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Partenaires OEM Aix en Provence Virginie Maître Infanti Laurent Rivière.

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2 Partenaires OEM Aix en Provence Virginie Maître Infanti Laurent Rivière

3 Au menu! Vision et où va-t-on? Les opportunités pour vos clients PME-PMI Un monde d’innovation pour le grand public Informations utiles pour développer votre activité OEM

4 Quels objectifs? Une approche client –Un point sur le marché –Montrer simplement les produits –Offrir la meilleure proposition de valeur Toute l’information? –Information –Formation –Vente  vendre plus avec une meilleure marge

5 L’équipe OEM L’équipe marketing L’équipe commerciale L’équipe avant-vente Responsable de division OEM

6 Adresser Le marche des PME Martin SARL

7 Marché cible: les PME! Equipement des PME en PC –¾ ont au moins 1 PC et 4 PC en moyenne –63% des entreprises ont au moins 1 PC fixe –41% ont au moins un portable Accès à internet? –2/3 y ont accès  ce taux passe à 87% lorsque les entreprises disposent d’au moins un micro-ordinateur. Et la bureautique? –89% des PME équipées ont un logiciel de bureautique –62% un logiciel de communication Comportements d’achat –78% des entreprises achètent au fil de l’eau  Prévision de livraisons de nouveau PC d’ici à fin juin: 9 M de PC Source: BNP PARIBAS, Enquête PME-PMI, DEC 2006

8 Où s’équipent les PME? Où se renseignent-elles? –49% sur internet –40% avec le bouche à oreille ou l’entourage –27% auprès de son fournisseur Mais au final, ils achètent –à 35% des PME auprès des revendeurs spécialisés en informatique –18% chez les Revendeurs informatiques spécialisés dans les services aux entreprises Les attentes vis-à-vis des revendeurs spécialisés: -Rien = tout va bien!! -Choix des produits et une gamme plus importante -Baisse des prix ou des tarifs -Disponibilité des produits  Cette année 2007, 36% des PME vont acheter un PC fixe, 15% un portable et 20% des logiciels  Pour gagner en productivité, en temps… et gagner de l’argent Étude gfk

9 Windows Vista : Où en sommes-nous ? Les Outils 2 Packs de stabilité ! 1 pack de compatibilité régulièrement mis à jour 1 site mis à jour http://windowsvista.co m/appreadiness L’écosystème Windows Vista ® 1,9 millions de périphériques pris en charge avec les drivers intégrés = plus de 90% des périphériques existants 100% des 50 applications Windows les plus critiques sont compatibles avec Windows Vista (liste NPD) + de 4,500 applications « Certified for » + de 1 000 applications d’entreprise certifiés (ex: clients VPN de Nortel et Cisco, les clients Citrix, Oracle, Tivoli, SAP ou IBM DB2) Fiabilité du Produit Dans les 90 jours qui ont suivi la sortie du produit : 21% d’appels en moins au support Microsoft pour Windows Vista que pour Windows XP. 5 vulnérabilités de sécurité contre 18 pour Windows XP et 37 pour Mac OS 10.4 (source : www.secunia.com)

10 Les 4 scenario de vente Windows Vista® IT Pros Utilisateur s Mieux exploiter et gérer l’information o Nouvelle interface utilisateur « Aero™ » o Fonctions de recherche plus rapide et contextuelle Assurer la Sécurité o Protection accrue des postes de travail (mode privilège réduit) o Protection contre les attaques externes et les logiciels malveillants (antiphising…) o Bitlocker Drive Encryption Accroître l’efficacité des utilisateurs mobiles Interface centralisée pour : la connexion à tout type de réseau, o Gestion de la synchronisation des données et périphériques, o Un espace de collaboration Simplifier les Opérations d’Administration Automatisation et centralisation des tâches d’administration via des stratégies de groupe Déploiement basé sur des images uniques

11 Vente éclair: office 2007 1.Avez-vous besoin d’un outil bureautique simple? 2.Avez-vous besoin d’effectuer ou modifier des présentations à des tiers? 3.Avez-vous besoin de gérer des données de façon structurée?

12 Et côté équipement serveurs? Nombre de PCs PME avec au moins un Serveur Chiffre global de PME 1-5243 5002,435 millions 5-2496 000209 000 25-5010 00015 000 Opportunité d ’une nouvelle base installée et de mise à jour du parc Opportunité de mise à jour du parc existant FY08 (IDC)Unités Serveur% Grandes Entreprises96 65736% Entreprises Moyennes88 43633% Petites Entreprises83 43331% Total268 526100% 60% des unités serveur seront vendues sur le marché des PME

13 Un bon exemple HCI recommande aux PME Windows Small Business Server. –Solution simple et abordable –Toutes les fonctionnalités utilisées dans les grandes organisations : messagerie, partage des documents et des plannings, accès Internet hautement sécurisé, quel que soit l’endroit où se trouve le collaborateur. “Une démonstration des bénéfices retirés par la mise en place de Windows Small Business Server suffit à convaincre nos clients, PME et TPE, de l’intérêt d’investir dans des solutions informatiques. C’est là un moyen de gagner leur confiance.” Henri Clément, gérant de HCI

14 Windows Server: présent et futurR2R2

15 Les opportunités: –Attacher des logiciels supplémentaires  Office 2007! –Vendre des références « Premium » et « Pro » –Mettre en avant votre expertise avec maintenance assurée –Proposer une solution globale avec les technologies Serveurs: assemblage ou de marque avec les licences ROK Les questions de vos clients: –La compatibilité de Windows Vista avec l’application métier de votre client Un changement de système d’exploitation Droit de downgrade comme point de passage vers Windows Vista VOUS êtes les conseillers en innovation –Concurrence de Dell VOUS êtes au CONTACT du client, mettez en avant la proximité et la relation de confiance –Pourquoi Windows Vista? Est-ce un frein?? ² Au final…

16 …la proposition de valeur logicielle:

17 Le marché grand public Madame Michu et Kevin

18 Croissance du second trimestre 2007 de 8% par rapport à 2006. Vers le portable –57% des PC vendus sont des portables* –31% de la base installée est en portable Les foyers sont de plus en plus équipés: –57,2% des foyers français ont un PC, soit 5,7 pts de plus vs 2007 Et même un marché de multi-équipement: –15% des foyers ont au moins 2 PC Un prix moyen en diminution Note! Un consommateur grand public est aussi un professionnel… et inversement! : il utilise sa machine au bureau = le marché prosumer * gfk jan-juin07 vs 06 Marché grand public

19 Jeux/Musique/Photo Media (photo/vidéo/musique) Media (musique) Mobilité La maison numérique

20 Ecosystème Internet Home Server Box Internet (DSL, Cable,…) Xbox 360PC Media Center LaptopDMA/DMR Réseau filaire ou WiFi Réseau filaire

21 Un serveur à la maison ? Objectif : Aider les foyers à centraliser et se connecter à leur “expérience numérique”, fournir un moyen fiable et facile pour stocker accéder et partager et sauvegarder leurs données Partage Protection Centralisation Extensibilité

22 Windows Home Server en détails Partage Interface simple et identique aux PC sous Windows. Outils de stockage centralisé des contenus numérique de la maison. Hub multimédia de la maison Connexion au PC de la maison de « n’importe où » Accès aux fichiers du serveurs de la maison ou de l’extérieur Partage de de données avec la famille et les amis. Nom de domaine dédié permettant un accès facile de l’extérieur au serveur Stream Media vers les XBOX et les appareils supportant Windows Media Connect. Backup complet journalier des PC de la maison Restauration simple d’un PC complet ou de fichiers ou de répertoires individuels Suivi de « la santé » des PC de la maison Duplication des répertoires sensibles via la technologie “Drive Extender” Ajout simple de tous type disque durs : (externe ou interne, USB, IDE, SATA, ou FireWire) à l’espace de stockage globale du serveur suivant les besoins de l’utilisateur Ajout de fonctionnalité via des « plugins » (multimédia, sécurité, domotique, photos,…) Protection Centralisation Extensibilité

23 Opportunités de services! Installation de réseau domestique Configuration du serveur Configuration d’un DMA /DMR –Xbox 360, Roku, Dlink Media lounge,… Recyclage d’ancien PC en serveur Service de sauvegarde Administration à distance du serveur

24 Etapes de pré-installation Installation manuelle du DVD sur une machine avec un disque dur Installation des drivers et des applications tierces Configuration de WHS par modification de clefs de registre Information sur le support Identifiant Upnp (optionnel) Exécution de la commande WHSSysprep (Arrêt des services WHS + Sysprep) Arrêt de la machine Copie du disque dur Montage des machines Déploiement du disque dur copié sur chaque machine Connexion d’un deuxième disque dur (optionnel) Livraison de la machine au client final (avec le COA et la package OEM WHS) L’utilisateur final effectuera la configuration de son serveur en utilisant le client WHS sur un des PC de la maison.

25 25 Pour les intégrateursServices en ligne L Hotmail Live Spaces Stockage en ligne Live Messenger Barre d’outils Live OneCare Disponible en décembre en COEM Les services live!

26 Conclusion Grand Public Un marché d’innovation –Montée en connaissance des utilisateurs –Plus de terminaux à connecter –Un volume d’échanges d’informations plus important Des technologies –Au centre de tout! Home Server –Windows Vista Home Premium + Ultimate –Windows Live Des produits à vendre –Office 2007 Familial et Etudiants –Windows Vista Home Premium et Intégrale –Windows Home Server –La XBOX

27 Au final, quoi pour Qui? Marché de la PME Marché Grand Public Un peu des 2? Le Prosumer

28 LES NEWS Première partie

29 L’offre OEM au complet! COEMClés brandéesROK* WindowsX Office 2007 X X HP et FSC Windows Server 2003 XX HP, FSC et Acer * Reseller Option kit

30 Zoom sur Serveur Pour vos machines assemblées: le produit COEM Pour équiper les machines de marque: le ROK HP, FSC et Acer proposent désormais Microsoft® Windows Server sous la forme de ROK. (d’autres à venir…) Ces systèmes d’exploitation fonctionnent uniquement sur les systèmes du fabricant. Le ROK inclut : Les CD et la documentation Windows Server 2003 R2 ou SBS Le certificat d’authenticité (COA) Windows Server 2003 R2 ou SBS 5 licences d’accès client (CAL) Un support téléphonique pour l’installation du logiciel et la configuration.

31 Zoom sur Windows 31 janvier 2008 Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP pour tous les canaux, à l’exception des intégrateurs de PC. 31 janvier 2009 Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP pour le canal des intégrateurs de PC (COEM) Windows XP SP2c  mise à jour logistique Windows XP SP 3  disponible 2 e trimestre 2008 Et le SP1 de Windows Vista? Arrivée en mars, pas de révolution Windows Vista Web café

32 Un outil pour vous ! « Le Magic DVD » Un tutoriel de déploiement Un guide pas à pas 1.Déployer Vista en ~ 12 minutes 2.Installer Office 2007 / ORPC Sur XP ou Vista Une mise à jour pour Mars 2008 1.Mise à jour en SP1 2.Inclut les services Live (OPK) 3.Un nouveau menu

33 Zoom sur Office 2007! Etape 1: préinstallez Office sur la machine: Pour les machines de marque: HP (gamme Professionnelle), FSC, Asus, Sony, Toshiba, Acer Pour les machines assemblées: utilisez l’OPK master kit ou le magic DVD de Laurent et Jérôme!! Etape 2: vendez Office 2007! Simple, seule la clé suffit: en COEM ou clés constructeurs Guidez vos clients vers l’activation

34 Nouvel emballage Espace libre pour le CD supprimé pour éviter toute confusion En couleur Indique que le media n’est pas inclus dans la boîte

35 Didactique!

36 NOUVEAU!!! Votre client peut télécharger sa version d’Office 2007 et créer son propre CD de réinstallation.  http://www.microsoft.com/office/ backup/fr-fr/default.mspx http://www.microsoft.com/office/ backup/fr-fr/default.mspx Aidez-le dans cette démarche!

37 Verso! Nouveau COA en 2 parties –La partie extérieure sert au tracking et à la validation –La partie intérieure contient la clé produit 2007 Microsoft Office Professional OEM Software

38 38 La protection tout-en-un pour Windows XP et Windows Vista® Installation sur 3 PC différents. Sauvegarde centralisée des données pour les PC en réseaux Mise au point et optimisation des performances du PC Gestion et surveillance de plusieurs PC  Disponibilité en OEM courant décembre  http://onecare.live.com Windows Live OneCare

39 3 axes : 1)Education des revendeurs via nos campagnes marketing ou des organismes tiers (BSA) 2)Protection : version non originale de Windows Vista  WGA 2.0 3)Contrôle (campagnes d’achat mystère : 1800 revendeurs contrôlés l’année dernière, 20% d’actes illégaux, 1 condamnation par mois) A vos côtés contre le piratage

40 Formez-vous!! MAP  tous les produits rien que pour vous Label PME  un logo et des outils pour vous différencier Se former –Technet  premiers pas –Bachotage SBS: le plus court chemin vers la certification –Bachotage Vista: nouveau!! Soyez les premiers à avoir la certification Windows Vista!! Devenir Certified partner –OEM Hardware solutions: logo, annuaire des partenaires et reconnaissance de vos compétences

41 COMMUNIQUEZ !! Guide des campagnes : www.guidedescampagnes.com Réalisez vos propres comunications!! E-mails, lettres, brochures, journées portes ouvertes! Nouvelle génération de PC Premier serveur pour la petite entreprise Exigez un logiciel Microsoft® original ! Windows Vista et Office pour vos clients particuliers – novembre 2007 Windows Home Server – novembre 2007

42 Les incontournables Le site Web OEM: www.microsoft.com/oem/francais Abonnez-vous à notre NEWSLETTER mensuelle Le blog technique de Laurent : http://blogs.technet.com/oemfrance 15 live meetings enregistrés spécialement pour vous La star tant attendue : le guide OEM

43 Cadeau souvenir!! N’oubliez pas! Plaquettes sur ORPC, WGA et Windows Vista Le guide OEM Un magic DVD Une version d’essai de Home Server avec document explicatif Un cadeau souvenir!!

44 Merci pour votre attention!


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