La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES"— Transcription de la présentation:

1 ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES
Sommaire La Francophonie Le Sommet A.F.T.A Le PLANISTE Francophone Nos partenaires Les contacts

2 LA FRANCOPHONIE Objectifs 56 Pays sur les 5 continents
200 millions de personnes ayant le français en partage Budget annuel de l’agence internationale de la Francophonie : 180 million euros Objectifs Promouvoir la Paix, la coopération et le développement tout en favorisant le dialogue des cultures et des civilisations Encourager la coopération multilatérale en vue de favoriser l'essor de l’économie du monde francophone

3 LES MEMBRES CAP-VERT MALI MAURITANIE SENEGAL GUINEE MAROC TOGO GABON
CONGO RDC MADAGASCAR MAURICE COMORES CANADA QUEBEC HAITI DOMINIQUE LIBAN VIETNAM CAMBODGE LAOS VANUATU BELGIQUE FRANCE MONACO NOUVEAU-BRUNSWICK BENIN ALBANIE MACEDOINE BULGARIE MOLDAVIE ROUMANIE SLOVENIE LUXEMBOURG LITUANIE SAINTE-LUCIE POLOGNE REPUBLIQUE TCHEQUE SEYCHELLES SUISSE BURUNDI RWANDA DJIBOUTI EGYPTE TUNISIE CAMEROUN CENTRAFRIQUE COTE-D’IVOIRE GUINEE-BISSAU BURKINA-FASO PRINCIPE-SAO-TOME

4 LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE
Le sommet, depuis 17 ans, définit les grandes orientations de la Francophonie et son rayonnement dans le monde Développement des liens entre les 56 pays de la francophonie invités à consolider l'espace économique francophone. PROCHAIN SOMMET Ouagadougou, Novembre 2004

5 ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES
Une mission Développer les échanges entre chaque destination Francophone à travers le monde. Un but Promouvoir toutes les destinations francophones à travers leurs spécificités, leur infrastructure et leurs cultures. Des moyens Utilisation des nouvelles technologies de l’information et notamment celles destinées au tourisme d’affaires. Communication sur tous les supports médias : édition, télévision, radio.

6 PLANISTE : LE GUIDE www.planiste.com
Le 1er guide interactif des lieux de réception proposant un service de réservation en ligne ou via notre centre d’appel PLANISTE Francophone Le 1er guide Francophone des lieux de réception pour développer le tourisme d’affaires à travers 56 pays

7 PLANISTE : LE GUIDE DIFFUSION 50 000 exemplaires
Sommet de la Francophonie Sur le sommet de la Francophonie à l’automne 2004 Acheteurs voyage d’affaires 12500 acheteurs France en Entreprise (agence d’événements, associations, fédération, prestataires, réceptifs, laboratoires, comités d’entreprises, journalistes et attachés de presse) Institutionnels Ambassades, Ministères de tourisme, Office de tourisme, Comites de tourismes, Bureaux de conventions, UCCIFE, CFCE Organismes francophones (FFA, CIEF, AIMF, AIF, TV5) Développements économiques et missions économiques OTAN, OCDE, Parlement européen, ONU Salons Salon de la Francophonie, EIBTM, EMIF, TOP RESA, JTSE UCCIFE (tous les membres présents sur les guides) FFA (membres) BIFFA (base internationale du forum francophone des affaires) Expo News (listing)

8 NOS PARTENAIRES Média Press Radio Television Salons et
(union de la presse francophone) Radio Television Salons et équipe itinérante Internet Centrale des salles ( Les Organismes Chambres de commerce et Bureaux de convention

9 30, rue Edith Cavell - 92400 Courbevoie - France
CONTACTS Michelle AZAR Mail: Céline SAMZUN Mail: Bertrand LOUVIEAUX Mail: 30, rue Edith Cavell Courbevoie - France Tel: Fax:


Télécharger ppt "ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES"

Présentations similaires


Annonces Google