Présentation au sujet: "41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore."— Transcription de la présentation:

1 41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore des montagnes bien sûr, mais davantage de collines, des champs de marguerites apparaissent, une pose me permet quelques photos.

7 Vers 11 heures on rejoint la 16 aussi appelé "Yellowhead Highway", puis Yvon cherche où acheter du saumon, un arrêt au petit village de Moricetown, nous permet de découvrir, pas du saumon, mais une belle chute, avec sur la roche, de petites plantes qui donne à celle-ci des couleurs magnifique.

13 J'ai toujours aimé voir ces balles de foin dans les champs, je serais servi c'est le temps des foin par ici.

16 Avant d'arriver au camping du jour, le "Smithers Par 3 et RV", une petite excursion pour voir deux belles chutes.

22 42. De Smithers à Prince George Dimanche le 22 juillet, au départ du camping le ciel est bleu, mais une bande de nuage semble rouler sur la montagne. Comme hier les champs de fleurs aux couleurs douces ou tout blanc de marguerite, se succèdent à ceux des balles de foin. Toutes mes photos, prisent en roulant sont décorer, à l'occasion, de fils électriques, que voulez-vous, c'est ça la réalité, j'ai la curieuse impression de revenir à la civilisation.

37 Ce soir nous couchons au " South Park RV & Campgound" à Prince George.

38 43. La promenade des glaciers Lundi le 23 juillet au départ de Prince George, il pleut et c'est parti pour la journée. Le paysage, de ce que je peux voir, est semblable à celui des derniers jours, montagnes, collines, fermes, balles de foins et beaucoup d'eau, sur le pare brise, sur ma fenêtre de coté et sur ma caméra quand je baisse la fenêtre pour essayer de prendre une photo. En fin d'après-midi à Jasper, pas de camping, on se retrouve à faire la file pour avoir une place dans un parc provincial sans service, pour la modique somme de $28.00. Mardi le 24 juillet, départ à 8h15 de l'immense "Whistler Campground" à Jasper, (emplacement 26R sans service) on décide de poursuivre notre route vers Banff sur la promenade des glaciers, malgré une journée qui s'annonce aussi pluvieuse que la veille, mais plus bas on prévoie des percées de soleil.

48 Nous ne regretterons pas notre décision, en effet vers midi la pluie cesse et vers 15h30 des coins de ciel bleu apparaissent, juste à temps pour un détour au Lac Moraine que nous n'avions pu voir à notre première visite, le secteur était fermé car un ours menaçait la sécurité des gens. Puis tant qu'à y être, un autre petit détour au Lac Louise, étouffé par les touristes.

53 Une fois sorti du parc, à Canmore, encore pas de camping, du moins un avec eau et électricité, on file donc vers Calgary et on couche au "Calgary West Campground", notre prochaine destination Drumheller.

60 Suite

Télécharger ppt "41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore."