La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Maison Heliotrop de R. Disch

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Maison Heliotrop de R. Disch"— Transcription de la présentation:

1 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Maison Heliotrop de R. Disch http://www.naturavox.fr www.azuremagazine.com

2 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 1. La JCE 1.1 Généralités sur la JCE 1.2 La formation par l’action 1.3 La commission 2. Les trophées de l’Ecohabitat 2.1 Notre démarche 2.2 Les lauréats 2008 Sommaire

3 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants Association loi 1901 créée en 1952 et reconnue d'utilité publique depuis 1976, Affiliée à la fédération mondiale des Jeunes chambres internationales (JCI) fondée en 1917, représentée à l'ONU et au Conseil de l'Europe 3200 membres dans 154 JCEL en France et 200 000 dans 6 000 JCI locales dans le monde 1.1 Généralités sur la JCEF 1. La Jeune Chambre Economique

4 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Travail en commissions Organisés autour d’un directeur de commission Marges d’initiative, d’innovation et responsabilités aux membres Méthodologie éprouvée incluant une phase de transmission Quelques actions : Journée Universelle des Droits de l’Enfant, le tri du verre, le 18, les rues piétonnes, l’image des seniors, les 50 ans de la JCEN, … 3000 projets par an en France. 1.2 La formation par l’action 1. La Jeune Chambre Economique

5 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 1. La Jeune Chambre Economique Jérôme CARBONELL, Nicolas HUCHET, Samy KEFFI, Alban LE FOLL, Benoît SELLIER. 1.3 L’équipe

6 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 2. Les Trophées de l’Ecohabitat 2.1.1 Notre démarche But : valoriser et faire connaître des pratiques exemplaires en faveur d'un habitat sain, confortable et durable. Modalités : organisation d’une remise de trophées par un jury constitué des membres JCE et appuyés par des experts en se basant sur l'analyse d'une note synthétique de 2 pages : M Février de la CAPEB, Mme Kopp du CAUE M Lachaise d'ECOPOLE M Moreau, issu du milieu associatif.

7 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 2.1.2 Les différentes catégories 2. Les Trophées de l’Ecohabitat Associations, Architectes, Energie, Matériaux, produits (fabricant, concepteur, produits ou techniques innovants,…), Mise en œuvre (artisan, constructeur, installateur, fournisseur,…).

8 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Association EcoRev Ressourcerie / Recyclerie  Lutter contre le gaspillage et contribuer à la réduction des déchets encombrants en créant une activité économique basée sur la revalorisation.  Sensibilisation de son public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.  Objets valorisés et vendus dans une boutique solidaire à des prix modérés.  La vente constitue une source de revenu pour la structure et un bon support de sensibilisation et de communication sur l’activité d’EcoRev.

9 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 2.2 Les lauréats 2008 2. Les Trophées de l’Ecohabitat Associations, Architectes, Energie, Matériaux, produits (fabricant, concepteur, produits ou techniques innovants,…), Mise en œuvre (artisan, constructeur, installateur, fournisseur,…).

10 Les trophées de l’Ecohabitat 2008

11 2.2 Les lauréats 2008 2. Les Trophées de l’Ecohabitat Associations, Architectes, Energie, Matériaux, produits (fabricant, concepteur, produits ou techniques innovants,…), Mise en œuvre (artisan, constructeur, installateur, fournisseur,…).

12 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 AGIRE ENERGIE Rénovation thermique d’une habitation traditionnelle du Saumurois  Naissance du projet: rencontre entre le bureau d’étude et un architecte travaillant sur un projet de rénovation d’une maison particulière.  Objectifs: Un impact environnemental le plus réduit possible.  Moyens: Une simulation thermique dynamique.  Résultats: Isolation de la toiture avec de la ouate de cellulose, utilisation de la laine de chanvre pour les murs existants, isolation de l’extension et amélioration du confort du bureau.

13 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 2.2 Les lauréats 2008 2. Les Trophées de l’Ecohabitat Associations, Architectes, Energie, Matériaux, produits (fabricant, concepteur, produits ou techniques innovants,…), Mise en œuvre (artisan, constructeur, installateur, fournisseur,…).

14 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Innovation végétale & écologie urbaine URBAN GARDEN Esthétique et écologique: bio dépollution de l’air Intégration à l’habitat contemporain Intérieur et extérieur: isolation thermique et phonique, régulation de l’humidité, diminution de la poussière

15 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 URBAN GARDEN MUR VÉGÉTAL Démocratiser le mur végétal auprès des particulier et PME Prix de vente plus attractif, moins d’entretien Un produit modulable Plaques végetalisées de 1mx1m Avenir De la décoration au processus HQE en BTP, eco-habitat, architecture urbaine

16 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Conclusion Contact@jcenantes.fr Contactez nous !

17 Les trophées de l’Ecohabitat 2008 1. Les Trophées de l’Ecohabitat 1.4.2 Les lauréats 2007 ELIOME, SCOP proposant des solutions favorisant la maison saine, économique et peu énergétivore L’ATELIER : projet d’école à haute valeur écologique ajoutée à La Chevallerais. ESPACE CHAUFFAGE, : promotion du Tulikivi en tant qu’accumulateur de chaleur. CIVAM44 qui accompagne les initiatives et l’insertion de développement durable dans le milieu rural. coup de cœur : MAISON BIOCLIMATIQUE PASSIVE, bureau d’étude reposant sur le concept 5 exigences pour les matériaux.


Télécharger ppt "Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Maison Heliotrop de R. Disch"

Présentations similaires


Annonces Google