La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mardi après – midi, à la SEGPA du collège Edouard GLISSANT, les élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 ont réalisé ce diaporama à l’atelier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mardi après – midi, à la SEGPA du collège Edouard GLISSANT, les élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 ont réalisé ce diaporama à l’atelier."— Transcription de la présentation:

1 Le mardi après – midi, à la SEGPA du collège Edouard GLISSANT, les élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 ont réalisé ce diaporama à l’atelier informatique avec l’aide de leur professeur Madame SIMPHOR..

2 Tout d’abord, les élèves se lavent les mains avec du savon et une brosse pour préparer le pudding créole. LA RECETTE DU PUDDING CREOLE

3 Les ingrédients Les ingrédients sont: 5 œufs, 200g de fruits confits, 200g de raisins secs, 1kg pain. 400g de sucre de semoule ¾ de litre de lait Cannelle et vanille Rhum vieux

4 LES USTENSILES Les élèves ont pris tous les ustensiles dans le placard ( les cuillères, la calotte…). Ils les lavent.

5 LA PESEE DES INGREDIENTS Les élèves pèsent les ingrédients.

6 L’élève beurre et farine les moules. LES MOULES

7 LA PREPARATION DE LA PÂTE Les élèves passent le pain au moulin à légumes.

8 LA PREPARATION DE LA PÂTE L’élève couvre le pain mouillé d’un film et le réserve.

9 LA PREPARATION DE LA PÂTE Les élèves cassent les œufs pour séparer les jaunes des blancs.

10 LA PREPARATION DE LA PÂTE Dans le batteur, les élèves mélangent le pain puis les jaunes d’œufs, le sucre, les fruits confits, les raisins,. les parfums et les blancs d’œufs montés en neige..

11 On verse le tout dans un grand bol, et on le mélange. LA PREPARATION DE LA PÂTE

12 FIN DE LA PREPARATION DE LA PÂTE La pâte est mise dans les moules.

13 LA CUISSON Les moules sont mis au four pendant environ 30 minutes à 180°.

14 FIN DE LA CUISSON Le pudding est cuit et prêt à être servi.

15 Les puddings sont coupés en petits morceaux pour les partager entre les élèves. LA DEGUSTATION

16 LE PUDDING CREOLE La recette du pudding créole a été réalisée par des élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 en atelier HAS avec Mme ADELAIDE au cours d’un mini projet sur le gaspillage.

17 ATELIER INFORMATIQUE Quelques impressions des élèves à propos de l’ atelier informatique. C’est un atelier très intéressant,on apprend à utiliser correctement l’ordinateur dit Emerick. Morine: C’est créatif! Cet atelier est passionnant et j’aime venir dit Wilno. Patrice dit : C’est instructif.

18 Les élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 Grégoire, Allan, Wilno, Alyson, Morine,Emerick Patrice, Emmanuel Sulivan


Télécharger ppt "Le mardi après – midi, à la SEGPA du collège Edouard GLISSANT, les élèves des classes de 6 ème 8, de 5 ème 7 et de 4 ème 8 ont réalisé ce diaporama à l’atelier."

Présentations similaires


Annonces Google