La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Illustré par les doigts agiles de l’atelier Filalapatch.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Illustré par les doigts agiles de l’atelier Filalapatch."— Transcription de la présentation:

1 Illustré par les doigts agiles de l’atelier Filalapatch

2 C’est le dernier jour de l’hiver, les mamans vont bientôt avoir leur bébé ! Pour ne pas avoir froid, un petit chien nommé Petipoil est emmitouflé jusqu’aux oreilles ! Dans un baluchon, il est transporté par la cigogne.

3 Mais l’oiseau se trompe et dépose Petipoil sur le toit de la bergerie. Petipoil se glisse dans le conduit de la cheminée… Il se retrouve nez à nez avec une biquette qu’il prend pour sa maman !

4 -Tu es ma petite maman ? - Montre-moi une patte et je te dirai ! Petipoil retire une moufle…

5 - Je suis désolée, ta patte n’est pas tout à fait comme la mienne ! Remets ta moufle, tu vas attraper froid ; nous allons chercher ta maman tous les deux !

6 En chemin, ils rencontrent une ânesse. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil - Montre-moi tes oreilles, et je te le dirai ! Petipoil enlève son bonnet…

7 - Je suis désolée, tes oreilles ne sont pas tout à fait comme les miennes ! Remets ton bonnet, nous allons chercher ta maman tous les trois

8 En chemin, ils rencontrent une vache. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil. - Pousse un cri et je te le dirai ! Petipoil enlève son écharpe et fait « WOUF ! »

9 - Je suis désolée, moi je fais « MEUH !! » Remets ton écharpe, nous allons chercher ta maman tous les quatre.

10 En chemin, ils rencontrent une truie. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil. - Montre-moi ta queue et je te le dirai ! Petipoil tire sur son joli nœud mauve…

11 - Je suis désolée, ta queue n’est pas comme la mienne ! Remets ton ruban, nous allons chercher ta maman tous les cinq.

12 A l’entrée de la ferme, ils rencontrent une poule. - Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil.

13 - Je suis désolée, tu es trop grand pour rentrer dans mon œuf ! Viens, nous allons chercher ta maman tous les six.

14 Dans la cour de la ferme, SURPRISE ! Maman chien reconnaît l’odeur de son petit, elle court vers lui en s’exclamant : - Regardez ! C’est Petipoil, mon petit chien ! Comme je suis heureuse, comme je suis fière ! Il a ramené les animaux de la ferme comme un vrai chien de berger !

15 Demain, c’est le printemps : Petipoil n’aura plus besoin de ses vêtements chauds. Il gambadera dans les prés avec sa maman et ses nouveaux amis !

16 Et voici le tapis terminé ! Et…

17 Et le voici lors de sa remise au RAM d’Ostwald à l’occasion de sa Fête de Noël qui a réuni enfants, parents et assistantes maternelles


Télécharger ppt "Illustré par les doigts agiles de l’atelier Filalapatch."

Présentations similaires


Annonces Google