La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C. 2007 La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C. 2007 La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole."— Transcription de la présentation:

1 Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C. 2007 La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole.

2 Pierre-jean LEFEBVRE2 Selon moi l’A.R.C. est une technique géniale, car elle nous laisse libre et permet à chacun d’entre nous de développer un protocole qui lui convient, et cela par rapport à son parcours. Nous ne remercierons jamais assez Michel. Mais pour cela, il faut toujours selon moi, bien comprendre l’utilité de chaque filtre ainsi que sa position et son rôle dans le protocole.

3 Pierre-jean LEFEBVRE3 Je vous propose de disposer les différents filtres, que je vais aborder, sur un schéma, afin de bien comprendre l’utilité de chacun. Disposons d’abord le schéma adopté en sachant que toute pathologie est issue d’un EVENEMENT qui vient m’impacter et ainsi révéler ma faiblesse, mon manque.

4 Pierre-jean LEFEBVRE4 Evènement Senti Ressenti Ressentiment qui est Physiologique qui est Pathologique adaptation un une

5 Pierre-jean LEFEBVRE5 En effet, depuis les travaux de William JAMES (1842 – 1920) repris par Damasio, Ledoux, Edelman, Janov et d’autres, nous savons que la Physiologie prévaut sur la Neurologie. Au départ, il y a la perception d’un Evènement, ensuite une modification biologique apparaît, et c’est cette modification qui va déclencher une Emotion. La Sensation précède l’Emotion. La Sensation précède l’Emotion.

6 Pierre-jean LEFEBVRE6 Le Ressenti s’inscrit biologiquement et, lu par le Cerveau il devient un Ressentiment qui est à la base de la maladie.

7 Pierre-jean LEFEBVRE7 Reprenons le schéma : Adaptation Physiologique Adaptation Pathologique Suite à un SENTI une

8 Pierre-jean LEFEBVRE8 Le MENTAL est donc au service du CORPS. On n’insistera jamais assez sur l’importance de la Biologie à la base de tout comportement. Déjà GALIEN déclarait : Les Emotions produisent des troubles au niveau des organes.

9 Pierre-jean LEFEBVRE9 Plaçons maintenant les différents Filtres sur ce schéma Merveilleux Vaisseaux Grands Méridiens Ressenti Ressentiment Maladie

10 Pierre-jean LEFEBVRE10 Concernant le Filtre Mx.Vx. trouvé, il est à mettre en relation avec le Pat Hormonal cher au Dr Hamer, il permet une adaptation Physiologique avant toute adaptation Pathologique. Il fait partie intégrante de la Phase 3, c’est la clef qui permet d’y entrer et d’en sortir. Pour rappel, toute Pathologie démarre au niveau de la Phase 3 le lieu de conjonction des Phases 1 et 2.

11 Pierre-jean LEFEBVRE11 En pratique, en partant de la plainte du patient (du symptôme) le Filtre Merveilleux Vaisseau permet d’avoir accès au processus adaptatif Physiologique, c.à.d. à la PHASE 3, choisi par le patient, et cela Inconsciemment. En effet, si le Ressentiment est Conscient, le Ressenti est quant à lui Inconscient.

12 Pierre-jean LEFEBVRE12 Quant au Filtre Grand Méridien, il est à mettre en relation avec l’Evènement, ou le « suite de » des homéopathes. En effet, il correspond au lieu d’impact de l’Evènement, et cela par rapport aux 6 Phases de la Maladie et aux 6 couches du cerveau. Rappel des 6 Phases : Elimination, Inflammation, Déposition, Fibrose, Sclérose et Dégénérescence. 1 2 5 3 4 6

13 Pierre-jean LEFEBVRE13 En Pratique : On part d’un Test Kinésio ou de l’oreille, on détermine la couche atteinte par le Filtre Grand Méridien – ce qui nous donne l’adaptation Pathologique choisie par le sujet. Cette recherche se fait avec le filtre AEC. L’AEC cherche ensuite une F.F. qui va à son tour chercher le Merveilleux Vaisseau – ce qui nous donne l’adaptation Physiologique choisie par le patient. On cherche ensuite un Système de Défense pour déterminer le titre du chapitre.

14 Pierre-jean LEFEBVRE14 Je vous remercie, et j’espère que cet exposé vous aidera dans votre pratique.


Télécharger ppt "Pierre-jean LEFEBVRE1 Congrès A.R.C. 2007 La place des Merveilleux Vaisseaux et des Grands Méridiens dans le protocole."

Présentations similaires


Annonces Google