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Année scolaire 2010 2011 RAMPAZZO SEBASTIEN 32 R.G service auto ( garage Renault )

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Présentation au sujet: "Année scolaire 2010 2011 RAMPAZZO SEBASTIEN 32 R.G service auto ( garage Renault )"— Transcription de la présentation:

1 Année scolaire 2010 2011 RAMPAZZO SEBASTIEN 32 R.G service auto ( garage Renault )

2 Sommaire 1- présentation de l’entreprise 2-fonctionnement de l’entreprise 3-théme d’étude: 2 4-compte rendue hebdomadaire 5-description des taches accomplies 6-conclusion

3 I Activité: Dans l’entreprise,l’activité principale est la recherche d’une panne, la réparation et l’entretien du véhicule Garage rg auto A la place de la gare, de bois le roi sommaire

4 M ritter patron Mme ritter patronne Nicolas Carrossier peintre Sébastien Mécanicien auto X Secrétaire Julien Apprenti mécanicien Maxime Apprenti mécanicien Luc Chef d’atelier sommaire

5 Le mécanicien a pour principale fonction de rechercher des pannes,de faire une révision d’entretien et de réparer des véhicules. Sa place dans l’entreprise est mécanicien mais il travaille dans de mauvaises conditions, telle que la différence de température, et des ateliers vastes et peu chauffés.mauvaises conditions, telle que la différence de température, et des ateliers vastes et peu chauffés. Les avantages sont le suivit continu des nouvelles technologies,mais les inconvénients comme la saleté et les mauvaises positions ne sont pas a négliger. Être Soigneux, minutieux et rigoureux Être Soigneux, minutieux et rigoureux sont les qualités requises pour ce travail. La formation pour être mécanicien est soit : CAP, BTS ou bac pro. Il y a beaucoup de perspective d’emplois dans ce métier d’atisanat. sommaire

6 Pont qui permet au mécanicien d’accéder sous la voiture Atelier ( garage) Établi qui permet au mécanicien de ranger ses outils

7 sommaire Lundi Présentation de l’ entreprise,du personnel et du matériel. Mardi « petit cours » sur un moteur de Volkswagen Passat avec un problème de distribution Mercredi « petit cours » sur une Audi A5 avec problème de distribution mais avec un moteur longitudinal moteur longitudinal Jeudi Cours sur le changement d’ une roue (Enlevage du pneu, changement de la valve, remise du pneu et équilibrage ) équilibrage Vendredi Révision d’entretien du véhicule (pression des pneus, cherche de panne, la vidange cherche de panne la vidange, vérification des phares )

8 sommaire Mon stage au sein de l’ entreprise m’a permis de voir de plus prés la constitution de tout type de véhicule et aussi l’ observation et présentation des activités telles que réparer, entretenir, réviser et refaire la peinture. Il m’a appris comment détecter de quelconques problèmes sur un véhicule, de localiser la courroie de distribution et de la changer et ce sur deux véhicules différents par deux approches différentes. J’ai eu l’occasion aussi d’assister pour une révision d’entretien avec vidange et renouvellement de l’huile, vérifier la pression des pneus à l’aide d’un pressiomètre et la vérification des lumières.

9 Bilan du stage : ce stage pour moi a été bénéfique car il m’a appris ce qu’est le monde du travail et son fonctionnement. Du coté de mon expérience professionnel il m’a beaucoup apporter de réponses à mes questions comme la difficulté de la vie active bien différente de la vie de collégien. Mes insatisfactions pour ce stage sont les conditions de travail car c’est un métier difficile et qui demande une grande résistance physique. Ce stage m’a fait comprendre l’importance de l’esprit d’équipe pour le bon fonctionnement de l’entreprise. C’ est vrai qu’au début avant de faire se stage je pensais que cela aller être moins dure. Mes conseils à un futur stagiaire sont de s’habiller en fonction du temps, ne pas avoir peur de la saleté et du bruit, être attentif au conditions de sécurité et aux instruction données.

10 Être Soigneux, minutieux et rigoureux De mauvaises conditions: telle que la différence de température, et des ateliers vastes et peu chauffés.

11 DistributionDistribution : En mécanique, la distribution regroupe les mécanismes qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d’un moteur à explosion. Moteur longitudinal: Moteur longitudinal: c’est un moteur qui est fait dans la longueur. ÉquilibrageÉquilibrage: l’équilibrage d’un pneu est une technique pour équilibrer le pneu sur une machine en rotation, c'est-à-dire de faire en sorte que sa rotation n'induise pas d'effort qui pourrait éclater le pneu. La vidange: La vidange: ou vidanger c’est une opération qui consiste à vider un réservoir d’ huile usée.


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