La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pas de repos dominical pour nos braves randonneurs qui courbent l’échine sous le poids de leur sac à dos.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pas de repos dominical pour nos braves randonneurs qui courbent l’échine sous le poids de leur sac à dos."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Pas de repos dominical pour nos braves randonneurs qui courbent l’échine sous le poids de leur sac à dos.

4 Sa reconstruction s'étale sur plusieurs siècles. Elle débute au XVI° siècle dans le style gothique flamboyant et se poursuit en style renaissance tout en intégrant les restes de la nef de l'ancienne église romane du XII° siècle Gargouille de l'église RICHEBOURG

5 Le donjon de Houdan est une tour fortifiée médiévale Le donjon est constitué d'une tour apparemment cylindrique de 16 m de diamètre et de 24 m de hauteur avec des murs épais de 3,50 m, flanquée de quatre tourelles de même hauteur de 4,80 m de diamètre.

6 A la Révolution, l'église St Jacques de Houdan est transformée en temple de la Raison. Le linteau en porte l'inscription – surprenante à cet emplacement : «LE PEUPLE FRANÇAIS RECONNAÎT L'EXISTENCE DE L'ÊTRE SUPRÊME ET DE L'IMMORTALITÉ…. » maisons à colombage ou maisons à pans de bois

7 Les lavandières Les forgerons

8 Musiciens et danseurs médiévaux vagabondvagabond, va-nu-piedsva-nu-pieds

9 Paysannes médiévales

10 14 Septembre 2014


Télécharger ppt "Pas de repos dominical pour nos braves randonneurs qui courbent l’échine sous le poids de leur sac à dos."

Présentations similaires


Annonces Google