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ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN 2014. - ACTIVITES 2013/2014 - RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/2015 - ACTIVITES 2014/2015 - QUESTIONS Plan de la réunion.

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1 ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN 2014

2 - ACTIVITES 2013/2014 - RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/2015 - ACTIVITES 2014/2015 - QUESTIONS Plan de la réunion

3 ACTIVITES 2013/2014 (depuis juillet 2013 ) - Les LUNDIS à la Guinguette Rochecorbon ( Juin, Juillet, Août ). - SAMEDI 7 Septembre : Forum des associations Joué les Tours - LUNDI 16 Septembre reprise des cours -SAMEDI 21 septembre : SOIREE DE RENTREE A AZAY -SAMEDI 11 Octobre : DEMO FOYER J GOUJON JLT

4 ACTIVITES 2013/2014 suite - SAMEDI 16 NOVEMBRE : SOIREE REPAS A LA SERRE AUBERGE AVEC LE GROUPE ELDORADO - SAMEDI 7 DECEMBRE : TELETHON J BREL ( 800,5 € ) - SAMEDI 14 DECEMBRE : MARCHE DE NOEL TOURS ( DEMO ) - MERCREDI 18 DEC : SOIREE REVISION / SUCRE SALE / NOEL/ TROC - DIMANCHE 12 JANV : APRES MIDI AU 3D ( CMLP ) - SAMEDI 25 JANVIER : SOIREE HUISMES ( JAZZ BAND ) ET DEMO - SAMEDI 8 FEVRIER : SOIREE GALETTE

5 ACTIVITES 2013/2014 suite - SAMEDI 22 FEVRIER : STAGE ET BAL PARTNER A AZAY - SAMEDI 12 AVRIL : BAL CDA AVEC LES COUNTRY SISTERS ET LA JAMBALAYA. - DIMANCHE 4 MAI : APRES MIDI A LA SERRE AUBERGE. - DIMANCHE 8 JUIN : LE 3D A CMLP. - DIMANCHE 29 JUIN : PIQUE NIQUE A MASSAIS - LES LUNDIS JUILLET ( SAUF LE 14 ) AOUT A LA GUINGUETTE

6 Rapport Financier 2013 2014

7 Remerciements à tous les volontaires qui aident dans les différentes animations pour la préparation des salles, la décoration, le nettoyage, le suivi des inscriptions etc……. Tout le monde doit participer …… C’est la vie d’une association…

8 ORGANISATION 2014/2015

9 RAPPEL DU BUREAU - Président : JEAN CLAUDE BRAS. - Vice président : MARC FOSSARD. - Vice président : MICHEL CHOLLET - Trésorière : ROSE DUPUY - Secrétaire : BABETTE BRAS (+ hors bureau )

10 - Organisation des cours  JEUDI (20H 22H ) : Sainte Radegonde ( partner ) avec JC et BAB MARDI (19H 22h ) : Salle Alouette : Débutant : BABETTE et CHANTAL NIV1 : JC et BABETTE NIV2 : ISABELLE MERCREDI ( 19h 22h ) : Salle J Brel : Débutant : MARIE SVETLANA et DANIELE NIV1: DANIELE et CHANTAL NIV2: ISABELLE Interventions ponctuelles de Coralie pour NIV1 et 2 Remplacements ISABELLE par CHRISTIAN pour NIV2 Découverte de nouveaux talents ? ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

11 - Ré-inscriptions sur le site à partir de juillet ( retour par lettre, dossier complet pour le 1 septembre ) ( 1 seule enveloppe timbrée à l’adresse de l’adhérent ) - Coût adhésion : Inchangé 110 € - Enfants <15ans : 50 €. - Nouveaux adhérents : sur le site à partir de juillet dossier avant le 30 septembre. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

12 - Les chorégraphies de cette année: -En ligne 20 en débutant, dont 5 reprises 20 en NIV1, dont 9 reprises 13 en NIV2, dont 6 reprises -En partner : 19 en débutant dont 14 reprises 12 en NIV1 dont 10 reprises -Bilan de l’année 2013 2014 : Le choix des chorégraphies a semblé satisfaire une majorité cette année et donc nous tiendrons le même cap ( style ) pour l’année prochaine et le rythme de 1 nouvelle chorégraphie tous les 15 jours sera conservé. Certaines chorégraphies présentent des tags et restarts, un petit effort de concentration est nécessaire et l’écoute de la musique est important. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

13 - Les chorégraphies pour 2014 2015: Les chorégraphies seront choisies : -parmi la liste de chorées déjà apprises les années précédentes et oubliées, - dans la liste du pot commun 37 et des départements voisins, - dans la liste du pot commun national, et en tenant compte des nouveautés apparues dans l’année. - selon les demandes des adhérents. - et en respectant le style country western. La fréquence des nouvelles chorées à apprendre, normalement 1 toutes les 2 semaines sera adaptée au niveau d’assimilation des danseurs. Le but de l’apprentissage dans les cours est de permettre aux danseurs dans un bal, de réaliser leur danse sans cafouillage et recherche de pas. -Feuilles de chorégraphie : Elles sont librement accessibles sur le site en téléchargement en page DANSE. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

14 -NIVEAUX DES COURS : -Niveau débutant : pour les nouveaux adhérents n’ayant aucune pratique. Il y sera enseigné les bases de la danse country avec des chorées très faciles ou qui font partie des incontournables à enseigner. -Niveau 1 : Pour ceux qui possèdent 1 ou plus d’années de pratique et qui veulent fréquenter un cours ou les chorées seront d’une difficulté moyenne. -Niveau 2 : Pour ceux qui ont plus de pratique avec des chorées plus difficiles avec l’apprentissage de 2 ou 3 chorées d’un niveau plus élevé. Il est demande de choisir son niveau d’apprentissage en fonction de ses capacités et de ses préférences sans esprit de compétition mais plus pour la recherche du plaisir de danser et pour être à l’aise par rapport au niveau pratiqué. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

15 DISCIPLINE PENDANT LES COURS : RESPECT TOLERANCE CONSEIL Respect des personnes qui veulent apprendre dans le calme. Tolérance des anciens envers les débutants. Respect envers les animateurs qui font la richesse de CDA. Chacun à son style. Des bénévoles à remercier pour leur dévouement afin de vous faire danser. Rôle de conseil des anciens auprès des débutants ( c’est le but d’une association ) Cela n’empêche pas de s’amuser et de danser dans la bonne humeur ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

16 3 nouveaux articles dans le règlement intérieur ARTICLE 15 : Pendant les cours chacun doit respecter les autres danseurs afin qu’ils puissent apprendre sans être perturbés. ARTICLE 16 : Chaque animateur est maître de son cours. Il doit y être respecté dans ses demandes, ses décisions, son organisation et le déroulement de son cours. ARTICLE 17 : Pour tenir compte des avis et suggestions des adhérents, un cahier est à disposition dans chaque salle. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

17 -Tenue des danseurs La dance Country fait référence aux pionniers américains, aux cowboys et donc au Western. C’est une activité qui a des racines dans l’histoire de l’Amérique avec un environnement spécifique, avec une thématique qui lui est propre. Il est donc naturel de respecter cette ambiance dans la pratique de notre activité. Nous devons nous démarquer du courant actuel de la new country qui vient en concurrence, qui ne garde que la danse en ligne, en délaissant totalement l’environnement historique, en évoluant sur des musiques plutôt pop, folk, disco, en tong ou baskets. C’est pourquoi, afin de garder notre spécificité il est demandé aux adhérents d’adopter la tenue « WESTERN » pendant les cours et les animations. C’est la marque et le style de CDA. Le fait de s’inscrire vous engage à faire un effort vestimentaire, et un choix d’adhérer à l’association CDA et à ses valeurs. ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

18 - ANIMATIONS : Les diverses animations ( bals, soirées, démos, …) seront assurées par: JC et BABETTE CHRISTIAN DANIELE SVETLANA ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

19 -Carte d’adhérents (droits a tarifs CDA bal, festivals ). ( Photos actualisées à donner avec le dossier de réinscription ) - Démos : recherche de volontaires - se déclarer au mois de septembre ( 2 équipes ) et conditions ( animateur cda pour démos publiques ) - Tarifs bals et Festivals (comme cette année minimiser au mieux ) ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

20 -Site CDA et Forum : Le site permet de publier de l’information concernant notre association et de se faire connaître. ( photos vidéos liste des danses. Informations…etc.) Le Forum est un outil de partage pour donner notre avis, nos sentiments sur les musiques, les chorégraphies, la vie de la country. Mais….. Peu de participation !!! - Fréquentation des animations : Peu d’adhérents pour les diverses animations !! ( bals, soirées etc …) ORGANISATION 2014 2015 : POINTS A TRAITER

21 ACTIVITES 2014/2015 et PREVISIONS

22 - Les lundis à la Guinguette Rochecorbon ( été 2014 ). - SAMEDI 6 Septembre : FORUM des associations à JOUE les TOURS ( Parc de la Rabière avec Stand et Démo ). Ouverture 10h00 DEMO 14h ou 15h00 ( volontaires ?) - MARDI 16 Septembre reprise des cours - DIMANCHE 21 Septembre : Après Midi ( 14h30 ) de rentrée à la serre auberge de savonnières. Stand de tir à la poudre noire ( stand de tir de Monts ) - Mercredi 15 Octobre : SOIREE SUCRE SALE TROC à la salle J BREL (19h00) - Samedi 6 décembre : Téléthon salle J BREL ( gâteaux par adhérents )

23 ACTIVITES 2014/2015 et PREVISIONS suite - SAMEDI 13 Décembre : SOIREE NOEL salle J BREL - repas - orchestre (? ) - SAMEDI 17 JANVIER 2015 : SOIREE GALETTE salle J BREL - MERCREDI 18 FEVRIER : SOIREE REVISION SUCRE salle J BREL

24 ACTIVITES 2014/2015 et PREVISIONS suite - SAMEDI 21 MARS : BAL DE PRINTEMPS salle J BREL -Initiation danse partner, groupe, mixer -50% PARTNER et 50% LIGNE -Petite restauration - AVRIL ( 11 ou 18 ) ? BAL CDA ST PIERRE des CORPS - JUIN ( autour du 30 ). Journée champêtre. PIQUE NIQUE projets : autres animations à programmer ( serre auberge, autres lieux d’ animation, Partenariat avec groupes régionaux etc…) Déplacements vers BALS ( le mans, saintes, autre ) ???? Déplacement vers un spectacle à thème ????? Suggestions ??

25 QUESTIONS ?

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