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Dotation en personnel TI Séminaire en ligne Présenté par MicroAge 22 mai 2008.

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1 Dotation en personnel TI Séminaire en ligne Présenté par MicroAge 22 mai 2008

2 © 2008 MicroAge Programme Présentation de MicroAge –Brett Beranek Directeur marketing MicroAge Dotation en personnel TI –Patrick Roger Directeur de compte PME MicroAge Sherbrooke Questions et réponses

3 © 2008 MicroAge Un aperçu de MicroAge Le plus important réseau d’experts en technologie de l’information au Canada. Plus de 40 établissements partout au Canada, dont plusieurs sont en activité depuis 1981. Spécialisés en solutions clés en main: matériel + logiciels + services techniques et professionnels. Vaste expérience avec la PME et le secteur public.

4 © 2008 MicroAge Services offerts par MicroAge Solutions TI Planification et consultation Approvisionnement Intégration Formation Entretien et soutien technique Options de crédit-bail et de financement flexibles

5 © 2008 MicroAge MicroAge : votre partenaire d’affaires en matière de technologie Personnel hautement qualifié sur le plan localPersonnel hautement qualifié sur le plan local Expérience éprouvé et connaissance étendue des technologies de l’informationExpérience éprouvé et connaissance étendue des technologies de l’information Force du réseau nationalForce du réseau national Engagement envers l’excellence du service à la clientèleEngagement envers l’excellence du service à la clientèle

6 Les options à considérer en matière de dotation en personnel et de soutien TI

7 © 2006 MicroAge Introduction : quelles sont vos options en matière de dotation en personnel TI? - Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel - Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel - Impartir les services techniques ou professionnels -Solutions d’entretien et de soutien -Services gérés -Services professionnels

8 © 2006 MicroAge Quelles options sont les meilleures pour vous? Crit è res d ’é valuation cl é s Ensemble des comp é tences : comment vous assurer d ’ avoir acc è s à un savoir-faire é volu é et une expertise pertinente? Co û t du soutien : comment obtenir les bonnes ressources a juste prix? Disponibilit é du soutien : comment d é terminer le niveau de disponibilit é dont vous avez besoin, sur le plan local ou national, y compris les opportunit é s de taux sp é ciaux sur les contrats potentiels? Redondance : comment obtenir des services techniques et des services d ’ appoint pour soutenir vos besoins essentiels? Connaissance des meilleures pratiques : comment acc é der à une expertise confirm é e et é prouv é e, y compris du soutien de premier ordre des plus importants fabricants? Co û t des temps d ’ arrêt : comment d é terminer le co û t et l ’ impact des arrêts de syst è me sur la productivit é de vos employ é s en raison d ’ une p é nurie de personnel TI?

9 © 2006 MicroAge Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel Ensemble des comp é tences : –Pour Opportunité d’embaucher la personne qui satisfait le mieux vos besoins. –Contre Difficile de rester à jour des derniers développements de l’industrie. Pénurie de personnel qualifié.

10 © 2006 MicroAge Co û t du soutien : –Pour Coût budgétaire basé sur le salaire connu et le coût des avantages sociaux. –Contre Habituellement, il s’agit de la solution la plus dispendieuse. Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel

11 © 2006 MicroAge Disponibilit é du soutien : –Pour Embaucher plus de gens selon les besoins. –Contre Besoin d’embaucher une deuxième personne à temps plein si une personne ne peut s’occuper de toute la charge de travail qui lui est attribuée. Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel

12 © 2006 MicroAge Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel Redondance : –Pour Aucun avantage. –Contre Tous vos « oeufs » sont dans le même panier.

13 © 2006 MicroAge Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel Connaissance des meilleures pratiques : –Pour Nécessaire de connaître le système actuel. –Contre Les connaissances deviennent rapidement désuètes et vous n’avez qu’un accès « utilisateur » au soutien technique des fabricants.

14 © 2006 MicroAge Option 1 : Embaucher du personnel permanent à temps plein ou partiel Co û t des temps d ’ arrêt : –Pour Habituellement, cette personne est sur place et peut répondre rapidement. –Contre Habituellement, il faudra plus de temps pour obtenir la réponse appropriée et restaurer le système.

15 © 2006 MicroAge Ensemble des comp é tences : –Pour Nous évaluons vos besoins et vous fournissons la ressource technique appropriée. –Contre Aucun Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel

16 © 2006 MicroAge Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel Co û t du soutien : –Pour Le coût est basé sur les besoins actuels et le contrat se termine lorsque votre personnel revient. –Contre Aucun

17 © 2006 MicroAge Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel Disponibilit é du soutien : –Pour Une aide supplémentaire peut être ajoutée au moment et à l’endroit désiré. –Contre Aucun

18 © 2006 MicroAge Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel Redondance : –Pour Pour ajouter facilement du personnel technique pour une période de temps désirée. –Contre Aucun

19 © 2006 MicroAge Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel Connaissance des meilleures pratiques : –Pour Nécessaire d’avoir une solide connaissance de votre système actuel s’il y avait une opportunité pour que le personnel régulier transfère les connaissances. –Contre Aucun

20 © 2006 MicroAge Option 2 : Embaucher du personnel contractuel à temps plein ou partiel Co û t des temps d ’ arrêt : –Pour Habituellement, cette personne est sur place et peut répondre rapidement. –Contre Aucun

21 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Ensemble des comp é tences : –Pour Nous évaluons vos besoins et fournissons la ressource technique appropriée. –Contre Aucun

22 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Co û t du soutien : –Pour Le coût est basé sur vos besoins actuels et il est continuellement analysé et évalué. –Contre Aucun

23 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Disponibilit é du soutien : –Pour Facilement ajouter du soutien technique au moment et à l’endroit désiré. –Contre Aucun

24 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Redondance : –Pour Service régulier et d’appoint assignés à votre compte avec plus de techniciens qui sont au bout du fil. –Contre Aucun

25 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Connaissance des meilleures pratiques : –Pour Toujours à jour avec les autorisations et les certifications des fabricants; accès aux plus hauts niveaux de soutien technique des fabricants. –Contre Aucun

26 © 2006 MicroAge Option 3 : Impartir les services techniques ou professionnels Co û t des temps d ’ arrêt : –Pour Les clients avec contrat reçoivent une réponse rapide avec tout le soutien dont ils ont besoin. –Contre Aucun

27 © 2006 MicroAge Quelle option est la meilleure pour votre entreprise? Si la culture de votre entreprise veut que ce soit vos employ é s qui s ’ occupent de votre soutien TI, laissez MicroAge travailler pour vous afin de vous aider à trouver et à recruter du personnel TI. Si vous avez besoin de personnel temporaire pour combler des postes durant les vacances, les cong é s de maladie ou les cong é s parentaux, laissez MicroAge analyser vos besoins et vous doter des bonnes personnes pour satisfaire vos exigences TI en mati è re de dotation à court terme. Si par rapport à la culture de votre entreprise vous reconnaissez que le fait de soutenir votre environnement TI n ’ est pas votre comp é tence principale, optez pour une solution d ’ impartition pour obtenir du soutien TI de la part de MicroAge. ** Comme il s ’ agit de la comp é tence principale de MicroAge, votre entreprise s ’ assure d ’ obtenir le niveau appropri é de soutien de la mani è re la plus abordable qui soit.

28 © 2006 MicroAge Impartir des services techniques et professionnels Solutions d ’ entretien et de soutien Services g é r é s Services professionnels -Personnalisés pour satisfaire les besoins des clients -Soutien à l’échelle locale ou nationale disponible -Certifications/autorisations de service de qualité supérieure

29 © 2006 MicroAge Solutions d’entretien et de soutien IMAC (Installation, d é m é nagement, ajouts et modifications) Services techniques Gestion des correctifs Gestion des actifs Entente de soutien et d ’ administration de r é seaux

30 © 2006 MicroAge Services gérés Service de d é pannage/Service sur place Surveillance r é seau à distance Entretien r é seau à distance

31 © 2006 MicroAge Services professionnels Mises à niveau technologiques Virtualisation de serveurs Solutions de stockage Solutions de r é seau sans fil LAN/WAN É valuations de s é curit é Infrastructure D é veloppement Web D é veloppement d ’ applications Gestion de projet

32 © 2006 MicroAge Pour en savoir plus sur vos options, consultez votre partenaire d’affaires en matière de technologie. -Placement de personnel permanent, à temps plein ou partiel -Placement de personnel contractuel, à temps plein ou partiel -Services techniques et professionnels -Solutions d’entretien et de soutien -Services gérés -Services professionnels

33 © 2006 MicroAge Période de questions ?


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