La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Activité 4 D’autres êtres vivants du sol Des nombres étonnants : chaque gramme de sol renferme entre 1 et 4 milliards de bactéries, des dizaines de mètres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Activité 4 D’autres êtres vivants du sol Des nombres étonnants : chaque gramme de sol renferme entre 1 et 4 milliards de bactéries, des dizaines de mètres."— Transcription de la présentation:

1 Activité 4 D’autres êtres vivants du sol Des nombres étonnants : chaque gramme de sol renferme entre 1 et 4 milliards de bactéries, des dizaines de mètres de filaments mycéliens Activité 4 D’autres êtres vivants du sol Des nombres étonnants : chaque gramme de sol renferme entre 1 et 4 milliards de bactéries, des dizaines de mètres de filaments mycéliens

2 Bactéries du sol

3 Bactéries Dessinez une bactérie Remarque : la couleur et l’odeur du sol sont celles des bactéries Organisme unicellulaire Retrouvez ces caractéristiques dans la classification

4 Quel est le rôle du mycélium de champignon ?

5 Mycélium de champignon Rappelez les résultats des cultures de Moisissures et expliquez l’action des champignons dans le sol. Les champignons mangent de la matière organique, ils sont producteurs secondaires ; ils décomposent les feuilles mortes.

6 Vérifions par des expériences l’action des êtres vivants du sol sur la matière organique.

7 Expliquez comment ces résultats confirment l'action des êtres vivants du sol sur la matière organique : Quand les êtres vivants sont détruits il n'y a pas décomposition de la matière organique. Les êtres vivants sont donc indispensables à la décomposition.

8

9 Application : le compostage

10


Télécharger ppt "Activité 4 D’autres êtres vivants du sol Des nombres étonnants : chaque gramme de sol renferme entre 1 et 4 milliards de bactéries, des dizaines de mètres."

Présentations similaires


Annonces Google