La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMPUTACENTER Réunion du 12 Mai 2006 Calberson Paris

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMPUTACENTER Réunion du 12 Mai 2006 Calberson Paris"— Transcription de la présentation:

1 COMPUTACENTER Réunion du 12 Mai 2006 Calberson Paris

2 SOMMAIRE Visite de la plate-forme 1- PARTICIPANTS 2- VOTRE SOCIETE
3- VOS ATTENTES 4- GROUPE GEODIS 5- GEODIS FRANCE 6- NOS METIERS Visite de la plate-forme 7- CALBERSON PARIS - Présentation de l’agence et Savoir-faire - Forces & Avantages - Pari 2008

3 1- PARTICIPANTS

4    PARTICIPANTS M. RECAPET Responsable Méthode
M. ROSSIGNOL Directeur Logistique M. GUYOMARD Responsable Transport M. CHEVILLOTTE Directeur Supply Chain Christophe DUVERNOIS Directeur Marie-Lise VERSELIN Responsable Service Clients Sébastien BERNARD Responsable Grands Comptes   

5 2- VOTRE SOCIETE

6 3 – VOS ATTENTES

7 3 – VOS ATTENTES

8 4- GROUPE GEODIS

9 Eléments clés 2005 GROUPE GEODIS
10/04/2017 GROUPE GEODIS Eléments clés 2005 Geodis opérateur majeur dans la gestion de la chaîne logistique 3,37 Md€ de chiffre d’affaires (dont 31% hors de France) collaborateurs Présent dans 120 pays avec 680 centres d’exploitation + de 3 millions de m² d’entrepôts Certifications ISO 9001, 9002 et 14001, Certipharm, HACCP et SQAS, et respect des normes EDI, EDIFACT USNM, INOVERT, GALIA ...

10 Eléments clés GROUPE GEODIS Répartition du capital au 31 février 2005
Groupe SNCF Participations : 44,7% Groupe Salvepar : 8,8% AGF Vie : 9,4% FCPE Geodis : 6% Public : 31% Auto-control : 0,2%

11 Eléments clés 2005 GEODIS FRANCE
Nous mettons à votre disposition tous les moyens pour votre satisfaction collaborateurs clients + de m² d’entrepôts 269 sites 5 200 véhicules

12 5- GEODIS FRANCE

13 Réseau GEODIS FRANCE Une organisation en 10 régions,
pour un réseau national proche de ses clients PARIS ET ENVIRONS 92 93 75 62 59 Centre 94 80 76 02 08 Champagne-Ardenne-Est 50 60 14 27 95 51 55 57 78 61 77 54 Ile-de-France 29 22 67 28 91 35 10 88 56 53 52 72 45 89 68 Nord 90 41 70 44 49 37 21 25 Nord-Ouest 18 58 85 79 36 86 71 39 03 Ouest 23 01 74 Guadeloupe Martinique 17 16 87 63 69 Rhône-Alpes 42 19 73 24 15 43 38 33 07 05 Sud-Est 46 Guyane Française 48 26 47 12 Sud-Ouest 40 82 32 81 81 30 84 04 06 34 13 64 83 Touraine-Anjou La Réunion Polynésie française 65 31 09 11 66

14 Qualité GEODIS FRANCE La qualité : une exigence de chaque instant
Fin 2003, Geodis France a été certifié ISO 9001 version 2000 pour la totalité de ses activités Traduite par la mise en place d’indicateurs d’efficacité, la certification ISO 9001 version 2000 est la garantie de votre satisfaction

15 Nos métiers GEODIS FRANCE Une articulation autour de 3 métiers,
représentés par des marques fortes Distribution Logistique Overseas

16 Nos métiers GEODIS FRANCE Une articulation autour de 3 métiers,
des savoir-faire maîtrisés prestations de messagerie et d’express domestiques et européennes solutions d’optimisation de la supply chain services de transport intercontinental et multimodal

17 6- NOS METIERS

18 Eléments clés 2005 NOS METIERS
Geodis Calberson dispose du premier réseau de messagerie en France 9 750 collaborateurs 240 agences 4 500 véhicules 8 000 tonnes / jour 2 000 lignes de transport PARIS ET ENVIRONS

19 Vitesses maximales sur autoroute
10/04/2017 PLAN TRANSPORT 2007 2006 2007 5 % 130 km/h km/h 60 % 110 km/h km/h Porteur /VR 35 % 90 km/h km/h Vitesses maximales sur autoroute

20 9 départements sont surtout impactés
PLAN TRANSPORT 2007 Express 2007 – Les conséquences 59 80 10 14 21 22 25 27 28 39 44 45 50 51 53 55 56 57 60 61 67 70 71 72 76 02 08 88 89 54 68 52 90 77 35 49 41 37 58 18 36 86 79 85 23 03 63 87 16 17 01 69 42 74 73 05 26 43 07 15 19 46 48 04 13 84 30 34 09 31 82 32 33 47 24 62 38 29 60 % de nos véhicules vont perdre 20% de leur vitesse sur un trajet autoroutier Passer de 110 km/h à 90 km/h, c’est : 2h15 de plus sur un trajet de 1000 kms Ex : Nice 1 heure de plus sur un trajet de 500 kms Ex : Lyon 9 départements sont surtout impactés Porteur /VR 12 06 83 11 66 81 65 64 40

21 10/04/2017 PLAN TRANSPORT 2007 En 2006, une arrivée au Calex jusqu’à 19h30 permet de respecter la carte délais suivante 59 80 10 14 21 22 25 27 28 39 44 45 50 51 53 55 56 57 60 61 67 70 71 72 76 02 08 88 89 54 68 52 90 77 35 49 41 37 58 18 36 86 79 85 23 03 63 87 16 17 01 69 42 74 73 05 26 43 07 15 19 46 48 12 04 06 83 13 84 30 34 11 66 09 31 81 82 32 65 64 40 33 47 24 62 38 29 Livraison avant 12h

22 10/04/2017 PLAN TRANSPORT 2007 En 2007, une arrivée au Calex jusqu’à 19h maxi permet de respecter l’avant midi sur la zone 59 80 10 14 21 22 25 27 28 39 44 45 50 51 53 55 56 57 60 61 67 70 71 72 76 02 08 88 89 54 68 52 90 77 35 49 41 37 58 18 36 86 79 85 23 03 63 87 16 17 01 69 42 74 73 05 26 43 07 15 19 46 48 04 13 84 30 34 09 31 82 32 33 47 24 62 38 29 12 06 83 11 66 81 65 64 40 Dernier départ 19 heures En 2007, une arrivée au Calex jusqu’à 18h maxi permet de respecter l’avant midi sur la zone

23 PLAN TRANSPORT 2007 Les impacts sur nos coûts Enlèvement
10/04/2017 PLAN TRANSPORT 2007 Les impacts sur nos coûts Enlèvement  obligation d’enlever + tôt  + de chauffeurs  + de véhicules Agences de départ  Opération de tri supplémentaire sur départements concernés Traction  chauffeurs relais pour gagner les 45 mm de coupure Agences de livraison  des moyens humains et matériel supplémentaires

24 Nos services sur Internet
NOS METIERS Nos services sur Internet Grâce à notre bouquet de services interactifs exclusif, vous … Préparez vos expéditions* Préparation des envois, impression des documents de transport et étiquettes colis Recherchez un récépissé émargé* Visualisation, impression de preuves de livraison Vous pouvez désormais suivre vos expéditions Express en France en temps réel Pré-informez vos destinataires Envoi d’un à votre destinataire pour l’informer d’une livraison Contactez votre agence* Envoi d’un message à l’agence, commandes d’étiquettes et de récépissés Demandez un enlèvement* Demande d’enlèvement sur site à toute heure grâce à un formulaire automatisé et simplifié Consultez les rendez-vous fixés par vos destinataires Accès aux plannings agences, consultation des RDV fixés par les GMS et les destinataires Santé Vous pouvez également demander un enlèvement hors site Suivez vos expéditions* Contrôle à tout moment la situation des envois Recevez l’information perturbations transport Réception d’une lettre d’information sur les évènements pouvant altérer les délais de transport * Des services disponibles pour gérer vos expéditions européennes

25 Nos services sur Internet
NOS METIERS Nos services sur Internet Votre client bénéficie également de services qui lui sont dédiés (accessibles après une pré-information ou un avis de passage) Votre destinataire peut envoyer un message à son agence de livraison Contactez votre agence de livraison Suivez votre livraison Votre destinataire peut suivre l’acheminement des colis que vous avez envoyés Convenez d’une nouvelle livraison Votre destinataire peut convenir avec l’agence d’une nouvelle date de livraison

26 Nos services sur Internet
NOS METIERS Nos services sur Internet Bénéficiez d’une plus grande souplesse grâce au service « Demandez un enlèvement hors-site » Information par Donneur d’ordre : reçoit la confirmation de l’enregistrement de sa demande d’enlèvement Expéditeur : avisé de l’enlèvement de marchandises Destinataire : pré-informé d’une prochaine livraison Suivi de chaque étape du transport sur

27 Nos services sur Internet
NOS METIERS Nos services sur Internet Grâce à l’informatique embarquée, suivez vos expéditions express en temps réel Innovation technologique à votre service Vous êtes informé systématiquement, en image et en temps réel, des conditions de livraison : émargement du récépissé disponible sous 15 min photo du colis si nécessaire

28 NOS METIERS L’Offre de Geodis Calberson

29 L’offre de Geodis Calberson
NOS METIERS L’offre de Geodis Calberson 24 T 2,5 T 2,5 T 1,5 T Affrètement euro direct 1 T 1 T NetExpress Europe eurofirst messagerieplus calexpress Inter Express NetExpress Spécial 30 Kg pack 30 top 24 10 Kg Interpac 4 Kg Eurobag 24 / 48 h 24 h 24 / 96 h 24 / 72 h 24 / 48 h Urgence 24 / 48 h 24 / 96 h Lendemain matin Messagerie Express Lots et charges complètes

30 NOS METIERS L’Offre Messagerie de Geodis Calberson

31 messagerie domestique messagerie européenne
NOS METIERS L’offre messagerie pack 30 messagerieplus calberson santé top 24 eurofirst messagerie domestique messagerie européenne

32 Messagerie domestique
NOS METIERS Messagerie domestique Une gamme étendue de prestations répondant à vos exigences transport pack 30 La seule prestation spécialisée paquet  30 Kg permettant la livraison de tous types de destinataires y compris les particuliers messagerieplus La messagerie service « plus » de calberson pour plus de réactivité, de fiabilité, de transparence et de simplicité calberson santé Prestation agréée Certipharm dédiée au transport de produits de santé top 24 Le service haut de gamme de messagerie, le seul à vous offrir sur toute la France une livraison en 24 h garantie au départ de Paris et Lyon

33 Messagerie domestique
NOS METIERS Messagerie domestique pack 30 Votre service monocolis pour tout type de destinataire en France Tous types de marchandises Tous destinataires y compris particuliers et GMS Port payé uniquement Expéditions monocolis de 1 kg à 30 kgs dimensions maximum 2 mètres (L + l + H)

34 Messagerie domestique
NOS METIERS Messagerie domestique messagerieplus Le premier réseau de messagerie en France Traitement sécurisé des flux Interlocuteur privilégié Accueil téléphonique 24 h sur 24 Assurance de délais de livraison constants Traitements administratifs accélérés Expéditions de mono ou multicolis de 1 kg à 1 t longueur jusqu’à 4 mètres Grâce à Trans-MessageriePlus, nous pilotons vos transports entre vos différents points d’enlèvement et de livraison, partout en France

35 Messagerie domestique
NOS METIERS Messagerie domestique top 24 Votre service haut de gamme de messagerie Livraison garantie en 24 h toute France au départ de Paris et Lyon Interlocuteur unique Information préventive sur la mise en livraison de vos envois Bilan qualité mensuel Tarif forfaitaire simplifié Expéditions de mono ou multicolis de 1 kg à 1 t longueur jusqu’à 4 mètres

36 NOS METIERS L’Offre Express de Geodis Calberson

37 express domestique express européen
NOS METIERS L’offre express express domestique Interpac calexpress NetExpress Eurobag NetExpress Spécial express européen

38 Eléments clés 2005 NOS METIERS
France Express est le 1er réseau de Transport Express en France offrant un service haut de gamme 4 200 collaborateurs 110 agences 3 000 véhicules d’envois

39 Express domestique NOS METIERS
Notre offre Express articulée autour de deux prestations Interpac Envois monocolis jusqu’à 10 kgs calexpress Envois mono et multicolis jusqu’à 1 tonne Livraison du lundi au samedi midi : dans localités françaises avant 10 h sur l’ensemble du territoire avant 12 h

40 Express domestique NOS METIERS
En complément de nos prestations Express, nous vous offrons des services additionnels répondant à vos besoins de réactivité Top H Livraison en main propre au 1/4 h près Top 9 Livraison à heure précise à destination des principales villes Top Course Livraison garantie au plus tôt, 7 j / 7, 24 h / 24 en France et en Europe ½ journée Distribution départementale 2 fois / jour Top Dispo Mise à disposition des marchandises au plus tôt à l’agence Samedi aussi Livraison le samedi matin sur toute la France

41 Expéditions monocolis
NOS METIERS Express domestique Interpac La solution sûre, simple et rapide pour l’envoi d’enveloppes et de colis de moins de 10 kgs Protection assurée par des sacs spéciaux Tarification simplifiée (départementale, régionale, nationale) et adaptée (en fonction du poids réel) Suivi individualisé de chaque colis Expéditions monocolis de 1 kg à 10 kgs Exclusif Grâce à l’informatique embarquée, suivez en temps réel vos expéditions

42 Expéditions de mono ou multicolis longueur jusqu’à 3 mètres
NOS METIERS Express domestique calexpress La garantie de l’excellence Traitement sécurisé des flux Interlocuteur privilégié Accueil téléphonique 24 h sur 24 Assurance de délais de livraison constants Traitements administratifs accélérés Expéditions de mono ou multicolis de 1 kg à 1 t longueur jusqu’à 3 mètres Exclusif Grâce à Trans-Express, nous pilotons vos transports entre vos différents points d’enlèvement et de livraison, partout en France Grâce à l’informatique embarquée, suivez en temps réel vos expéditions

43 Express européen NOS METIERS
Des solutions d’Express européen pour un transport en toute sécurité NetExpress Europe Un service express européen sécurisé grâce à des délais garantis Eurobag Le produit européen dédié à vos envois de moins de 4 kgs NetExpress Spécial Le transport d’urgence à travers toute l’Europe, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

44 Expéditions de mono ou multicolis longueur jusqu’à 3 mètres
NOS METIERS Express européen NetExpress Europe La garantie d’un délai express dans toute l’Europe Service quotidien de livraison porte à porte en 24/72 h sur tous les pays du réseau NEE Livraison à heure fixe possible Suivi des expéditions jusqu’au destinataire final Prise en charge des formalités douanières Expéditions de mono ou multicolis de 1 kg à 2,5 t longueur jusqu’à 3 mètres

45 Expéditions de monocolis Dimensions de l’enveloppe :
NOS METIERS Express européen Eurobag Votre service express européen adapté aux envois de volume et de poids réduits Conditionnement spécifique sous pochette plastique Livraison sur 9 pays européens en 24/48 h : Angleterre, Écosse, Pays de Galle, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Suisse, Allemagne, Espagne Export uniquement Expéditions de monocolis jusqu’à 4 kgs Dimensions de l’enveloppe : 42 cm x 35 cm

46 Expéditions de mono ou multicolis
NOS METIERS Express européen NetExpress Spécial Votre service de course européen Prestation disponible 24 h sur 24 et 7 j sur 7 Devis dans le 1/4 d’heure qui suit l’appel Prise en charge de la marchandise en France : dans l’heure qui suit l’appel en Europe : dans les deux heures Suivi permanent des opérations Expéditions de mono ou multicolis de 1 kg à 1,5 t

47 Les activités diversifiées
NOS METIERS Les activités diversifiées de Geodis Calberson

48 Activités diversifiées
NOS METIERS Activités diversifiées Lots et charges complètes Vos services de transport de marchandises volumineuses ou d’un poids important Transport de lots, de porte à porte, sans rupture de charge Interlocuteur spécialisé Véhicule adapté Expéditions jusqu’à 24 tonnes Affrètement Expéditions en 24/48 h sur la France eurodirect Expéditions en 24/72 h sur toute l’Europe

49 CALBERSON PARIS Références clients Ils nous confient leurs produits

50 Service Clients CALBERSON PARIS BILAN DE QUALITE Édition au quotidien
- Statistiques des flux traités (nombre d ’expéditions par département) - Taux de service global et par département - Extrait des anomalies détaillé (tout élément) - Etat des litiges Actions : - Analyse du bilan - Présentation d ’action préventive - curative - moyens à mettre en œuvre - Organisation rencontre client / prestataire trimestrielle PLAN DE PROGRES - Mis en place au démarrage du dossier selon les critères retenus

51 Service Clients CALBERSON PARIS
DEROULEMENT DE L ’ACTIVITE AU QUOTIDIEN Ouverture de 08:00 heures à 19:00 heures 08:00 heures à 09:00 heures HOT LINE ( Equipe Pôle 3) Interlocuteur polyvalent Il traite toutes les demandes d’information concernant les expéditions et les livraisons 09:00 heures à 10:00 heures Présence de l ’interlocuteur privilégié ou du polyvalent 10:00 heures à 19:00 heures Présence de l ’interlocuteur privilégié

52 La politique de l’entreprise en 2006
CALBERSON PARIS La politique de l’entreprise en 2006 Cette politique s’inscrit dans la volonté de la direction de s’appuyer sur le capital humain et sur le savoir faire pour développer le savoir être et faire émerger un esprit corporatif. NOS ENGAGEMENTS : S’assurer en permanence de la pertinence du système et de l’atteinte de nos objectifs par le suivi de nos performances et la mesure de la satisfaction client. Informer les collaborateurs et nos clients. Former l’intégralité des acteurs à l’amélioration des performances collectives et individuelles et à l’évolution des technologies. Impliquer et responsabiliser par la volonté de la direction de décentraliser au plus prêt les décisions. Mettre en œuvre les moyens et actions nécessaires à la réalisation des objectifs. Donner des règles communes et renforcer les valeurs d’appartenance à l’entreprise.

53 Merci de votre attention


Télécharger ppt "COMPUTACENTER Réunion du 12 Mai 2006 Calberson Paris"

Présentations similaires


Annonces Google