La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ardennes-Etape “Que du bonheur!”.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ardennes-Etape “Que du bonheur!”."— Transcription de la présentation:

1 Ardennes-Etape “Que du bonheur!”

2  PROLONGER LIGNE DU SIT WEB SUR LES SUPPORT MOBILES
Le problème 35% du trafic = mobile Supports transportable < desktop & PC portable Chiffre augmentera 2015  mobile dépasse l’ordinateur  PROLONGER LIGNE DU SIT WEB SUR LES SUPPORT MOBILES ERGONOMIE 100% MOBILE

3 Le groupe cible Etude IHG 2013: nouveaux types de voyageurs
1) Nouvelles familles; multi-générationnelles; groupes d’amis 2) Travailleurs génération Y Pas de place de travail fixe Pas d’heures fixes Toujours mobile! 3) Séniors dynamiques +++++ (2013=1 billion) 4) Nouveaux explorateurs  pays émergents

4 Le groupe cible 55% NL-BE 30% NL-NL P-B 10% FR-BE 5% AUTRES

5 Éléments essentiels: groupe cible
1) Consument = ++ conscience des prix = meilleur prix = prix plus transparent = meilleur rapport qualité-prix 2) 3,2,1 Jeux! Consument jouer Intégrer l’interaction dans communication == Gagner l’attention des clients! 3) Familles + amies avant tout 4) ++ mailing/infos personnalisés

6

7 Le site web Ici vous voyez votre site web.

8 Le site web Culture d’entreprise = nature
 Couleur verte frappe immédiatement  Très naturel, frais & moderne Beaucoup d’interaction Plusieurs images Liens hypertextes (medias sociaux,…) L’offre = bien exposé = large = clair = visible Fonction de recherche instantanée= bien placée dans l’en- tête  attire l’attention La culture d’entreprise se concentre sur la nature. La couleur verte, frappe immédiatement a l’œil. Le site ressemble très naturel, frais et moderne. Les images en haut du site web sont affichées automatiquement mais vous pouvez également cliquer sur les images que vous aimez regarder. Les Informations importantes sont aussi mentionné ici. De cette façon on essaie de convaincre les gens de par exemple passer leur Noël dans les Ardennes. Ou il mentionne ici que vous pouvez visiter le site sur la tablette et sur votre portable. Il y a beaucoup d'interaction à couse des liens hypertextes pour aller sur les médias sociaux. Plusieurs articles sur le site concernant vous offre sont bien exposés. Votre offre est très large, clair et visible. La fonction de recherche instantanée est bien placée dans l’en tête, cela attire immédiatement l’attention. Ici, vous pouvez indiquer avec combien de personnes vous aimerez aller en vacances, si vous cherchez un séjour pour un week-end ou une semaine entière. Et vous pouvez également indiquer dans quel mois vous souhaitez de réserver un chalet.

9 Le site web Offres spéciales = présentés clairement & immédiatement
Commentaires clients précédents = présentés clairement & immédiatement Coordonnées, contact & modalités réservation = grande visibilité Les offres spéciales sont clairement présentés et immédiatement à l’écran, tout comme (=net als) les commentaires des clients précédents. Les coordonnées, contacts et modalités de réservation ont une grande visibilité.

10 Le site web En bas de la page  informations supplémentaires + maisons énumérées par destination Sur chaque page  ligne verte (recherches, connecter, favoris) Possibilités payement / modes de paiement = bien visibles Disposer des labels de qualité + score excellent En bas de la page, vous retrouvez des informations supplémentaires. Les maisons de vacances sont énumérées par destination. Ceci est très claire et facile de faire votre choix. Sur chaque page en bas il y a une ligne verte qui vous accompagne dans vos recherches. Elle donne la possibilité de vous connecter et indique vos options favorites. Sur la page d’accueil en haut, les possibilités de payement sont direct visible. Le site web dispose des différents labels de qualité. Comme le label BECOMMERCE. C’est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services par l’Internet.  Et bien sûr à ne pas oublier : un score excellent de 93 point sur 100, donnés par les clients. Cela inspire beaucoup de confiance.

11 Analyse des concurrents
Mêmes besoins sont satisfait = offrir des logements dans les Ardennes Différence : Direct & Indirect

12 Concurrents Direct Concurrent Indirect Belvilla Ardennes Rélais
Ardenne Residences VillaXL  ArdennenXL Sunparks Ardennes Concurrent Indirect

13 Analyse sites web concurrents
Texte structurée La navigation Page d’accueil, bouton de page d’accueil, fonction de recherche, liens medias sociaux,.. Mots-clés bien visibles Images (plus-value!) Chaque entreprise obtiendra un score de ( - /0/ + ). - = insuffisant 0= modéré/moyen + = suffisant ++ = excellent

14 Texte structuré

15 La navigation

16 Autres éléments

17 Mots-clés bien visible

18 Images (plus-value!)

19

20 Le testing: Moderated Testing
Recherche ; facilité d’utilisation site web  MODERATED TESTING MAIS: utiliser éléments deux autres testings  Remote moderated user testing  Unmoderated testing: eyeball-tracking = Combinaison points fors 3 méthodes = frais production d’une méthode

21 Le testing: Moderated Testing
Modérateur = Poser des questions Donner des instructions Diriger les répondant Répondant rentre pièce/salle  bureau, ordinateur & une camera. Répondant reçoit 10 minutes  Découvrir site web lui- même.  Camera film première rencontre avec le site web  Réactions qui en font partie.  Exemple : l’expression (Remote moderated user testing) Modérateur rentre avec un questionnaire et commente cette liste avec le répondant. Quelques questions peuvent être : - Quels éléments vous ont frappé directement (a l’œil) ? = (Eyeball-tracking) - Quels était votre premier pensées en voyant le site ? - Quels sont les points fort du site selon vous ? - Quels sont selon vous des domaines d’amélioration ?

22 Merci


Télécharger ppt "Ardennes-Etape “Que du bonheur!”."

Présentations similaires


Annonces Google