La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Images du Net – Présentation :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Images du Net – Présentation :"— Transcription de la présentation:

1 Images du Net – Présentation :
VILLAGES DU QUÉBEC VILLE DE CAUSAPSCAL Causapscal, Province de Québec, est située dans la municipalité régionale de comté de La Matapédia, au Bas-Saint-Laurent1. Musique : Histoires de chez nous : La Carte Postale, par Fernand Alain Images du Net – Présentation :

2

3 Causapscal doit son développement à lord Mount Stephen
Causapscal doit son développement à lord Mount Stephen. Ce dernier est un Écossais qui s'est enrichi dans le début des années 1880 avec la construction du chemin de fer et il était un grand amateur de pêche. Plus tard, il vint à Causapscal où il savait les saumons plus gros dans la rivière Matapédia. Il acheta six lots et loua les rivières Causapscal et Matapédia. Stephen fit venir plusieurs personnes à Causapscal qu'il engagea pour tenir son domaine. C'est lui qui paya la construction de la première chapelle, la première école et le pont Rouge sur la rivière Causapscal.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13 L'église Saint-Jacques-le-Majeur est situé sur un plateau au sommet d'une colline au cœur de la ville de Causapscal et est un point de repère visible de loin. Elle est de style néo-gothique et a été bâtie selon les plans des architectes Pierre Lévesque et David Ouellet. Elle comprend des ouvertures en arc d'ogive. L'intérieur de l'église comprend plusieurs boiseries. Les murs extérieurs sont en pierre et la toiture est en tôle. Le plateau sur lequel l'église est situé comprend également le presbytère, l'hôtel de ville et quelques écoles. L'église Saint-Jacques-le-Majeur fut construite de 1910 à 1912 par le constructeur Joseph Couture.

14

15

16

17

18 Passerelle traversant la rivière Causapscal

19

20 Pont couvert sur la route menant à Causapscal

21 La Croix Heppel

22 La ville comprend aussi un pont couvert, le pont Heppell, qui a été cité monument historique par la ville lors de son centenaire en 2009.

23

24 L'économie de Causapscal repose principalement sur la forêt,
l'agriculture et le tourisme.

25

26

27

28

29

30 Causapscal comprend plusieurs sites naturels, dont la Pointe du Curé, le lac Casault, le pont du lac Huit-Milles et le lac Huit-Milles lui-même. Le Sentier international des Appalaches longe la rivière Causapscal, le parc public et forme le cœur de la ville. La rivière Causapscal quant à elle se jette dans la rivière Matapédia au centre de la ville. Causapscal et la vallée de la Matapédia abondent en gibier, dont le chevreuil, l'orignal et l'ours entre autres. La rivière Causapscal est une rivière à saumon fréquentée par de nombreux pêcheurs et touristes.

31

32

33

34

35

36

37

38

39 Le Ruisseau des Marais, un affluent de la rivière Causapscal.

40

41

42

43

44 FIN


Télécharger ppt "Images du Net – Présentation :"

Présentations similaires


Annonces Google