceux qui ont kidnappé Thierry pourraient le tuer s'ils rendent compte que la police est avertie. Il faut retourner à Paris, selon Jean-Louis. Elle ne veut que rester à Nice pour trouver Thierry. Il faut avertir la police! Il l'ouvre et la renferme car il voit il y a du monde dans le couloir. Quatre malabars sortent de la chambre 25 et se ruent sur Colette. Elle réussit à sortir de la chambre du petit homme au chapeau melon.

79 français 5AP poursuite inattendue épisode 11 Questions
Il se plaint du fait que tout le monde arrive pour se plaindre quand il est de garde. Il va avoir le dernier mot à dire ce soir! Il s'appelle Jean Constant. Oui! On l'emprisonne. Ils la tourmentent en la traitant de tous les noms. Elle est probablement…"femme de nuit." Elle ne sortira plus, elle ne rira plus, elle ne dormira plus, elle ne mangera plus, elle n'embrassera Jean plus…Oh, de ma faute. Blague. Il la prend comme personne…mais c'est son chien! Les gens sont tombés sur la tête…ils sont fous! Elle explique que son fiancé a été enlevé à Paris et qu'elle est en danger aussi. Il la recevra dans peu de temps. Les interactions de l'agent avec le public!

80 français 5AP poursuite inattendue épisode 12 Questions
C'est l'homme au petit chapeau melon! Colette l'a aidé sans le savoir. Ils l'ont enlevé car Jean-Louis avait envoyé Thierry à sa place car ce criminel-là savait que la police le cherchait. Ils sont niçois / de Nice. Il lui dit qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle ne savait pas que le petit homme au chapeau melon représentait la police! Il ne s'est pas identifié tout de suite à Colette car il savait que Colette pouvait l'aider en poursuivant Jean-Louis et Alain. Ils feront de la prison sans aucun doute. Elle voudrait voir Thierry! Il est venu à la gare pour souhaiter tout le bonheur possible à Colette et à Thierry.

81 Le passé composé vs. L’imparfait un AUTRE jeu! Comment préparer le bac!
Écrivez la conjugaison du verbe au temps (passé composé vs. Imparfait) qui convient! L’année dernière, je (préparer) mon bac. J’(apprendre) des textes par coeur pour certaines matières comme les langues étrangères, la géographie, et l’histoire. 3. Au début, on (décider) de travailler en groupe, mais… 4. …comme on (perdre) trop de temps à discuter,… 5. on (arrêter). 6. Il y (avoir) des copains et des copines qui… 7. …(ne pas faire) sérieusement leur part du travail. 8. J(e) (bûcher) comme un dingue pour cet examen. 9. Je (ne pas sortir) pendant un mois. 10. Je (dormir) au moins huit heures par nuit. 11. Heureusement, je (réussir) haut la main. 12. J(e) (être) très content.

82 Au revoir, les enfants français 4H Questions
Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

83 Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit.
28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.


Télécharger ppt "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google