La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 LES SOURCES D’ENERGIE RENOUVELABLES  LES SOURCES D ENERGIE NON RENOUVELABLES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " LES SOURCES D’ENERGIE RENOUVELABLES  LES SOURCES D ENERGIE NON RENOUVELABLES."— Transcription de la présentation:

1

2  LES SOURCES D’ENERGIE RENOUVELABLES  LES SOURCES D ENERGIE NON RENOUVELABLES

3  L’ENERGIE SOLAIRE  L’ENERGIE EOLIENNE  L’ ENERGIE HYDRAULIQUE  LA GEOTHERMIE  LA BIOMASSE

4 LES SOURCES D ENERGIE RENOUVELABLES L’ENERGIE SOLAIRE Le Soleil chauffe naturellement, on peut capter cette chaleur. Des photopiles, transforment le rayonnement en électricité.

5 l’énergie éolienne L'énergie du vent peut être captée avec une voile. Aujourd'hui, le vent est exploité par des éoliennes qui fournissent un travail (pomper de l'eau, faire tourner une meule), ou qui fournissent de l'électricité.

6 L énergie hydraulique * L’énergie hydraulique utilise l’énergie des cours d’eau, des chutes, voire des marées, pour transformer la force motrice en électricité.

7 LA GEOTHERMIE  L'énergie géothermique désigne l'énergie provenant de la chaleur contenue dans la croûte terrestre et dans les couches superficielles de la terre.

8 LA BIOMASSE  Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de biomasse désigne l'ensemble des matières organiques d'origine végétale.

9 Le pétrole Le gaz naturel Le charbon L’énergie nucléaire

10 LE GAZ NATUREL  Le gaz naturel est un combustible fossile composé d'un mélange d'hydrocarbures présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse.

11 LE CHARBON Le charbon est une roche sédimentaire exploitée en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux

12 LE PETROLE  (L. pétroleur, du mot grec Petra, roche, et du latin oléum, huile) est une roche liquide [1] d'origine naturelle, une huile minérale composée, essentiellement des hydrocarbures.

13 L ENERGIE FISSILE OU NUCLEAIRE  La fission est un phénomène par lequel le noyau d'un atome se divise en de nombreuses particules plus légères. Cette fission s'accompagne d'un dégagement d'énergie (chaleur) très important. La chaleur obtenue chauffe un fluide (constitué principalement d'eau) qui produit de la vapeur, fait tourner une turbine qui entraîne un alternateur qui lui-même fabrique de l'électricité. Pour la production d'électricité, on obtient la fission avec des atomes d'uranium radioactif et de plutonium.

14 Ce travail a été conçu et réalisé par Fenich Tarek  fin


Télécharger ppt " LES SOURCES D’ENERGIE RENOUVELABLES  LES SOURCES D ENERGIE NON RENOUVELABLES."

Présentations similaires


Annonces Google