La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous payons, tous j’espère, des impôts, nationaux et locaux. Cet argent « alimente » nos départements Nos régions, ainsi que l’état En ce moment, on entend.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous payons, tous j’espère, des impôts, nationaux et locaux. Cet argent « alimente » nos départements Nos régions, ainsi que l’état En ce moment, on entend."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous payons, tous j’espère, des impôts, nationaux et locaux. Cet argent « alimente » nos départements Nos régions, ainsi que l’état En ce moment, on entend parler du déficit chronique de l’état …… mais qu’en est il de nos collectivités locales !!??? Une précision : Les collectivités locales sont tenues de présenter un budget « en équilibre » C’est-à-dire que la «règle d’or » s’applique obligatoirement, sous peine de rejet du budget par le représentant de l’état !! Défilement automatique

3 Donc vous pourriez penser que les collectivités locales ne « peuvent pas » être endettées ……., alors que nos 3 derniers présidents ont réussi a constituer en 30 ans, de 1980 à 2012, environ 2000 MM d’euros d’endettement soit, dans 1 ou 2 ans une dette qui représentera 100% du PIB !!!! Hélas !!! il n’en est rien, nos régions et nos départements sont aussi endettés, et de manière inquiétante pour certains !!!

4 Prenons, par exemple, un département qui nous est cher (sans jeu de mot) celui de notre belle Dordogne !!! Notre département a un budget d’environ 500 millions d’euros !!! Et mes « chers » amis, malgré un budget présenté en équilibre, nous avons un endettement De …. 377 millions d’euros !!!!!

5 C’est à dire que tous les dordognots ( bébés et vieillards, riches et smicards) doivent aux organismes financiers pour le compte du conseil général de dordogne la somme De …. 900 d’euros par personne !!!!! C’est sûr la dordogne est belle Mais aussi elle est chère !!!

6 Mais, si l’on peut dire, je vais vous remonter le moral … !! En effet, il y a bien pire, car nous sommes que le cinquième département français le plus endetté !!!! Et oui, aussi incroyable que cela paraisse, il y a quand même, 4 départements encore plus mauvais que nous !!!!

7 Encore pire que nous : la Martinique !!!! Ici, il fait bon vivre,aussi la quatrième place au classement des cancres passe mieux !!!!!!! Dette par habitant « grâce » aux brillants gestionnaires de l’île : 914 euros par personne

8 Encore pire que la Martinique, lA MEUSE !!!! Troisième au classement des « bons gestionnaires » Dette par habitant « grâce » aux brillants chargés des finances du conseil général : 1024 euros par personne Médaille de bronze

9 Maintenant on attaque les meilleurs … Vous noterez que le « palais » du département des hautes alpes penche, c’est tout simplement parce que les dossiers des emprunts en cours, se trouvent dans les bureaux du coté gauche, leur poids fait pencher l’immeuble … Dette par habitant « grâce » aux brillants comptables du conseil général : 1058 euros par personne Médaille d’argent

10 Maintenant on attaque le meilleur … Now, ladys and gentlemen, the winner is …… La correze ….!!!! Médaille d’or

11 Et qui est le meilleur gestionnaire de France !!??? Et bien, c’est notre père François …. Dette en capital par habitant : 1329 euros …. Record de France !!! Médaille d’or

12 Tu vois SEGO, j’ai déjà la palme d’or de l’endettement départemental, et bien, en 2015, je battrai le record de sarko 100% du pib !!!! C’est facile, au niveau départemental CHIRAC, t’avais bien préparé le terrain, et au niveau de l’état, tes prédécesseurs MITERRAND, CHIRAC et SARKO avaient fait le plus dur !!!!

13 Dans 3 mois il présidera aux destinées de la France … il faut utiliser les talents, les compétences, Quand on en trouve !!!!??? Putain, dans 3 mois je vais m’éclater !!! Bon courage les mecs, et à vos chéquiers !!!

14 Cependant n’oubliez pas que la dette « départementale » n’est pas la seule !!!!! Il y en beaucoup d’autres …Pensez à la dette - Régionale ( 1016 euros/hab en aquitaine) -C-Communale -n-nationale + les dettes des syndicats intercommunaux, des communautés de communes, d’agglomérations…etc Enfin toutes les dettes du millefeuille administratif français Etc… etc….. La liste est infinie …… Souriez, la vie est belle !!!


Télécharger ppt "Nous payons, tous j’espère, des impôts, nationaux et locaux. Cet argent « alimente » nos départements Nos régions, ainsi que l’état En ce moment, on entend."

Présentations similaires


Annonces Google