La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Curiosités du monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Curiosités du monde."— Transcription de la présentation:

1 Curiosités du monde

2 TOUR DU MONDE DES VILLES SAINTES
Les villes saintes ne sont pas seulement des lieux de pèlerinages, des villes par définition religieuses. Ce sont aussi de formidables musées à ciel ouvert, des espaces de culture incomparables où arts en tout genre se sont succédé à travers les siècles. Voici un tour d’horizon de 5 villes parmi les villes saintes du monde.

3 Jérusalem Commençons par LA ville sainte par excellence, la ville berceau des trois grandes religions monothéistes au monde, l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme : Jérusalem. Les musulmans attendent par exemple le retour du prophète Mahomet sur le Dôme du Rocher, où s’élève la mosquée al-Aqsa, tandis que pour les chrétiens, Jérusalem renferme notamment le tombeau de Jésus. On ne manquera pas non plus le musée d’Israël et ses manuscrits de la mer Morte.

4

5 Rome Deuxième ville sainte choisie, Rome, et l’État des Papes, le Vatican, enclavé au centre de la capitale italienne. On admirera évidemment la Basilique Saint Pierre, la plus grande du monde, et la Place qui s’étend à ses pieds et où de gigantesques messes sont données plusieurs fois par an. On profitera aussi d’un séjour à Rome pour visiter les innombrables musées et œuvres de la ville, notamment la Chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël, les tapisseries du Cinquecento…

6

7 La Mecque Continuons notre tour du monde des villes saintes avec La Mecque (Arabie Saoudite), la ville la plus sacrée de l’Islam, le pèlerinage à La Mecque (Hadj) étant l’un des cinq piliers de l’Islam. Selon la tradition, La Mecque serait par ailleurs la ville natale de Mahomet. Baignée de spiritualité, dédiée toute entière à la foi musulmane, La Mecque est officiellement interdite aux non-musulmans. Toutefois, la population locale (comme les autorités) est assez bienveillante avec les touristes au sens strict du terme (à savoir ceux qui ne sont pas venus pour un pèlerinage à proprement parler).

8

9 Bodhgaya Autre religion, autre ville sainte : Bodhgaya. Il s’agit plutôt d’un village, situé au cœur de la plaine du Bihar. Haut lieu de bouddhisme, vous trouverez à Bodhgaya, que vous soyez bouddhistes ou non, une atmosphère singulière, entre prières, recueillements et arts en tout genre. Véritable melting pot culturel et ethnique du monde asiatique, Bodhgaya est une ville à part.

10

11 Varanasi On terminera notre tour du monde des villes saintes avec Varanasi (Bénarès), en Inde, la première ville sainte de l’hindouisme. Les hindous viennent par milliers mourir à Bénarès, dans l’espoir de se libérer du cycle des réincarnations. Ville de merveilles, ville spirituelle, Varanasi est aussi une destination touristique dont on ne revient jamais vraiment indemne.

12

13 Prof. Iulia-Maria Stoica C.N. “Grigore Ghica” Dorohoi
Bonne et heureuse journée ! Prof. Iulia-Maria Stoica C.N. “Grigore Ghica” Dorohoi Source : Net


Télécharger ppt "Curiosités du monde."

Présentations similaires


Annonces Google