La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRINCIPES À RESPECTER EN ÉVALUATION SOMMATIVE. L’ÉVALUATION Sommative  principes à respecter:  La planification se fait en même temps que celle de l’enseignement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRINCIPES À RESPECTER EN ÉVALUATION SOMMATIVE. L’ÉVALUATION Sommative  principes à respecter:  La planification se fait en même temps que celle de l’enseignement."— Transcription de la présentation:

1 PRINCIPES À RESPECTER EN ÉVALUATION SOMMATIVE

2 L’ÉVALUATION Sommative  principes à respecter:  La planification se fait en même temps que celle de l’enseignement  Le résultat attribué est individuel  La cible visée est claire et ne bouge pas  Les standards sont uniformisés et élevés  Le résultat décrit la compétence de l’élève au terme d’un apprentissage  Le résultat décrit la compétence de l’élève par rapport au contenu d’apprentissage

3 Standards uniformisés et élevés Écoles Laurie, R. (Déc.2009) Education Canada. RAISING THE BAR: A data-driven discussion on grade inflation Résultat à l’examen Inflation Résultats à l’examen provincial et inflation des scolarités (2005-2006 à 2007-2008)

4 Inflation de la scolarité (pts de %) Moyenne à l’examen (%) Résultats à l’examen provincial de mathématiques 30311 et inflation des scolarités - Données de 2005-2006 à 2007-2008

5 60% Test 1 40% Test 2 60% Examen 80% 70% Test 1 90% Test 2 60% Examen 60% Résultat de JessicaRésultat de David 62%69% Le résultat décrit la Compétence au terme de l’apprentissage

6 O’Connor, Ken, The Way Ahead in Grading : Applying the Repair Kit. Solution Tree. 2009 Alberta: Évaluation pour l’obtention du permis de conduire (Examen écrit note de passage 17/20 = 85%) EssaiRésultatNote moyenne Premier Deuxième Troisième Quatrième Cinquième Sixième L’information la plus récente est la plus pertinente

7  Utiliser un thermomètre plutôt que la main  Valider pour ne pas se tromper  Comparer pour mieux juger Culture d’analyse de données Le résultat décrit la compétence de l’élève par rapport au contenu d’apprentissage

8 1.Où est Michel? 2.Pourquoi Michel a-t-il si peur? 3.Toi, comment te sens-tu lorsque tu es dans la même situation? 4.Que pourrais-tu dire à Michel pour le rassurer?

9 Évident

10


Télécharger ppt "PRINCIPES À RESPECTER EN ÉVALUATION SOMMATIVE. L’ÉVALUATION Sommative  principes à respecter:  La planification se fait en même temps que celle de l’enseignement."

Présentations similaires


Annonces Google