La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor Les moines y prier dans leur robe de bure.

5

6 Des myriades d’oiseaux s’envolent dans le soir, Recherchant un abri avant que la nuit tombe. Leur envol et leur cri, c’est la vie, c’est l’espoir, Et c’est tout l’avenir, plus puissant que les tombes…

7

8 Admirez donc le Mont, bleu sur le bleu du ciel Imaginez un peu les soucis et les peines De tant de travailleurs peinant sous le soleil, Travaillant et priant, sans que rien ne les freine.

9

10 L’archange St Michel terrassant le dragon Présente au monde entier sa glorieuse victoire. Et la mer qui scintille, en ses reflets de moire Enveloppe là-haut et l’ange et le démon.

11

12 La mer tout à l’entour dessinant ses méandres S’en va et s’en revient, et recommence encor. Et le Mont solitaire, en ce vivant décor, Surveille au loin sa Baie, pour toujours la défendre.

13

14 Les paysans alentour poursuivant leur labeur Le regardent parfois d’un regard de prière. Il se dresse pour eux, sentinelle de pierre, Et leur fait oublier leur peine et leur sueur…

15

16 dans les prés émergés, les troupeaux pacifiques, Dans l’air doux du matin, paissent tranquillement. L’herbe des prés-salés leur est mets succulent, Ils ignorent le Mont et sa beauté magique.

17

18 Regardez ! Écoutez ! Les oiseaux par milliers Tissent autour du Mont une invisible trame, Frôlant l’eau, remontant, sans jamais se mouiller, Mouvants comme une mer, ardents comme une flamme.

19

20 Chaque marée ramène un spectacle grandiose : La mer se précipite en recouvrant les prés. Puis, contre les rochers elle vient se fracasser Fleur d’embrun et d’écume, qui meurt à peine éclose.

21

22 Visions entremêlées d’un monument unique, que chaque visiteur garde au fond de son cœur… Haut lieu de sainteté, édifice magique, Dont la vue seule emplit notre cœur de bonheur… Jacky

23

24 Ces photos m’ont été offertes par Nelly Marmasse, que je remercie. Texte : Jacky Musique : J.S.Bach – Cantate, extrait. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr/


Télécharger ppt "Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor."

Présentations similaires


Annonces Google