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Copyright BizBuzzing – Avril 2010 COMMENT LES ENTREPRISES INNOVANTES PEUVENT-ELLES S’ENRICHIR DE L’INTELLIGENCE DES RESEAUX SOCIAUX ? Mardi 13 avril 2010.

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2 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 COMMENT LES ENTREPRISES INNOVANTES PEUVENT-ELLES S’ENRICHIR DE L’INTELLIGENCE DES RESEAUX SOCIAUX ? Mardi 13 avril 2010 – Jean-Michel ATTIA

3 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  Le social média marketing : effet de mode ou avenir du e-marketing ?  Les Chiffres Clés des Réseaux Sociaux en France…et d’ailleurs !  Les principaux mots clés stratégiques pour 2010  Les enjeux des Réseaux dans les nouveaux modes de gestion de la relation client…CRM 1.0 + Social CRM = CRM 2.0 !

4 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  Quels réseaux sociaux pour quelle stratégie de Business Développement ?  La nouvelle arme fatale du marketing interactif…  Les 5 raisons majeures justifiant le positionnement de TWITTER au cœur de ma stratégie Social Marketing  Quels investissements (humains/technologiques) pour quel ROI et quelle valeur ajoutée à court terme ?

5 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LE SOCIAL MEDIA MARKETING : EFFET DE MODE OU AVENIR DU E-MARKETING ?  ADDED VALUE : imaginer et mettre en œuvre la proposition de valeur de la marque sur les nouveaux médias… pour déclencher et entretenir la relation

6 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  SOCIAL NETWORKING : faire connaître la proposition de valeur de la marque sur les e-médias, les réseaux sociaux, les blogs, les forums, auprès des leaders d’opinion…pour recruter sa communauté de prospects et de clients  COMMUNITY MANAGEMENT : animer la médiation et la relation interactive entre la marque et sa communauté de prospects et de clients…pour transformer ses prospects en clients et entretenir leur fidélité

7 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN FRANCE…et d’ailleurs ! Principale source : comScore Media Metrix base 2009  UTILISATEURS : 15 millions… + 2 877 % en 1 an ! : 2,5 millions : 1 million : 105 000

8 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN France…et d’ailleurs ! Principale source : comScore Media Metrix base 2009  TAUX DE NOTORIETE : 97 % : 83 % : 82 %

9 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 … à la 4ème place, avec 63 % … à la 9ème place, avec 22 % …et à la 10ème place, avec 5 %... au fait, qui connait Hi5 dans cette salle ?!

10 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN France…et d’ailleurs ! Principale source : comScore Media Metrix base 2009  TAUX D’APPARTENANCE : 49 % : 46 % : 37 %

11 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 77 % des Internautes déclarent être membres d’au moins 1 des réseaux sociaux identifiés… …et en moyenne, 1 internaute est membre de 2 réseaux sociaux

12 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN France…et d’ailleurs !  …ET LES « POINTS DE REPERE MAJEURS » A RETENIR ! Principale source : Neteco 1 milliard de vidéos sont regardées chaque jour sur 51 % des utilisateurs français se servent de pour échanger ou lire de l’information

13 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 25 % des contenus partagés entre les internautes dans le monde transitent via 80 % des entreprises US utilisent comme sourcing principal de recrutement + de 4 internautes américains (adultes) sur 5 sont présents et contribuent sur les médias sociaux

14 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN France…et d’ailleurs !  …SANS OUBLIER L’IMPACT DIRECT SUR LE BUSINESS ! Principale source : Neteco + 18 % de bénéfices sur 1 an pour les marques les plus engagées sur le WEB 2.0…et – 6 % pour les autres …et 25 % : taux moyen de concrétisation d’une action de LEAD GENERATION respectant les nouvelles « règles de l’art » du Social Marketing

15 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES PRINCIPAUX MOTS CLES STRATEGIQUES POUR 2010  LE SOCIAL CRM ET SES DECLINAISONS Social Support…pour réduire les coûts de support Social Shopping…pour augmenter les ventes Social Prospecting…pour acquérir de nouveaux clients

16 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  E-REPUTATION ET IDENTITE NUMERIQUE  LE SOCIAL LIVE… OU COMMENT LES INTERACTIONS ENTRE UTILISATEURS ET CONTENUS SE SYNCHRONISENT Instant Web Marketing Mobile

17 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES ENJEUX DES RESEAUX SOCIAUX DANS LES NOUVEAUX MODES DE GESTION DE LA RELATION CLIENT

18 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 QUELS RESEAUX SOCIAUX POUR QUELLE STRATEGIE DE BUSINESS DEVELOPPEMENT ?  EN B TO C : Stratégie : CRM 2.0 /Marketing Interactif/Marketing Mobile Démarches pro actives : ventes directes (online + retail)/buzz/communication virale/création de trafic/RP… Les « incontournables » : et

19 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  EN B TO B : Stratégie : PRM (Partner Relationship Management)/Marketing Interactif/Marketing Mobile Démarches pro actives : ventes directes et indirecte (online+retail)/buzz/communication virale/création de trafic/RP… et LEAD GENERATION Les « incontournables » : et

20 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LA NOUVELLE ARME FATALE DU MARKETING INTERACTIF… …l’EMAIL !... …ou plutôt le SOCIAL EMAILING !  Qui suis-je ?  Quel est mon domaine d’activité ?  De quelle manière ai-je sourcé mon interlocuteur ?

21 Copyright BizBuzzing – Avril 2010  Ma proposition/ma promesse : prenons date au cas où !  Les liens vers mes profils Réseaux Sociaux…sans oublier FACEBOOK !  Toutes mes coordonnées : mail/fixe/mobile/Msn/Skype…

22 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 LES 5 RAISONS MAJEURES JUSTIFIANT LE POSITIONNEMENT DE AU CŒUR DE MA STRATEGIE SOCIAL MARKETING TWITTER est le « couteau suisse » des Réseaux Sociaux : il permet d’envoyer des messages, chatter, publier des articles, partager des liens…d’une manière simple et intuitive…et dans l’esprit Instant Web TWITTER permet de se créer un réseau et de diffuser de l’information auprès des internautes influents et leaders d’opinion : c’est LE réseau pour faire des RP, de la promotion, du buzz…

23 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 TWITTER permet de faire de la veille concurrentielle et de trouver de nouveaux clients…en « surprenant » les conversations entre les utilisateurs par recherche de mots clés sur les Tweets TWITTER permet d’obtenir de l’aide facilement et rapidement, en sollicitant instantanément son réseau (son « intelligence collective ») sans être obligé d’envoyer un mail TWITTER permet de mesurer et de renforcer sa qualité de services en créant un lien permanent avec son client après l’acte d’achat et en répondant instantanément en cas de problème

24 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 QUELS INVESTISSEMENTS (HUMAINS/ TECHNOLOGIQUES/ACCOMPAGNEMENT) POUR QUEL ROI ET QUELLE VALEUR AJOUTEE A COURT TERME ?  Humains…pour intégrer la dimension Réseaux Sociaux et le métier du CRM 2.0 dans la chaîne de valeur Sales & Marketing de l’entreprise  Technologiques… pour industrialiser et monitorer au quotidien les interactions entre les différents réseaux et le modèle économique de base de l’entreprise  …et se faire accompagner, pour mettre en œuvre LE processus CRM 2.0 parfaitement adapté aux enjeux stratégiques et aux environnements métiers de l’entreprise

25 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 QUELS INVESTISSEMENTS (HUMAINS/ TECHNOLOGIQUES/ACCOMPAGNEMENT) POUR QUEL ROI ET QUELLE VALEUR AJOUTEE A COURT TERME ? En respectant ces 3 étapes clés, la démarche est simple…et donc rentable !  Unité de mesure du ROI : la semaine  L’effet de levier observé auprès des entreprises innovantes et/ou NTIC : 1 € investi = 2,7 € de CA généré

26 Copyright BizBuzzing – Avril 2010 Exemple de Business Case en LEAD GENERATION… …la photo du permis de conduire !

27 Jean-Michel ATTIA 06 23 45 86 86 jmattia@bizbuzzing.fr RCS 521 597 187 00017 Code APE : 7022Z 14 rue du capitaine Jean Croisa 13009 Marseille


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