La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery. CARTE DE PERSONNAGE LE PETIT PRINCE Contrairement aux adultes qu'il rencontre au cours de son voyage, le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery. CARTE DE PERSONNAGE LE PETIT PRINCE Contrairement aux adultes qu'il rencontre au cours de son voyage, le."— Transcription de la présentation:

1 Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery

2 CARTE DE PERSONNAGE LE PETIT PRINCE Contrairement aux adultes qu'il rencontre au cours de son voyage, le petit prince: a une grande imagination; est ouvert aux choses nouvelles et différentes; est toujours à la recherche de quelqu'un et quelque chose; est têtu et déterminé dans la poursuite des objectifs qu'il s'est fixé; a besoin de vivre avec les autres et pense que l’amitié passe avant toutes les autres choses dans la vie.

3 DES MOTS MERVEILLEUX page: 80—81 – 84 – 85 Désert Dernière goutte Mourir de soif Puits L’eau peut aussi être bonne pour le coeur… Cette eau etait douce comme une fête. Bonne pour le coeur comme un cadeau Les hommes ne trouvent pas ce qu’ils cherchent…Et cependant ce qu’ils cherchent pourrait être trouvé dans un peu d’eau. Il faut chercher avec le coeur. J'ai choisi ces mots parce qu'ils représentent bien le fait qu'il s'agit d'une histoire qui dit que ce sont les choses simples qui nous rendent heureux. Il suffit de savoir les chercher avec le cœur.

4 DES IMAGES de quelques-uns des personnages que le petit prince rencontre lors de son voyage: LE ROI LE VANITEUX LE BUVEUR LE GÉOGRAPHE LE BUSINESSMAN Ce sont des adultes qui, contrairement aux enfants, voient le monde selon ce qui est utile ou pratique: “Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.”

5 UNE PARTIE SPÉCIALE page: 33 J’ai beacoup aimé la partie où le petit prince affirme: “Je connais une planète où il y a un monsieur cramoisi. Il n’a jamais respiré une fleur. Il n’a jamais regardé une étoile. Il n’a jamais aimé personne. Il n’a jamais rien fait d’autre que des additions. Et toute la journée il répète: “Je suis un homme sérieux! Je suis une homme sérieux!”, et ça le fait gonfler d’orgueil. Mais ce n’est pas un homme, c’est un champignon!” Dans cette partie (qui est très drôle) l’auteur montre que tout le monde a quelque chose de positif pour donner aux autres et que nous devrions apprendre à valoriser ceux qui nous entourent, même si cela peut paraître simple, il est toujours important d’apprécier sa valeur et son importance.

6 LA CRITIQUE Je n'ai pas aimé la partie où le petit prince est mordu par le serpent parce que je trouve cela très triste. 1.Je comprends que cela ne signifie pas qu'il meurt, mais seulement qu’il laisse son corps sur la terre pour retourner, avec le mouton à l'astéroïde B612, qui représente sa maison. 2.Aussi, son départ est triste parce qu'il quitte son ami, l'auteur. 3.Et pire encore, nous ne saurons jamais si le mouton a mangé ou pas mangé la fleur sur l'astéroïde B612… 4.“ Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d’importance!”

7 LE LIVRE ET MOI Je suis d'accord avec le narrateur de l'histoire lorsqu'il dit: “Lorsque j’étais petit garçon, la lumière de l’arbre de Noël, la musique de la messe de minuit, la douceur des sourires faisaient, ainsi, tout le rayonnement du cadeau de Noël que je recevais.” J'aime certainement tous les cadeaux que je reçois à Noël, mais ce qui me rend heureux le plus, c'est de voir les sourires de mes parents et ma famille, les lumières et l'atmosphère qui entoure cette période spéciale de l'année.

8 LES HABILETÉS DE L’AUTEUR L’auteur a réussi à écrire une histoire qui nous enseigne l'importance de regarder derrière les apparences comme, par exemple, dans l'épisode dans lequel le petit prince demande à l'auteur de dessiner un mouton: Après plusieurs tentatives infructueuses, l'auteur décide de dessiner une boîte qui rend heureux le petit prince. C'est parce qu'il croit que le mouton est à l'intérieur de cette boîte, même si vous ne voyez pas.


Télécharger ppt "Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery. CARTE DE PERSONNAGE LE PETIT PRINCE Contrairement aux adultes qu'il rencontre au cours de son voyage, le."

Présentations similaires


Annonces Google