La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AMEG année 2015-2016 Propositions d’évolution. A la rentrée 2015, un changement d’importance : le Crescendo, vers une pédagogie de « classes » Une classe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AMEG année 2015-2016 Propositions d’évolution. A la rentrée 2015, un changement d’importance : le Crescendo, vers une pédagogie de « classes » Une classe."— Transcription de la présentation:

1 AMEG année 2015-2016 Propositions d’évolution

2 A la rentrée 2015, un changement d’importance : le Crescendo, vers une pédagogie de « classes » Une classe d’instruments, regroupant les élèves: -En cycle 1, un cours d’1h pour 3 élèves, -En cycle 2, un cours d’1h15 pour 3 élèves -En cycle 3, un cours d’1h30 pour 3 élèves… - une organisation de « classe » conviviale, conforme à nos statuts et nos objectifs - de nouvelles activités, de nouveaux publics…  un tarif unique (baisse des tarifs pour le cycle 2),  des jours de classe définis le plus tôt possible… 2

3 3 Depuis 2010/2011: système « linéaire avec le taux d’effort » : Tarif = A x QF (entre 2 bornes) Aide CCAS : QF<850 (22 jeunes et 6 adultes aidés en 2013/2014) En 2014/2015, déficit:  augmentation du taux d’effort de 1% et hausse du plafond à 1560… + augmentation pour les cycles 2 et 3, sauf pour « Crescendo » En 2015/2016, déficit, analyse des activités plus précise:  Augmentation du taux d’effort de 1%, Adhésion à 22€  Augmentation ciblée des tarifs  Cours instruments adultes  Atelier Chansons

4 4 Adhésions : 22 € (5€) FM seule = 0,171 QF (649<QF≤1559) – 111/267 … au lieu de 0,169 QF (649<QF≤1559) – 110/264 Cursus 1 er Cycle = 0,31 QF (649<QF≤1559) – 201/484 … au lieu de 0,307 QF (649<QF≤1559) – 199/479 Cursus Cycle 2 = 0,35 QF (649<QF≤1559) – 221/546 … au lieu de 0,435 QF (649<QF≤1559) – 282/679 Mais aussi au lieu de 0,307 QF (649<QF≤1559) – 199/479 pour les Crescendo! Cursus Cycle 3 = 0,39 QF (649<QF≤1559) – 253/609 … au lieu de 0,435 QF (649<QF≤1559) – 282/679 Proposition jeunes pour 2015/2016

5 5 Eveil musical: JM1 et JM2 = 0,153 QF (649<QF≤1559) – 99/239 … au lieu de 0,151 QF (649<QF≤1559) – 97/236 JM3 = 0,220 QF (649<QF≤1559) – 143/343 … au lieu de 0,218 QF (649<QF≤1559) – 141/340 Propositions jeunes pour 2015/2016 Adhésions : 22 € (5€)

6 6 Ensembles: Participation à un ensemble (chorale, ensemble d’instruments ou orchestres) comprise dans le forfait cursus, puis à 2 ensembles une fois FM achevée… Augmentation de 1% Chorales/Rock-band Experience : 52 (51) € Atelier orchestre cycle 1: 84 (83) € Ensemble: 162 (160) € Musicap: atelier 52€ Propositions jeunes pour 2015/2016

7 7 Augmentation de 1%: FM (1h/15jrs) : 84 (83) € Ensemble vocal, Compagnie, Ensembles: 162 (160) € Orch. adultes déb. (1semaine/3) : 84 (83) € Augmentation de 3%: Instrument (30min/15 jrs) : 365 (354) € Adultes: 18 ans!  tarif jeunes pour “finir un cursus” Atelier Chansons (16 places) : 165 (160) € (spectacle payant) Propositions adultes pour 2015/2016 Adhésions : 22 € (5€)


Télécharger ppt "AMEG année 2015-2016 Propositions d’évolution. A la rentrée 2015, un changement d’importance : le Crescendo, vers une pédagogie de « classes » Une classe."

Présentations similaires


Annonces Google